Aller au contenu

GO Print

Choix Imp 3D sur le long terme ...!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour Les Amis !

Nouveau dans le monde de l'impression 3D je souhaiterais en acheter une, mais vu le nombre immense de modèles dans des budgets tous différents, je voudrais m'en payer une mais plutôt  privilégier l'utilisation multiple et l'efficacité sur le long terme...

Quoi s'offrir, se faire plaisir et que ça dure dans le temps ...?

Mon Cahier des Charges est :

Structure Aluminium ou métal, une, deux ou trois tête à voir ..? avec ou sans options supplémentaires ?

Possibilité de gravure au Laser ou découpe voir même traceur..?

Quel est le meilleur compromis initial ou avec option à faire upgrader au fil du temps et du besoin , options citées ci-dessus j'en ai également l'utilité ...

Vitesse d'impression, plateau chauffant, consommable multiple et non propriétaire, taille et finesse d'impression, compatible MAC (Obligatoire pour Moi) et lancement impression directe depuis l'ordi, Ethernet, WIFI, bruits générés à l'impression acceptable, enfin une foule de questions ou je ne trouve pas spécialement de réponse claires et surtout le modèle d'imprimante qui peut faire cela et rentre dans le moule, je ne me suis pas penché sur des modèles à plus de 2000 euros, mais peut être ai je pas le choix ....???!

 

Que me conseillez vous ???

Budget initial 300 à 500 euro 

Mais s'il faut mettre plus ou le double et que la machine me comble sur ses spécificités et options possibles dans la durée, je préfère attendre et investir une bonne fois, c'est mon raisonnement en général ...

Budget max 1000 euro voir 1500 peut être 2000, j'en sais rien c'est au feeling et spécifications de la bécane, si elle rassemble l'ensemble de ces fonctions Why Not ...!

 

J'ai jà sélectionné quelques modèles de base en budget accessible et qui me vont bien dans l'immédiat, mais je n'ai aucun retour sur ces modèles, fabrication chinoise(pas chère) française ou autres (je compte sur vous et votre expérience ? .. J'aimerais avoir vos retours quand même si vous en possédez une de celles ci, merci pour vos avis ?? :

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_628790.html?

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html?

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_392067.html?

https://www.banggood.com/fr/Geeetech-Prusa-I3-A-Pro-With-3-in-1-Control-Box-3D-Printer-DIY-Kit-p-1041400.html?rmmds=search

 

Si vous êtes connaisseurs et utilisateurs des 3D chevronné, vos suggestion d'achat y compris sur de plus gros budgets sont les bienvenus ... ??

Merci de nouveau pour vos retours et votre acceuil sur ce forum ! 

Lawmix

 
  •  
Modifié (le) par Lawmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de t'aider avec mes maigres connaissances.

 

Pour commencer les double tête on deux utilités. 1 faire de l'impression en mélangeant les couleurs. deux imprimer des supports à basse de filament soluble dans l'eau pour des pièces un peu spéciales.

Pour les machines que tu compares il y a une grande différence de dimension, il faudrait que tu définisses mieux les dimension des pièces que tu veux imprimer.

pour les différentes matières que tu peux utiliser, en gros il y a le PLA utilisable avec toutes les machines, ensuite ABS, PETG et autre ou il te faut un plateau chauffant pour avoir une bonne accroche, et ensuite les machines qui ont une tête qui chauffent à plus de 290°C pour le nylon (très difficile à imprimer).

la gravure et la découpe laser, je n'y connais rien et je ne m'y suis jamais intéressé , donc je te laisse voir avec d'autre qui déjà regardé ces techniques.

Ton budget est très large aussi, il faut que tu détermine si tu veux une machine toute montée ou si tu compte faire toi le travail, ça change beaucoup le prix.

je pense que ici le grand gourou  qui peut t'apporter le plus d'aide c'est  @La Bidouille . demande lui si il a un peu de temps à te consacrer, il est super disponible, mais il a aussi beaucoup de sollicitation. 

je reste à ta disposition si je peux encore t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...