Aller au contenu

GO Print

Composant CR-10


Nemroth

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour savoir de quoi est composé la CR10.

Ce n'est pas indispensable mais ça permet d'identifié les éventuels point d'amélioration et les points de faiblesse du produit.

Une première piste:

Citation

 

Hello Nemroth,

J'ai fait quelques prints avec la CR10, mais n'ai pas encore pris de photos. J'essaierai de t'en faire quelques unes.La qualité me paraît très correcte (mais il s'agit de ma première imprimante): les pièces sortent très propres et sans bavures.

Concernant le matériel, il s'agit d'une carte Melzi de base. Je vais bientôt l'ouvrir afin de changer les ventilos et en profiterai pour en dire plus. Tu veux quels infos?Il y a pas mal de renseignements sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/CrealityCR10/?ref=nf_target&fref=nf

 

Voici une review en anglais avec quelques photos (intérieurs + pièces):

http://www.cnx-software.com/2017/04/04/creality-cr-10-3d-printer-review-part-1-unboxing-setup-and-first-prints/

http://www.cnx-software.com/2017/05/05/creality-cr-10-3d-printer-review-part-2-tips-tricks-octoprint-and-craftware/

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous trouverez des informations sur la carte Melzi ici :

http://reprap.org/wiki/Melzi

Celle de nos CR-10 est la Melzi-S. La différence vient uniquement de la forme.

Celle de la nouvelle CR-10S doit certainement comporter d’autres connecteurs comme par exemple celui de la détection de fin de filament.

Voici une video qui montre comment démonter le boitier électronique et enlever la carte.

Melzi.thumb.png.b35de8b9e7963c2d4272ef0bc4225b82.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle carte équipant les CR-10S est basée sur un processeur ATméga 2560.Il ne nécessite plus de bootloarder comme la Mezzli de la CR-10 de base .Donc les firmware marlin déja existant dans les numéro 1.1.4 modifié pour cette machine sont applicable très facilement pour les upgrade Timothy qui as testé cette carte livré sur une CR10S dual extrusion et détecteur de filament  à fait une vidéo sur son site  

.Il a aussi finalisé un Marlin reprenant le kit d'autoleving et la détection de fin de filament . Il  indique les modifications majeure apparue :plus de Mosfet séparé mais 2 Mosfet directement sur la carte .Il y a un emplacement pour un driver pour un second extrudeur ou pour le module laser qui est en option mais il n'était pas cable ainsi que les deux connecteurs qui doivent l'utiliser .Il restera a voir l'évolution de cette carte dans l'avenir pour vérifier si toutes les pièces absente sur cette carte seront câblés.

Modifié (le) par F1UMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

Sur la CR10-4S est-il possible de la trouver avec la nouvelle carte livré d'origine,  ou bien doit-on irrémédiablement mettre l'électronique en vrac.

J'aimerai installer l'Auto -leving, et également le détecteur de rupture du filament.  Sinon ou peut -on trouver cette carte.

Pour un plateau chauffant, pas facile de trouver du 40X40, comment avez vous fait j'ai bien pensé en mettre 4 semblables à ceux vendus chez BANGOOD rouge ou noir.

Mercià vous et bonne impression. 

Jean-Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jean-michel a dit :

Sur la CR10-4S est-il possible de la trouver avec la nouvelle carte livré d'origine,  ou bien doit-on irrémédiablement mettre l'électronique en vrac.

J'aimerai installer l'Auto -leving, et également le détecteur de rupture du filament.  Sinon ou peut -on trouver cette carte.

A priori, les CR-10S ont automatiquement la nouvelle carte.
Il suffit de regarder dans l’annonce si le détecteur de fin de filament fait partie l’ensemble.
Sinon c’est une CR-10 classique avec l’ancienne carte, il reste des stocks.

Pour les kits de conversion c’est ici mais on en trouve certains sur Ebay :
https://fr.aliexpress.com/store/group/Upgarde-Kit-for-Creality-3d-CR-10S/2846085_510850115.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.13cb25d42SbqZu

il y a 49 minutes, Jean-michel a dit :

Pour un plateau chauffant, pas facile de trouver du 40X40, comment avez vous fait j'ai bien pensé en mettre 4 semblables à ceux vendus chez BANGOOD rouge ou noir.

Toutes les CR-10 ou Cr-10S ont un plateau chauffant d’origine pas besoin de bricoler quoi que ce soit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, 

Au sujet du détecteur de rupture du filament, bien sur on peut en équiper n'importe quelle machine, ou bien uniquement celle équipé de la nouvelle carte.

Sinon prenons la CREALITY si c'est une ancienne carte comment le savoir,  elle ne serait pas blanche cette carte. Je crois l'avoir déjà vu pas très chère sur un Site low-cost , mais pas sur, y a tellement de bazard différents qui change tout le temps, et c'est pas mon Job l'Électronique.. .donc ?.

J'attends votre réponse, histoire de pas me tromper de machine et de me retrouver avec un truc ou il faut tout démonter et bricoler d'entrée de jeux, merci. 

A plus, J-Michel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean-michel a dit :

Au sujet du détecteur de rupture du filament, bien sur on peut en équiper n'importe quelle machine, ou bien uniquement celle équipé de la nouvelle carte.

Pour connecter le détecteur de filament il faut un connecteur spécial que les anciennes cartes n’ont pas.

il y a 32 minutes, Jean-michel a dit :

Sinon prenons la CREALITY si c'est une ancienne carte comment le savoir,  elle ne serait pas blanche cette carte. Je crois l'avoir déjà vu pas très chère sur un Site low-cost , mais pas sur, y a tellement de bazard différents qui change tout le temps, et c'est pas mon Job l'Électronique.. .donc ?.

Voici à quoi ressemble les nouvelles cartes. A comparer à l’ancienne quelques messages plus haut.

Carte.thumb.jpg.0792693d16d62b5f85479eff736b0787.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître ce qui compose la tête, quel type de buse et quel type de tube.

D'après ce que j'ai pu voir, la buse est celle d'une MK8 avec un pas M6 (il existe au moins 2 longueurs de filetage, peut-on prendre n'importe laquelle ou est-on obligé de prendre la buse de 13mm de long?)
courte.png.aaf966ea828d15b52cab2fa000d10ef6.pnglongue.png.f7d84281be2a951a3f9a1ec301e30059.png

Pour le tube ce n'est pas mieux il en existe au moins trois. (avec et sans gorge filté sur toute la longueur ou non). Sans démonter, je vois que mon tube n'est pas fileté sur toute sa longueurtube3.png.5357e13207d5cde8bf1212879caf4a19.png

alors que tiré d'une vidéo instructable: tube.png.eda8e873784f61692310d20293bc2e00.png remplacé par tube2.png.45fb74816e7c102caf1462726f5468d8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...