Aller au contenu

GO Print

probleme de mise a jour


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter sur ali un écran RepRap je l'ai installe avec la suppression des détrompeurs sur l'écran (comme vu sur un tuto) puis j'ai installé le firmware dagoma pour une installation avec l'ecran, et la je vois ça "Erreur de L'imprimante", l'imprimante n'a pas correctement détectée la tête d'impression. j'ai vérifier les fils mais rien de débranché, grosse panique,  j'enlève l’écran je remonte le support carte SD, nouvelle installation du firmware sans écran et la même chose, marche plus la bête.. une idée du problème?. merci bien

 

dago.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

quand j'ai installé mon écran acheté chez nos amis lointain, dagom'app m'a fait aussi un plan foireux, et comme toi, avec et sans l'écran plus moyen de rien, alors j'ai testé avec l'IDE Arduino et 1er essai ca marchait... ca peut peut-être une planche de salut pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai installer Arduino, puis télécharger le fichier ino, et la message d'erreur

 

pins_RAMPS_14.h:48: error: #error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

   #error Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

exit status 1
#error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

 

voila ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui si je fait n’importe quoi :D , mais rien ne change, mais j'ai trouvé une astuce, en fait j'ai racheté une tête et la ça fonctionne. possible que sa grille en changeant le firmware ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne sait pas vraiment si je dois poster mon problème ici ... :/

Je suis novice en matière d'impression 3D et j'ai acheté une DiscoEasy 200 en kit de chez Dagoma.

J'ai effectué le montage et tout cela sans encombres ! Merci aux tutos de dagoma et à vos posts sur le forum pour les astuces =) (et oui j'ai eu un soucis de + et de - inversé)

Cependant lors de la première mise en fonctionnement, j'ai installé Cura by dagoma pour la easy et Dagomapp. J'effectue donc la démarche pour configurer l'imprimante et voilà qu'un message d'erreur apparaît !!!

"L'imprimante n'a pas correctement détectée la tête d'impression, vérifiez les câblages"

J'ai donc tout vérifié, câblé décâblé etc... et toujours le même problème. J'ai cru comprendre que cela pouvait provenir de la mise à jour du firmware. Mais cela n'a pas amélioré grand chose. Le problème persiste. J'ai même réinstaller cura etc... pour les drivers mais rien y fait !

Cependant j'arrive tant bien que mal à accéder à la suite de la configuration mais au moment de la chauffe, la barre de chauffe augmente et soit on me dis le message d'erreur soit la barre de charge n'avance plus !

Je précise que la buse chauffe bien.

Je n'ai absolument pas de matériel de mesure sur moi (Je suis en stage étudiant à Munich !!! et oui je suis en stage ingénieur ... mais cela ne fait pas tout ^^).

 

Si il y aurait quelqu'un dans le même cas que moi ou bien me diriger vers le bon tuto (je n'ai pas réussi à trouver une réponse dans les différents tutos malgré un bon nombre de post de ce genre) cela serait super =)

Je vous remercie par avance !!!!

Bon fin de dimanche à vous et bon print =)

Vincent

 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

erreur_dagoma.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...