Aller au contenu

GO Print

la température de la buse joue au yoyo


kropernic

Messages recommandés

Hello,

J'ai déjà ouvert plusieurs discussions ou j'ai des problèmes de couches qui ne tiennent pas ensemble et autres joyeusetés.  Depuis hier, je pense avoir mis la main sur le noeud du problème.  La température de ma tête joue au yoyo.

Au début, tout va bien. Les quelques premières minutes d'impressions, c'est nickel.  La tête reste bien à 210° et le lit à 50°.  Puis au bout d'un temps (variable), la température s'affole et l'écran de statut de l'imprimante affiche des températures qui passent de 210 à 80 à 200 à 90 à 220 etc...

Du coup forcément, ça merdouille.  Enfin je pense...

Ce matin, ultime test avant de changé la tête d'impression avec la sonde, je lance l'impression d'un des sous-pieds du caisson de notre maître à tous.  Ca n'a pas raté, après 20 minutes, la température qui s'affole.  Mais j'ai laissé continuer en restant à côté (ça prend que 1h30, ca va encore).  Le résultat est là et est, au final, passablement acceptable.  Même si on voit bien, sur la 2e photo, qu'il y a du plastique qui manque dans l'épaisseur du socle.  Le tube lui, il est nickel de chez nickel par contre !

IMG_20170521_151452_resized_20170521_031550925.thumb.jpg.e878e164cea743a753de425449ac8f07.jpgIMG_20170521_151515_resized_20170521_031551315.thumb.jpg.81a6003ce7ab827d43ccdd6002af2240.jpg

Suite à ces résultat contradictoire, je ne sais plus trop quoi pensé.  Finalement ce midi, je change la tête (le truc carré qui contient la buse, le cylinde de chauffe et la sonde de t°).  Avec mes deux mains gauches, j'vous raconte pas l'aventure, ça a du me prendre une heure XD.

Bref, changement réussi, je rallume la machine et relance la même impression.  Je l'ai stoppée après quelques minutes car le température refaisait du yoyo.  

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?

P.S. : Un tout grand merci à @slayer-fr qui est en mp avec moi depuis hier pour tenter de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Ah et j'ai oublié de dire, y a quelques jours, j'ai la tête qui est monté à 260°...  Le pla faisait des bulles et l'imprimante m'a affiché un message disant "T0 sensor abnormal".  Enfin qqch du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un test à l'instant... En mode préchauffage, aucun souci.  J'suis resté devant à faire quelques parties de clash royale et elle reste bien à 190/50.  Je relance donc un print.  Les 10 premières minutes, aucun souci.  A la 11e, la sonde est descendue jusqu'à 73...  Est-ce la température descend vraiment, j'en sais rien.  Mais en tout cas, le print est tout pourri à partir de là.  On voit bien qu'il n'y a plus de matière qui se dépose...  Et quand j'arrête le print et que je reviens à l'écran d'accueil, ça m'affiche 238°.  J'imagine que, vu que la sonde annonce qu'il fait plus froid que ce qui est demandé, le truc chauffant envoie la sauce et ça monte.  Ca doit être comme ça que j'suis arrivé à 260° l'autre jour...

C'est grave docteur ?? Ca fait que 3 semaines que je l'ai et j'dois dire que j'l'ai un peu mauvaise là... (et j'viens de commander 3 bobines de fils en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kropernic a dit :

Encore un test à l'instant... En mode préchauffage, aucun souci.  J'suis resté devant à faire quelques parties de clash royale et elle reste bien à 190/50.  Je relance donc un print.  Les 10 premières minutes, aucun souci.  A la 11e, la sonde est descendue jusqu'à 73...  Est-ce la température descend vraiment, j'en sais rien.  Mais en tout cas, le print est tout pourri à partir de là.  On voit bien qu'il n'y a plus de matière qui se dépose...  Et quand j'arrête le print et que je reviens à l'écran d'accueil, ça m'affiche 238°.  J'imagine que, vu que la sonde annonce qu'il fait plus froid que ce qui est demandé, le truc chauffant envoie la sauce et ça monte.  Ca doit être comme ça que j'suis arrivé à 260° l'autre jour...

C'est grave docteur ?? Ca fait que 3 semaines que je l'ai et j'dois dire que j'l'ai un peu mauvaise là... (et j'viens de commander 3 bobines de fils en plus...)

C'est bon je pense savoir d'ou le prbleme vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a eu le message "T0 sensor abnormal" c'est que les cable qui sont brancher a ta tete sont surement mal enfoncer ducoup la sonde donne des valeurs fausse... Verifie bien ça tu est pas le seul a avoir eu ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des cables blancs et rouges qui viennent directement de la tête ?? 

Ceux de gauche et droite ici ?  Ca c'est la photo de hier quand j'ai ouvert le boitier.  Bien sûr, j'ai renfoncé le blanc correctement.  Refait un test et c'était pareil.  Dans le doute, j'ai carrément changé le truc et c'est toujours pareil.

IMG_20170520_201205_resized_20170520_081259023.thumb.jpg.16d91ff9f41014b185272f20b93e87ce.jpg

 

Si tu parles d'autres cables, je suis preneur de savoir lesquels.  

N.B. : Je n'y connais strictement rien en électronique.  Faut vraiment m'expliquer comme si vous expliquiez ça à votre grand-mère... Et j'exagère à peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi sur la carte mère. Et si tout est OK vérifie que tu n'ai pas un fil qui est à moitié coupé si ça déconne qu'à partir d'une certaine hauteur ça peut être un faux contact.

En dernier recours il faudra refaire les PID.

 

Par contre j'ai l'impression que les soucis d'approvisionnement après le nouvel an chinois se sont répercutés sur la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est dans le socle et le PID c'est "en gros" le calibrage de la température. Mais en cherchant sur le forum on apprend aussi beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai voulu retiré le filament (histoire de voir les connecteurs dans le ventre de la bête).  J'ai fait comme quand j'ai remplacé le filament d'échantillon par celui de la bobine (cad avec le fonction filament out de la machine) mais il ne bouge plus... il reste bloqué dans le tube transparent... Il a quitté la tête, on le voit.  Mais ça bouge plus... J'me demande s'il se serait pas collé au tube vu que le fil doit être chaud pour le retirer de la buse... 

Voici une "petite" photo.  On voit comme un anneau noir.  Je suppose que c'est la surface de cohésion du fil avec le tube...  Y a un truc ? ^^

IMG_20170521_183834_resized_20170521_063853931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tirant vraiment fort, ça s'est débloqué puis ça a été.  Le fil a effectivement un bout un peu plus gros là où y l'anneau noir sur la photo.

Bon, j'vais lui ouvrir le ventre maintenant lol.

Faudra que je regarde comment on démonte ce tube à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin oui ça c'est sûr ^^.

j'y connais rien mais tout à l'air ok à l'intérieur.  j'en ai profiter pour retourner la grille histoire de le ventilateur soit en face d'ouverture.  par contre, ça me laisse 2 visses sur le carreau  (car en retournant la plaque du fond, les visses du milieu n'étant pas tout à fait centrée, bin ça ne mets plus les trous au bon endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kropernic a dit :

ah bin oui ça c'est sûr ^^.

j'y connais rien mais tout à l'air ok à l'intérieur.  j'en ai profiter pour retourner la grille histoire de le ventilateur soit en face d'ouverture.  par contre, ça me laisse 2 visses sur le carreau  (car en retournant la plaque du fond, les visses du milieu n'étant pas tout à fait centrée, bin ça ne mets plus les trous au bon endroit ^^

Je te met des photo des connectique a check dans 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà premier éccueil... j'arrive pas à connecter mon imprimante à l'ordi xD

j'veux dire, j'arrive à mettre le cable usb hein (j'suis pas à ce point-là quand même ^^) mais le soft ne trouve pas l'imprimante (que ce soit S3D ou repetier...) ^^

je sens que ça va être long lol

EDIT 1 : j'avance tout doucement, S3D fait réagir l'imprimante (elle fait son jingle de démarrage) mais tjs pas de connexion ^^

Citation

Tentative de connexion à \\.\COM4...

ALERTE : Disparité CRC détectée

ALERTE : Disparité CRC détectée

Vérification du protocole de communication à texte en clair

Vérification du protocole de communication en binaire...

Vérification des protocoles alternatifs de communication...

Tentative de réinitialisation RTS et nouvel essai...

Échec de connexion.

 

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...