Aller au contenu

GO Print

la température de la buse joue au yoyo


kropernic

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 4 minutes, kropernic a dit :

vous me croyez si j'vous dire que la connexion à l'imprimante ne passe pas si on met S3D en français mais bien si on le met en anglais ? xD

J'avais jamais vu de truc comme ça auparavant xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi du taff aussi... j'vous raconte pas les configs et contraintes foireuse aussi bien avec les GPO qu'avec l'antivirus de merde qui bloque tout un tas de connexion (genre j'peux pas envoyer un mp3 vers mon enceinte sonos par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens donner des news.  Donc après mon changement de hotend (j'ai appris de nouveaux mots depuis hier xD) de hier et une calibration des valeurs de PID à l'aide de Morpheus, 2 prints ce matin qui sont vraiment nickel.

Juste encore un problème de température pendant une dizaine de minute au début du print qui est étrange.  Réponse d'anycubic à ce sujet demain matin.

Pour ceux que cela intéresserait, voici la courbe de t° du début de print.  Après ça, ça va se stabiliser à 210 pour ne presque plus bouger.

temp.thumb.png.4d0a6882d020723cb70c23b5ca3f1fd0.png

et la légende qui va avec

legende.png.e80c9341524a74b0d6b30e40dc2f0cbc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va ça fait plus peur que ce n'est compliqué. Mais c'est vrai que ta température n'est pas encore stable au début, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à suivre.  Mais n'empêche, avant que je ne change la hotend, c'était bien pire !  Puis après le changement, c'était toujours pas ça mais le calibrage des pid a dû aider j'imagine.

On verra avec la réponse d'anycubic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est archi facile en fait. Le plus dur est de faire communiquer l'ordi et l'imprimante (y a u répertoire drivers sûr la carte sd pour ca).

Une fois que c'est, suffit de suivre ce qui est indiqué là : http://3dprinting.forumactif.org/t226-reglage-du-pid-aux-petis-oignons.

Et donc les pid sont des valeurs de calibration pour la hotend d e la machine. Pour être précis, on devrait écrire P.I.D. car il y a une valeur pour chaque lettre. Mais je ne sais pas ce qu'elles veulent dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goaleador45 a dit :

C'est un peu HS mais pourrais-tu me dire ou tu as trouvé le fichier 3D de l'Anycubic ? Ou nous le mettre à dispo

Pas de problèmes je met ça tout a l'heure ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le PID j'ai rien compris, faudra que je lise a tete reposée..!!!

En revanche peux tu nous indiquer comment tu fais le monitoring de tes températures durant un print ?????

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le relevé des températures, c'était avec repetier-host.  en branchant l'imprimante en usb, et la connectant via le programme, c'est automatique.

Mais mes mésaventures ne sont pas terminées.  @Morpheus va m'envoyer une nouvelle thermistance.  Mais ce serait vraiment pas de bol que ce soit ça.  J'en avais déjà une de rechange et ça ferait que les deux étaient défectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? ou en es tu? tout va bien ou latemperature fat toujours le Yoyo ??!!

C'est toujours important d'informer de l'évolution d'un problème car très instructif pour les autres utilisateurs..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est toujours le yoyo.

Depuis 30 min, je suis maintenant en contact direct avec anycubic.  J'imagine qu'ils vont me demander de faire différents check.

En pièce jointe, la température de mon dernier test ce matin.  Catastrophique quoi ^^.

J'en viens à me demander si c'est un fil cassé qui ferait faux contact.  Mais vu que c'est pas au niveau des connecteurs, comment le détecter ??

pastedImage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté la mega ou?

Tu es en rapport avec anycubic de chine ou ton vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée chez MP3D (morpheus sur le forum).

Je suis en contact avec lui et là, anycubic vient de demander pour avoir contact avec moi car après avoir changé la thermistance et vérifier les câbles, ils veulent faire des vérifs plsu approfondies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kropernic a dit :

Je l'ai achetée chez MP3D (morpheus sur le forum).

Je suis en contact avec lui et là, anycubic vient de demander pour avoir contact avec moi car après avoir changé la thermistance et vérifier les câbles, ils veulent faire des vérifs plsu approfondies.

Ok surtout tient nous au courant de l'evolution sur ce post , car ce sera tres instructif pour tous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, db42 a dit :

Pour voir si un câble est couper il faut un multimètre pour tester la continuité

Je n'en ai pas. 

Déjà une réponse des chinois pour vérifier un branchement dans le socle.  Ferai ça cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.  Quelles visses ? xD

Ici il m'a demandé de vérifier le branchement de T0 (logique).

Ca m'avait l'air ok.  Mais comme je viens de lui écrire, je commence à penser que c'est p-e le cable entre la tête et la base de l'imprimate qui est nase.  Car en mode préchauffage, aucun souci.  Après un print (ou quand je l'annule), aucun souci.  Mais après un print, je fais toujours un home all histoire d'éviter d'avoir la tête chaude au dessus du plastique.  Donc à chaque fois que c'est en home, j'ai bien les bons relevés de température.  Mais pas pendant que la tête bouge.  Enfin, pas tout le temps.  Ca pue le faux contact quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...