Aller au contenu

GO Print

Mods et améliorations pour la CR10


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour les améliorations de la Cr-10 j'ai recensé quelques articles :

Kit dual Z sur ebay.

http://www.ebay.fr/itm/2017-Upgrade-Dual-Z-Axis-3D-Part-Kit-For-3D-Printer-Creality-CR10-300x300x400mm/172923643415?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D4eee5f4cf35d495e9b1c7cc83f6566cc%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D122749431261&_trksid=p2047675.c100005.m1851 

bague de montage en alu pour E3DV6 :

http://www.ebay.fr/itm/Creality-cr-10-all-metal-e3d-v6-mount-/282684300979?hash=item41d14c1eb3:g:4~IAAOSwq9NZ0ouC

Extrudeur MK8

https://www.amazon.fr/Anycubic-Extrudeuse-aluminium-bricolage-Imprimante/dp/B01J5F1Y8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507887774&sr=8-1&keywords=mk8

Tête chauffante E3DV6 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B074DG3X6F/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A21RK1QHQ53R5&psc=1

La cr-10 imprime très bien de base, mais avec ses quelques modifs je pense que la vitesse d'impression peut être nettement plus importante.

Sur le groupe facebook France cr-10, un membre imprime a la vitesse de 250mm/s au lieu de  60/80. avec une qualité loin d’être dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corbak a dit :

Pour les améliorations de la Cr-10 j'ai recensé quelques articles :

Kit dual Z sur ebay.

http://www.ebay.fr/itm/2017-Upgrade-Dual-Z-Axis-3D-Part-Kit-For-3D-Printer-Creality-CR10-300x300x400mm/172923643415?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46118%26meid%3D4eee5f4cf35d495e9b1c7cc83f6566cc%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D122749431261&_trksid=p2047675.c100005.m1851 

bague de montage en alu pour E3DV6 :

http://www.ebay.fr/itm/Creality-cr-10-all-metal-e3d-v6-mount-/282684300979?hash=item41d14c1eb3:g:4~IAAOSwq9NZ0ouC

Extrudeur MK8

https://www.amazon.fr/Anycubic-Extrudeuse-aluminium-bricolage-Imprimante/dp/B01J5F1Y8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507887774&sr=8-1&keywords=mk8

Tête chauffante E3DV6 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B074DG3X6F/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A21RK1QHQ53R5&psc=1

La cr-10 imprime très bien de base, mais avec ses quelques modifs je pense que la vitesse d'impression peut être nettement plus importante.

Sur le groupe facebook France cr-10, un membre imprime a la vitesse de 250mm/s au lieu de  60/80. avec une qualité loin d’être dégueu.

J'ai une question sur l'upgrade via le kit dual Z, il faut remplacer la carte d'origine aussi pour brancher le deuxième moteur par défaut il y a juste un seul pin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, macmootpro a dit :

J'ai une question sur l'upgrade via le kit dual Z, il faut remplacer la carte d'origine aussi pour brancher le deuxième moteur par défaut il y a juste un seul pin non ?

Dans le kit ta as une nouvelle gaine noire tressée qui contient les 2 câbles des moteurs reliés entre eux.
Video du montage :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Personnellement, j'attend la mienne avec impatience.

J'ai pu lire je sais plus où, que les roulettes (excusé moi, je connais pas encore tous les termes techniques) des axes s'usaient assez rapidement, donc, j'aimerais savoir si c'est le cas et si vous avez connaissance d'amélioration apporté à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi j'attends la mienne aussi, mais d'après ce que j'ai lu il suffit de bine les régler et ça devrait aller.

Tu peux régler chaque roulette via une vis excentrique pour la rapprochée plus ou moins du rail, il me semble. ;) 

Que l'on me corrige si je me trompe :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'en imprimer des nouvelles en cas ?

Oui tu peux les imprimer mais tu vas perdre en qualité étant donné que ça agit sur le guidage linéaire directement, tu peux en trouver sur banggood et autre site chinois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les fausses impressions ont la vie dure! Et vu ce que coutent des galets de rechange, faut arrêter de se prendre la tête et de colporter des rumeurs. Il est possible que les bandages caoutchouc s'usent à la longue, d'ailleurs tout s'use! mais il faudra que la machine ait parcouru quelques kilomètres, non?

D'ailleurs, j'ai une "wish list" sur aliexpress plutôt bien fournie, il suffit de chercher les bons mots clef, tout y est pour une bricole d'Euros.

Et de toute manière, entre ce système et les tiges avec roulement linéaire, pour avoir eu les deux, ya pas photo!

Et zut, je ne savais pas que ce post avait démarré il y a plusieurs mois, du coup j'ai créé le mien >>>ICI<<<.

Mais déjà, à mon avis, avant de changer quoique ce soit, la machine étant super simple à mettre en service, la première chose est de bien assimiler les problèmes liés au nivellement du plateau, à la maîtrise du slicer choisi, et bien entendu aux températures de fusion des différents plastiques, et au flow, bref, tout un tas de détails bien pénibles qui font le sel de cette technologie! Sans compter bien entendu la modélisation, qui n'est pas, mais alors pas du tout évidente. A ce jour, après avoir fait quelques petits truc sous Sketchup, je me forme à Freecad.  Bon courage!

Autrement, j'ai tout de même imprimé des gros boutons bien plus pratiques que les autres, et ma machine (CR-10 même pas S) est... en développement: In Progress, comme on dit!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas! Bon, ceci dit, un peu de recherche ne saurait nuire, elle n'est pas complète, et je suis très patient: j'aime attendre qu'un colis inconnu arrive alors que je suis déjà passé à autre chose... Alors, je commande presque tout chez Aliexpress.

Ce qui est en attente, ou déjà reçu:

- Comparateur

- Jolies vis M4*35

- Isolation Bed (pas top, pas résistant, pas assez épais, se vautre un peu; à remplacer)

- Buildtak, pour ceux qui en ont besoin, remplacement prévu par un Flex Tape (voir plus bas, dans les projets) Pas encore posé.

- Bande de LEDS, prévues pour le mod de ce monsieur, à 6'12, déjà imprimé.

- Des écrous marteau M5 pour greffer des trux nouveaux sur les tubes

- Des vis de M5*8 et M5*10, on ne sait jamais

- Une tête de rechange

- Des bandes bleues, parce que j'ai eu ma machine en orange et que je n'aime pas

- Un Rasp pour m'amuser plus tard

- Une extension de câbles (à cause de ma chaîne de bed, ceux d'origine sont trop courts

- Un accouplement élastique pour un meilleur guidage de l'axe Z

Et ce qui est en projet:

- Un Flexplate

- Des buses nickelées

- 1 lot de fins de course, on ne sait jamais

- Des silent-blocs pour les steppers

Bon, je m'arrête là pour ce soir, je ne vais pas passer non plus à l'outillage, j'en suis gavé! Tiens, à propos, le 20 de ce mois, il y aura chez LIDL un petit touret à meuler pour le modélisme...

Vous l'aurez compris, j'ai commencé ma vie active comme magasinier dans l'industrie, dans la moto, un peu partout: on ne se refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rmlc460 a dit :

Mais pourquoi pas! Bon, ceci dit, un peu de recherche ne saurait nuire, elle n'est pas complète, et je suis très patient: j'aime attendre qu'un colis inconnu arrive alors que je suis déjà passé à autre chose... Alors, je commande presque tout chez Aliexpress.

Ce qui est en attente, ou déjà reçu:

- Comparateur

- Jolies vis M4*35

- Isolation Bed (pas top, pas résistant, pas assez épais, se vautre un peu; à remplacer)

- Buildtak, pour ceux qui en ont besoin, remplacement prévu par un Flex Tape (voir plus bas, dans les projets) Pas encore posé.

- Bande de LEDS, prévues pour le mod de ce monsieur, à 6'12, déjà imprimé.

- Des écrous marteau M5 pour greffer des trux nouveaux sur les tubes

- Des vis de M5*8 et M5*10, on ne sait jamais

- Une tête de rechange

- Des bandes bleues, parce que j'ai eu ma machine en orange et que je n'aime pas

- Un Rasp pour m'amuser plus tard

- Une extension de câbles (à cause de ma chaîne de bed, ceux d'origine sont trop courts

- Un accouplement élastique pour un meilleur guidage de l'axe Z

Et ce qui est en projet:

- Un Flexplate

- Des buses nickelées

- 1 lot de fins de course, on ne sait jamais

- Des silent-blocs pour les steppers

Bon, je m'arrête là pour ce soir, je ne vais pas passer non plus à l'outillage, j'en suis gavé! Tiens, à propos, le 20 de ce mois, il y aura chez LIDL un petit touret à meuler pour le modélisme...

Vous l'aurez compris, j'ai commencé ma vie active comme magasinier dans l'industrie, dans la moto, un peu partout: on ne se refait pas!

Hello ;-)

Merci pour la liste y'a des trucs sympa !

Je note l'idée du flexplate low cost, les vidéos de nicolas ça fait envi :D Si t'as des retours à son sujet n'hésite pas à les partager !

 

EDIT: @nicolas65 j'ai bien envi de prendre des silent blocs pour le x/y aussi tu as eu l'occasion de tester ceux-la ? J'ai vu que tu disais en avoir acheter de nouveaux de meilleure qualités tu as vu la différence ?

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, baikunz a dit :

EDIT: @nicolas65 j'ai bien envi de prendre des silent blocs pour le x/y aussi tu as eu l'occasion de tester ceux-la ? J'ai vu que tu disais en avoir acheter de nouveaux de meilleure qualités tu as vu la différence ?

niveau bruit aucune :emoji-E412:

par contre la qualité est bien la regarde,  sur le nouveau d'ailleurs  le rebord du moteur est conservé

20171114_001014.thumb.jpg.c22bf2af74fff5dbd7b8cbffd49cb17d.jpg

 

20171114_001023.thumb.jpg.deb4142a3f6e626a853169dc0c1298fc.jpg

 

 

et surtout quelque chose d'important   sur  celu ide qualité il est livré avec des vis courtes exprés !!! alors qu'avec l'autre  c'est demerde toi à trouver les vis !!! de plus de sont des vis noires, j'ai remarqué que la tête ne rippe pas par rapport aux brillantes !

20171114_000913.thumb.jpg.c507c3542f1bce1cdb803c3d69d92a1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...