Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Recommended Posts

Bonjour,

@bdevis c'est bien a cette adresse que j'ai acheté le corps de chauffe.

et j'ai ajouté en fichier joint la nomenclature des pieces

"Le passage de la Easy a cette version se fait facilement ?"

Personnellement j'ai realisé une imprimante complete au fur et a mesure de l'évolution de mon projet et j'ai revendu la Easy.

ce projet represente une transformation importante(moteurs plus gros,ecran,plateau chauffant etc...)mais qui peut le plus peut le moins donc c'est tout a fait possible de réutiliser les pieces de l'Easy, sinon pour faire plus simple il y a la 2eme tete avec diminution de la largeur de travail(pour le moment).

J'ai commencé a dessiner un coté plus large compatible avec la easy pour ne pas perdre en surface de travail. Je met a disposition des que terminé.

Liste materiel.txt

Modifi3D

je n'ai pas prevu pour l'extrudeur a 3 entrées qui necessite une extension de la carte ramp's.

Pour completer la possibilité de faire évoluer une easy simplement voici un coté elargi pour ne pas perdre en surface de travail(imprimer le second par miroir).

J'ai pas testé, j'ai plus de easy et j''ai donc pas la longueur des nouvelles tiges(me faire remonter les problemes eventuels pour correction).

coté firmware il suffit d'indiquer qu'il y a 2 extrudeurs et ajouter la vitesse moteur du 2eme et le sens de rotation.

009.jpg

fix_cote.stl

Modifié (le) par jpwild

Top,

Mais je vais partir sur la modification complète de la easy. pour récupérer un maximum de pièce.
Ton projet me botte bien et j'ai bien envie de la faire !

@jpwild : je te dérange encore mais j'ai quelques questions par rapport à la liste de matériel.

1/ Est-ce que je peux récupérer la MKS à la place de la ramps ?

2/ Le palpeur est le même que celui de la DiscoEasy ?

3/ Quel est la différence entre les 3 modèles de moteurs ? Je suis un peu perdu sur Aliexpress.. :/
Quels moteurs on peut récupérer de la DiscoEasy200 ?

4/ tu parles des tiges filletées, c'est tout simplement des trapézoidales avec anti jeu ? ici par exemple Ici par exemple

5/ je ne vois pas ce c'est les 2 dernières lignes
6 Rond 8mm calibrés pour les LM8UU (4x Lgr 400 axe Y et Z et 2x Lgr 350 axe X)
10 Rond 8mm laminés pour la structure (6x 400 Y et Z + 2x 338 haut + 2x 324 bas)

Merci :)

Il y a 21 heures, Nightly a dit :

@jpwild : je te dérange encore mais j'ai quelques questions par rapport à la liste de matériel.

1/ Est-ce que je peux récupérer la MKS à la place de la ramps ?

2/ Le palpeur est le même que celui de la DiscoEasy ?

3/ Quel est la différence entre les 3 modèles de moteurs ? Je suis un peu perdu sur Aliexpress.. :/
Quels moteurs on peut récupérer de la DiscoEasy200 ?

4/ tu parles des tiges filletées, c'est tout simplement des trapézoidales avec anti jeu ? ici par exemple Ici par exemple

5/ je ne vois pas ce c'est les 2 dernières lignes
6 Rond 8mm calibrés pour les LM8UU (4x Lgr 400 axe Y et Z et 2x Lgr 350 axe X)
10 Rond 8mm laminés pour la structure (6x 400 Y et Z + 2x 338 haut + 2x 324 bas)

Merci :)

Bonjour,

1/ Normalement il n'y a pas de difference entre la carte MKS et la mega+ramps(la MKS integre  tout sur une seule carte, donc plus compacte mais si un element lache toute la carte est foutue)

2/ le palpeur de la Easy doit convenir.

3/ Tous les moteurs de la discoeasy sont réutilisables ( comme j'ai acheté des moteurs j'en ai profité pour les modeles superieurs)

4/ les tiges filetées c'est du M8 au pas de 125 en INOX avec ressort entre les ecrous (comme ma discovery)

glissiere ecrou 13 pour les ecrous standart en 13mm

glissiere ecrou 15 pour des ecrous eventuellement en 15mm

5/ le rond de 8mm ce sont les tiges en acier.

j'ai acheté des tiges de 8mm en acier special rectifié pour tous les axes sur roulement lineaire LM8UU, et de la tige acier laminé de 8mm (beaucoup moins chere) pour le reste de la structure.(entre parenthese c'est le detail nombre X longueur)

@jpwild En tout cas chapeau bas pour ton travail ! C'est très impressionnant.

Si tu passes par Rennes, je te paierai une mousse avec plaisir !

Bonjour @jpwild,

Je viens de lire que vous avez acheté des tiges de 8mm en acier special rectifié pour tous les axes sur roulement lineaire LM8UU ainsi que des ier laminé de 8mm (beaucoup moins chere) pour le reste de la structure

Auriez vous des liens ? et ce sont des tiges qui sont déjà a la bonne longueur ?

Merci beaucoup et bon boulot !

Bonjour,

pour ceux qui se sont lancé dans le projet, j'ai mis en telechargement une évolution du chariot extrudeur qui optimise la ventilation de la surface de travail.

IMG_002.jpg

IMG_001.jpg

• J'aime 1

Tout est reçu et imprimé pour ajouter la tête à ma D200, je me lance dimanche si j'ai le temps ^_^