Aller au contenu

GO Print

disco easy 200 en rade


tommy

Messages recommandés

bonjour. 

 

après un montage assidu de la machine, je la met en route pour le réglage offset et là .... ben rien ! mais quand je dit rien c'est rien ! 

la seule chose que j'arrive à avoir c'est la reconnaissance USB au pc mais rien ne bouge, le plateau ne se déplace pas, les ventilo ne soufflent pas, la buse ne chauffe pas.

les branchements sont exactement comme sur la notice, j'ai branché, débranché, décâblé, recâblé... etc 

je ne suis pas un as de l’électronique mais j'ai quelques bases et là je sèche  

 

une idée ? une âme charitable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tommy , il y a plusieurs choses que tu peux faire , en premier , tu ouvre le boitier électronique de gestion ensuite tu branche ton imprimante et tu regarde avec un testeur si du courant arrive bien sur la platine en entrée et ensuite tu suis (du verbe suivre) le circuit pour contrôler tout le reste , ensuite tu regarde sur tes sorties si tu as du courant en basse tension , ton imprimante est elle alimentée par un bloc d'alimentation séparer ou bien branches tu la prise directement sur ta prise d'entrée avec bloc d'alimentation intégré car il faudrait regarder si tu as du courant en sortie du bloc d'alimentation qu'il soit en dehors ou sur l'imprimante car l'absence de courant pourrait venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim fonctionne bien (testé) que ce soit sur une prise direct ou sur une  multiprise.
les câblages sont bon. 

 

le monde du print 3d commence bien ... 

je suis loin d'être le seul on dirait d'avoir ce genre de problème... c'est un produit garanti et ça tombe bien j'habite pas très loin  d'un  famaeux dagoma center 

lundi à la première heure je vais leur faire un pti coucou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand vous dites reconnaissance USB est ce que les drivers ce sont installer correctement ? Dagomapp reconnait il votre imprimante ? Car ce n'est pas forcément le cas si le pc installe des drivers "générique", le cas échéant ==> https://www.dropbox.com/sh/t4lbfacpc9d18uv/AACYA7sxzRvP7NBHnndKfjzVa?dl=0

Le cable usb utilisé est il celui fourni ? Certain cable comme ceux pour chargeur bas de gamme de tel ne font que distribuer l'energie.

Je ne connais pas la easy mais si vous  avez l'écran , regardez si la T° de la sonde est celle de l'air ambiant ,sinon essayer avec Pronterface ( dans le cas où vos drivers sont les bons), il se peut que la sonde soit HS 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas l'écran et oui il s'agit bien du câble d'origine. 

l'imprimante est bien reconnu par le pc mais je n'ai rien qui démarre, rien qui bouge. je pense à une plaque de distribution défectueuse  car je n'ai aucun moteur en fonctionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy,

j'avais eu la même chose avec la mienne à l'époque: firmware DE200 non installé sur la carte mks.

je suppose que tu à le sablier qui te dit que l'imprimante va se mettre en mouvement mais que rien ne se passe.

Suis la procédure dagoma pour installer le firmware sur la carte.

Petit conseil, n'inverse pas l'alimentation sur la carte: elle n'est pas protégée et ne va pas aimer.

J'espere que tu vas t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 at 09:46, tommy a dit :

je tient a dire que j'ai aussi tenter d'inverser la polarité sur le bornier et rien... 

il l'a déja tenté

Bon bah tiens nous au jus :/ apres ta visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de l'interet que portez à mon probleme.:D

une partie du problème à été résolu avec une alimentation neuve et j'ai pu régler l'offset de première couche 

DU coup comme un problème n'arrive jamais seul quand je met la carte SD pour lancer une impression rien ne se passe, une idée ?

 

c'est bon j'ai trouver tout seul comme un grand ^^ un pin était seulement un peu tordu et ne rentrer pas sans la nappe. 
ca marche ... elle est vivante ^^ 
merci a tous 

Modifié (le) par tommy
resolution problème
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...