Aller au contenu

GO Print

Multicouleur?


TheMrJihell

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas vu de topic similaire alors je me lance (Ou je ne l'ai tout simplement pas vu ^^ )

J'aurai aimé savoir si il y avait moyen d'avoir se genre de rendu sur cette machine avec une modification (pièce jointe). 

Et si oui comment procéder? Et aussi pour les pièces 2 ou 3 couleurs plus classique? 

Merci :) 

2017-05-21 18_13_55-(2) IMPRIMANTE 3D MakerPi M2030X Dual Extruder Color Mixing !! INCROYABLE YODA-B.png

Modifié (le) par TheMrJihell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici ce n'est pas seulement un multi-couleur étant donné que les couleurs sont mélangées.

Il faut donc soit partir sur une tête à plusieurs entrées et une seule sortie (diamant, cyclope ...) ou utiliser un filament couleur dégradée (ex : http://www.unicofil.de/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudra rajouter de l'électronique, re-modéliser le chariot, mettre 3 autres extrudeurs et perdre en surface d'impression. Même si la tête n'est pas énorme il faudra bien ventiler tout autour. De plus le réglage en hauteur des buses est un calvaire. Et malgré tout cela, un(e) kraken ne fera pas du multicolore comme sur l'image mais 4 couleurs séparément.

Comme l'a dit @gisclace il faut une tête capable de mélanger les filaments avant la sortie.

A voir: http://forums.reprap.org/read.php?166,647072,680533#msg-680533 J'imagine qu'avec ce pseudo, l'anglais ne pose pas de problème :P mais en cas de flemme de lecture: fait avec une diamond (un membre du forum l'a déjà adapté pour DE200), buse de 0,5mm. Mais il y dit aussi que le mélange ne se fait pas très bien: effet dentifrice (je cite).

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble très "sympa" en regardant les photographies... mais quid de la mise en œuvre sur ton imprimante 3D ?

Comme à 90% des fois, super génial niveau "commercial" mais une fois que tu as acheté tous les éléments, tu te rends rapidement compte... qu'il te manque une "vraie" notice (pas sur YT quoi !) afin d'assembler le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, 

C'était la grande mode au moment où j'ai décidé de moins poster sur le forum, depuis....

Pour répondre à ta question :

Je confirme qu'avec "quelques" modifs de structures, de matériels, de paramétrages, de remodelisation de pièces c'est faisable. après le reste n'est que du réglage. j'ai déjà posté des exemples de pièces mais ça donne ça en impression rapide:20161025_171948.thumb.jpg.59f945d868149fe14f1f7b2ad47e191a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut etre ceci va vous interressé auquel cas je peu vous fournir les fichiers.

J'ai acheté une discovery fin 2015 que j'ai fait évoluée en easy et finalement en 2 couleurs. le chariot peut recevoir une tete classique E3DV6 ou une tete 2en1. Plus grand chose de l'imprimante d'origine mis a part le look. Elle fonctionne sans probleme en 2 couleurs.

DSC_01.JPG

DSC_20.JPG

DSC_10.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, pour le moment je n'ai rien partage. Par contre y aucun probleme pour vous faire profiter de ce projet. Pour info, j'ai tout redessine. La base est plus haute car j'utlise des Nema 3401 a la place des 2401. Pour ne pas perdre en surface de travail les 2 cotes sont differents avec les tiges verticales asymetriques. Les coins haut supportent les extrudeurs. Pour les X et Y j'utilise des Nema 8401. La carte mere est une mega+ramps  compatible avec la MKS. Le plateau chauffant est un MK3. Pour economiser j'ai 6 tiges calibres pour les axes et 10 tiges courantes pour la structure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect & chapeau bas @jpwild

Ta conception mécanique est magnifique !

Je viens d'ouvrir avec enthousiasme tes fichiers 3D et ai pu découvrir que tu partageais également le schéma de câblage ainsi que le Marlin !!!

Il s'agit ici d'une contribution majeure comme je n'en ai quasiment jamais vu sur ce forum !

Quelle claque !

Milles fois Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui souhaitent uniquement faire évoluer une easy en changeant seulement la tete ceci devrait les interresser.

j'ai pas testé mais ca doit marcher, avec une perte en largeur.

2 tetes cote a cote j'ai essayé, cela entraine des problemes. (tete qui accroche, precision relative ....)

Image6.jpg

fichiers_stl.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jpwild,

J'ai découvert ça hier soir et j'ai envie de modifier ma Easy200 en Dual Color.
Le passage de la Easy a cette version se fait facilement ?

J'ai presque tout à la maison. Sauf les moteurs et la partie plateau chauffant.

Est-ce que tu as fait une BOM ? Afin de voir ce qu'il me manque et commander tout ça :)

Un excellent travail de ta part !
encore merci :)

@bdevis : j'ai trouvé ça sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/Good-driiling-Brass-2-In-1-Out-Hotend-nozzle-Multi-Color-Nozzle-2colors-nozzle-0-4mm/32760022448.html?spm=2114.13010208.99999999.262.rauYmN

Modifié (le) par Nightly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@bdevis c'est bien a cette adresse que j'ai acheté le corps de chauffe.

et j'ai ajouté en fichier joint la nomenclature des pieces

"Le passage de la Easy a cette version se fait facilement ?"

Personnellement j'ai realisé une imprimante complete au fur et a mesure de l'évolution de mon projet et j'ai revendu la Easy.

ce projet represente une transformation importante(moteurs plus gros,ecran,plateau chauffant etc...)mais qui peut le plus peut le moins donc c'est tout a fait possible de réutiliser les pieces de l'Easy, sinon pour faire plus simple il y a la 2eme tete avec diminution de la largeur de travail(pour le moment).

J'ai commencé a dessiner un coté plus large compatible avec la easy pour ne pas perdre en surface de travail. Je met a disposition des que terminé.

 

 

 

Liste materiel.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas prevu pour l'extrudeur a 3 entrées qui necessite une extension de la carte ramp's.

Pour completer la possibilité de faire évoluer une easy simplement voici un coté elargi pour ne pas perdre en surface de travail(imprimer le second par miroir).

J'ai pas testé, j'ai plus de easy et j''ai donc pas la longueur des nouvelles tiges(me faire remonter les problemes eventuels pour correction).

coté firmware il suffit d'indiquer qu'il y a 2 extrudeurs et ajouter la vitesse moteur du 2eme et le sens de rotation.

 

 

 

 

 

 

009.jpg

fix_cote.stl

Modifié (le) par jpwild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...