Aller au contenu

GO Print

MakerWare - Logiciel d'impression.


Gégé13821

Messages recommandés

Bonjour,

Un collègue me prête une imprimante MakerBot Replicator 2X.

J'utilise l'ABS comme matériau. Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à trouver des paramètres qui fonctionnent.

Quelques remarques sur l'imprimante :

  • Elle a un plateau chauffant (indispensable pour l'ABS). Je n'ai pas trouvé comment le déposer rapidement. J'utilise du ruban Kapton pour l'adhérence. Bonjour pour le coller sans faire de bulles sans déposer le plateau (l’accès est limité). Il se détériore rapidement en décollant les pièces (très difficile même à froid !!!)
  • La gestion des températures plateau et buses. Elle chauffe d'abord le plateau et ensuite la ou les buses. Si la ou les buses étaient déjà chaudes, elle ne les maintient pas en température pendant la chauffe du plateau, conclusion quand le plateau est chaud les buses sont froides. Il faut 10 minutes avant le début d'impression (faut pas se rater).
  • J'arrive à faire du 0.15 mm avec de l'ABS, du 0.2mm avec du nylon.

Mais le sujet concerne le ou les logiciels pilotes MakerWare.

J'ai utilisé dans un premier temps MakerBot Desktop, il semble qu'il soit aujourd'hui remplacé par MakerBot Print.
La documentation de MakerBot Desktop est incomplète, certains paramètres ne sont pas documentés. La documentation de MakerBot Print n'existe pas !!!!

MakerBot Desktop (peut être abandonné plus de mise à jour) :

  • Minimum layer duration : ne fonctionne pas pour les dernières couches si leur surface est faible. Résultat : un état de surface minable.
  • Extra restart distance : impossible à renter une valeur négative
  • Si utilisation uniquement de l'extrudeur de gauche, chauffe également l'extrudeur de droite !!!
  • Ne fait pas le calcul de la consommation pour extrudeur de gauche - uniquement de droite.
  • ........

MakerBot Print (le nouveau logiciel)

  • Je n'ai même pas réussi à choisir l'extrudeur à utiliser pour l'impression (il semblerait qu'il n'en pilote qu'un même en choisissant Réplicator 2X comme imprimante !!!)
  • De nombreux paramètres ont disparu.
  • Le système de menus déroulants pour les réglages de détail n'est pas pratique.

Mon impression : Le matériel Réplicator 2X parait robuste, le volume est intéressant, mais les logiciels d'impression (celui interne à l'imprimante et celui permettant de transformer un fichier STL en fichier d'impression (ici x3G)) ne sont pas optimisés, voire même inexploitables. Une impression de pas fini, pourtant, près de 3000 € !!!

Je voudrais bien tester des logiciels concurrents. J'avais entendu parler de ReplicatorG et de Sailfish, mais tout çà semble abandonné.

Merci de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...