Aller au contenu

GO Print

Mods et améliorations pour la CR10


Messages recommandés

Il y a 21 heures, nicolas65 a dit :

niveau bruit aucune :emoji-E412:

par contre la qualité est bien la regarde,  sur le nouveau d'ailleurs  le rebord du moteur est conservé

20171114_001014.thumb.jpg.c22bf2af74fff5dbd7b8cbffd49cb17d.jpg

 

20171114_001023.thumb.jpg.deb4142a3f6e626a853169dc0c1298fc.jpg

 

 

et surtout quelque chose d'important   sur  celu ide qualité il est livré avec des vis courtes exprés !!! alors qu'avec l'autre  c'est demerde toi à trouver les vis !!! de plus de sont des vis noires, j'ai remarqué que la tête ne rippe pas par rapport aux brillantes !

20171114_000913.thumb.jpg.c507c3542f1bce1cdb803c3d69d92a1b.jpg

Ok comme ça c'est clair ;-)

Et du coup tu as acheté ou les nouveaux ? Au passage tu disais avoir testé sur le moteur de l'extrudeur, ça a donné quoi comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicolas65 a dit :

ca donnait n'importe quoi,  puis après les soucis mécaniques de montage....  l'épaisseur gene en demontant le pignon j'ai foiré une vis qui tenait le pignon, après tu n'a que deux fixations,  les longueur des vis rien ne va,  enfin c'est la cata

Ok, rien de très sympathique donc :D Bon après tu me dira c'est comme le Z, c'est pas forcément le plus bruyant hors retraction, on l'entend pas vraiment.

Et du coup ils viennent d'ou ces nouveaux silent blocs de meilleure qualité ? J'ai pas encore fait le plein de M3/4/5/6 donc si les vis sont fournies et que c'est pas hors de prix ça peut m'intéresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hebign a dit :

Concernant Sketchup, y a t'il un inconvénient à l'utiliser en comparaison de FreeCAD, car je le maitrise mieux... ?

Freecad est plus orienté vers la conception de pièces à partir de modèles 2D, de coupes, et donc me semble adapté à ceux qui ont fait des études de dessin indus.

Sketchup est peut-être plus intuitif, plus orienté objet.

Me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et pour être en train d'apprendre FreeCAD, c'est clair que Sketchup est plus intuitif...

C'est un peu la galère FreeCAD, après je dis ça mais j'en suis qu'au début...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, baikunz a dit :

Ok, rien de très sympathique donc :D Bon après tu me dira c'est comme le Z, c'est pas forcément le plus bruyant hors retraction, on l'entend pas vraiment.

Et du coup ils viennent d'ou ces nouveaux silent blocs de meilleure qualité ? J'ai pas encore fait le plein de M3/4/5/6 donc si les vis sont fournies et que c'est pas hors de prix ça peut m'intéresser :D

ici https://macewen3d.com/collections/upgrades-for-cr-10/products/cr-10-cr-10-s4-and-s5-stepper-motor-anti-vibration-isolator-mounts

 

par contre je ne sais pas si je suis un cas isolé ou pas mais en ayant commandé plein de choses  j'ai reçu que presque 2 mois après avec une lettre d'excuses à l'intérieur  :x ce qui est rare, chacun peu avoir des problèmes, perso je le comprends très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas65 a dit :

ici https://macewen3d.com/collections/upgrades-for-cr-10/products/cr-10-cr-10-s4-and-s5-stepper-motor-anti-vibration-isolator-mounts

 

par contre je ne sais pas si je suis un cas isolé ou pas mais en ayant commandé plein de choses  j'ai reçu que presque 2 mois après avec une lettre d'excuses à l'intérieur  :x ce qui est rare, chacun peu avoir des problèmes, perso je le comprends très bien

Merci pour le lien je vais checker ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lien pour les amortisseurs, je vois que dans le descriptif c'est écrit qu'ils sont vendu par lot de 2, mais d'après la vidéo YouTube concernant le tuto de montage, il en faut bien 3 au total ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hebign a dit :

Concernant le lien pour les amortisseurs, je vois que dans le descriptif c'est écrit qu'ils sont vendu par lot de 2, mais d'après la vidéo YouTube concernant le tuto de montage, il en faut bien 3 au total ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Je pensais en mettre un sur l'extrudeur aussi, mais d'après les retours de @nicolas65 ça donne de mauvais résultats. Pour l'axe Z, vu la vitesse de déplacement je pense qu'on peut aisément s'en passer :D Donc 2 sur le X,Y ça suffit à mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hebign a dit :

ok, merci pour la réponse. Je sais plus où j'ai vu ça sur le forum, il y a un lien où l'on peut trouver le lot de deux silentblock moteur pour environs 3$ sans les frais de port...

Y'en à que nicolas a mis en 2ème page sinon sur le groupe créality fr (facebook) y'a la liste ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je l'avais sur mon mobile :

https://macewen3d.com/products/cr-10-cr-10-s4-and-s5-stepper-motor-anti-vibration-isolator-mounts?variant=40810685136

Edit : Soit 8.95$ port compris la paire

Modifié (le) par Hebign
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais quelques petites questions pour toi @rmlc460:D

Le 13/11/2017 at 23:05, rmlc460 a dit :

- Isolation Bed (pas top, pas résistant, pas assez épais, se vautre un peu; à remplacer)

Tu as trouvé quelque-chose de mieux pour isoler ton lit depuis ?

Le 13/11/2017 at 23:05, rmlc460 a dit :

- Un accouplement élastique pour un meilleur guidage de l'axe Z

Ca apporte quoi de plus concrètement par rapport à celui fourni de base ? Est-ce qu'il ne faudrait pas au contraire qu'il soit plus rigide pour améliorer le guidage ?

Le 13/11/2017 at 23:05, rmlc460 a dit :

Tu as pu tester ? J'aimerais bien tester aussi à l'occasion, celui de @nicolas65 est largement au dessus de mon budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baikunz Désolé, depuis, je suis malade, et donc un peu à la ramasse...

- Pour l'accouplement du Z, je pense que ce genre de modèle sera plus rigide. Dans la théorie, la partie rouge (le flector) devrait être en néoprène afin d'amortir les à-coups, dans les deux sens de rotation (c'est à cela que ces pièces servent dans l'industrie), mais c'est vrai que sur une aussi petite taille, je suis sceptique!

- Je n'ai pas encore commandé le flexplate, je ferai ça le mois prochain.

- Et pour l'iso du bed, je n'ai rien changé, parce que je n'imprime pratiquement qu'au centre, et que je n'ai pas particulièrement de problèmes d'accroche, et que la régulation est relativement accessoire. Alors, si c'est juste pour gagner 1 minute au démarrage...

Par contre, si on prend la peine de contrôler les températures de surface, on voit bien qu'il y a de grosses différences selon les zones. Chez moi, par exemple, c'est plutôt au fond à droite que c'est le plus chaud...

En revanche, là ou je commence à avoir des petites inquiétudes, c'est sur la durée de vie des composants. Combien ça dure, une tête, un tube téflon, une buse? J'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup de SAV dans cette technologie

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@rmlc460 merci pour ta réponse.

Tu n'as donc pas encore installé le coupleur ? N'hésite pas à faire des retours quand cela sera fait, ça m'intéresse ;-)

Idem pour le flexplate, quand tu aura l'occasion d'essayer je serais ravi de savoir ce que tu en penses.

Pour l'isolation, tu es donc resté avec ce que tu avais acheté ? C'est une option que j'avais envisagé mais plutôt pour pouvoir monter un peu plus haut en température ! Mais je n'en suis pas encore là ! Quand à la différence de températures selon les zones je dois dire que pour l'instant je n'ai pas encore eu de problème pratique en lien avec ça donc je n'y ai pas fais attention ;-)

Pour la durée de vie des composants je serais bien incapable de te répondre, je n'en suis qu'à mes balbutiements dans l'impression 3D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

@baikunz Désolé, depuis, je suis malade, et donc un peu à la ramasse...

- Pour l'accouplement du Z, je pense que ce genre de modèle sera plus rigide. Dans la théorie, la partie rouge (le flector) devrait être en néoprène afin d'amortir les à-coups, dans les deux sens de rotation (c'est à cela que ces pièces servent dans l'industrie), mais c'est vrai que sur une aussi petite taille, je suis sceptique!

- Je n'ai pas encore commandé le flexplate, je ferai ça le mois prochain.

- Et pour l'iso du bed, je n'ai rien changé, parce que je n'imprime pratiquement qu'au centre, et que je n'ai pas particulièrement de problèmes d'accroche, et que la régulation est relativement accessoire. Alors, si c'est juste pour gagner 1 minute au démarrage...

Par contre, si on prend la peine de contrôler les températures de surface, on voit bien qu'il y a de grosses différences selon les zones. Chez moi, par exemple, c'est plutôt au fond à droite que c'est le plus chaud...

En revanche, là ou je commence à avoir des petites inquiétudes, c'est sur la durée de vie des composants. Combien ça dure, une tête, un tube téflon, une buse? J'ai l'impression qu'il y a tout de même beaucoup de SAV dans cette technologie

une tête E3D   je ne vois pas de piece d'usure :P   pour le coupleur Z, sur les mien la pièce en rouge est en plastique dur , très dur !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le modèle que j'attends, ça va aussi être très dur. Mais n'empêche, ce sera toujours moins dur que de l'acier. C'est pour ça qu'il y a un flector, pour ne pas transmettre de vibrations à l'axe. A mon avis, le type de coupleur livré d'origine doit obligatoirement avoir une élasticité, qui peut avoir une incidence lors des retracts rapides.

De toute manière, pour ce que ça coute, je verrai bien si j'ai toujours des sauts à certains endroits, parce que malgré plusieurs allées et venues et graissage de la tige filetée, et vérification des glissements, l'élévation n'est pas assez régulière à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...