Aller au contenu

GO Print

problème de réglage plateau nouvel utilisateur


olivierbart

Messages recommandés

Effectivement comme le mien, donc c'est surtout mon plateau qui merde.

Par contre je pense qu'un de ces jours je vais usiner une plaque d'alu  de 5mm d'épaisseur pour remplacer cette plaque du dessous toute fine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres multiple controle et recuperation d'outil de precision dont :

carré de précision pour tour il s'avère que :

le plateau est plat enfin pas aussi déformé que le montre mes mesures  ( bosse de 50micron au centre droit et bonne deformation arriere droit)..... mais les tiges lisse axe X et Y sont faussé dans les zones correspondants aux mesure effectuée sur le plateau

Les tiges ne sont pas rectifiée.... irrécupérable

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai confirmé le diagnostique :

methode :

j'ai pris une grosse plaque d'alu de 6mm d'epaisseur parfaitement plane defaut inferieur a 20micron (28cm/33cm) ça viens d'horloge de niveau suisse

je l'ai posé sur le chariot, réglé les 4 coins avec des cale de mécanique à 900microns, pu ije me suis mi en position centrale axe Y et je me suis baladé sur l'axe des X sans toucher le Z:

résultat:

900 micron à chaque extrémité des X et au milieu je trouve 700 microns

donc c'est pas des bulles d'air si decolement du build talk car la plaque pèse son poids.

c'est pas un problème de l'axe des X car même si soucis sur celui ci (de toute façon réglé au pied a coulisse et vérifié avec une cale de mécanique) le plateau étant réglé aux 4 coins, il serait penché comme les X. Et de plus le problème est au centre comme trouvé précédemment.

Le plateau est vrillé car la plaque d'alu ne plaque pas le plateau après réglage.

et pb sur axe Y aussi moins prononcé j'ai pas pris les mesures mais ya un petit delta.

Ca fait chier pour une imprimante plug and play .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @olivierbart, as tu pris contacte avec le vendeur pour ton problème. Avec le dossier que tu viens de monter il ne devrait pas y avoir de problème pour le sav. Tu as acheté ton imprimante directe en Chine, ou tu ais passé par un revendeur français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure, je vais attendre un peu, je suis pas pressé du coup je prepare un plateau coulissant digne de ce nom alu de 6 mm . Dommage que anycubic ne remplace pas ce plateau  par un plus rigide car il est vraiment trop souple ... le surcout ne serait pas enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon isa3d m'a envoyé de nouvelles tiges lisses, les anciennes X et Y etaient completement vrillée ... ya du mieux apres remplacement. par contre j'ai toujours des probleme de reglage de plateau, mon chassis est bancal, je doit mettre une cale de 2mm sur le coin arriere droit de l'imprimante, est-ce normal ? y a t-il d'autre personne avec ce probleme?

en effet les tiges lisses de l'axe Y etant aux meme distance du chassis aux 4 coins, si je met une cale de 2 mm sous un pied, ça veut dire que lorsque mon plateau se deplace sur l'axe Y il se releve ou s'abaisse de la buse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...