Aller au contenu

GO Print

la température de la buse joue au yoyo


kropernic

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Hello,

Je viens vous donner des nouvelles.

Depuis ce soir, ça imprime nickel avec une température qui reste cohérente.  Donc quelque part, il devait forcément y avoir un cable ou une connection qui merdait.

Mais laquelle !  Niveau capteur de température, j'ai quasiment tout démonté.  J'imagine qu'en remontant, tout s'est bien mis.  J'ai aussi vérifier l'intégrité des cables (à l'oeil) et je l'ai donc sorti de leur gaine pour ça.  A propos de gaine, chez vous aussi ces cables qui vont de la tête au socle sont coincés entre la structure métalique et le stepper Z droit ?  Je ne l'y a pas remis.  Je les ai fixé avec un colson passant dans le trou du bas du cadre à côté du même stepper. 

Et donc j'ai refait un test sans grand conviction et nickel.  J'ai mon 4e sous pied pour le caisson et là, j'imprime le support de cable histoire que ceux de la tête ne bouge pas trop.

Je croise les doigts pour ça continue.  Je tiens à vous remercier pour votre soutien et @Morpheus pour son aide et patience.  Sans oublier les gars de chez anycubic avec qui j'ai échangé quelques e-mails mais je doute qu'ils passent par ici ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec aussi une mesure de température instable sur une Anycubic i3 Mega S, quand je dis instable, c'est du genre à varier assez rapidement autour de la valeur de consigne, +/- 7/8° en moins d'une seconde, et cerise sur le gâteau ça peut aussi partir à volo, du genre 160° pour 215 de consigne du coup plantage.

Je suis donc partir à la chasse au vilain petit canard, je suis parti d'une valeur 90 Ohms à température ambiante et je suis remonté par toute la connectique jusqu'à la carte mère, sans problème avec mes 90 Ohms, conclusion c'est un problème de connecteur ou de pin mal sertie quelque part, faut savoir qu'entre la thermistance et la carte mère il y a quand même 6 connecteurs !!!!..... la première nappe qui par de la tête d'impression au connecteur du châssis, les contacts sont doublés.

Moi j'ai fini par péter un câble, dans cette histoire j'ai tout même acheté une carte mère (pour rien) j'ai "cramé" du filament sur plantage au beau milieu de grosses pièces, bref, sans compter le temps perdu, hier j'ai pris une décision, j'ai "tiré" une ligne (2 fils) souder direct sur les fils de la thermistance et côté carte mère, comme je n'avais pas envi de la démonter (car déjà fait ça) je me suis arrêté  au dernier connecteur.

En faite sur la carte mère il y a un petit PCB en haut à gauche, sur se PCB et en haut une prise 6 fils c'est la qu'arrive la mesure de température, ensuite sur se PCB, dans sa partie basse et à gauche il y a une prise deux pins qui se broche sur la carte mère (d'ailleurs, vous avez juste à côté du PCB une petite prise 2 pins, fils bleu et vert) moi j'ai soudé mes deux fils sur les picots qui dépassent sur se PCB.

Tout remontait se matin et je viens de lancer l'impression de ma pièce (celle d'hier poubelle) pour le moment la température est stable +/1° pour moi c'est parfait à savoir que l'on pourrait affiner avec le P.I.D (Proportionnel, Intégrale, Dérivé), sur une tête d'impression peu de masse, donc peu d'inertie, normalement ça devrait passer avec seulement un réglage P.I, la dérivé étant pour les régulations qui ont beaucoup d'inerties, comme par exemple le plateau, bref, dans notre cas avec un P.I.D bien réglé ça ne devrait pas bouger d'un poil, mais pour de l'impression 3D +/- 1° c'est top.

Voilà, si ça peu aider.

Bien à vous tous.

 

Jean

Carte mère Anycubic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...