Aller au contenu

GO Print

Passage en TMC2100 5v


Mysterick

Messages recommandés

Salut à tous !

Ma BW fonctionne plutôt bien maintenant que j'ai viré ce qui n'allait pas. Cependant elle loge dans mon salon est fais pas mal de bruit !

Je viens de commander des SilentStepStick TMC2100 chez watertott pour la rendre plus silencieuse mais également pour enlever les défauts "peaux de saumon" que j'ai sur mes pièces.

Je les recevrai bientôt et je vous ferai un retour !

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cavalerie !

En effet ça déchire grave on n'entend plus les drivers ! C'est même déroutant. Maintenant c'est les ventilateurs qui me semblent tellement bruyant ...

@toffer81, c'est quoi le réel interet de prendre des 0,9° ? (pour ma culture ?)

@Kharr dans le manuel communautaire il y a tout.  www.jupacreations.com/tevobwcg/JupaCreations_bwcg.pdf

 

Voilou, super content de ces TMC2100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mysterick,

Arf ! J'avais une vieille version du ce super guide pour la Tevo, merci beaucoup je vais avoir pas mal de lecture !

Cool pour ton retour sur les TMC2100, en effet d'après je peux lire à droite et gauche, ça a l'air de changer la vie en terme de bruit.

Bonne fin de journée, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Mysterick desolé pour le temps de reponse...

 

L’intérêt pour moi c'est encore une fois la résolution qui se trouve augmenté. dans le sens ou on divise les pas /2. 

 

Ensuite... franchement... elle est déjà très bien avec ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

 

pouvez me dire qu'elle modèle de tmc2100 vous avez prit? Car sur le site il y a la même référence à différent tarif et si vous vous êtes aider d'une vidéo ou d'un tuto pour le montage réglage 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tdd77 Il faut prendre les circuits bleus car ils sont en 5V. pour le montage il faut te réferer à guide dispo sur le groupe Facebook TEVO. Il est très bien fait et résume tout dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

Je vient de mettre en place les tmc2100 FYSETC v1.3, la différence est  impressionnante, on n’entend plus les moteurs

En suivant la procédure du  JupaCreations_bwcg.pdf  pour le marlin et les infos du vendeur les ponts :

- petite soudure entre CFG1 et GND.

- enlever tous les jumpers se situant sous les anciens steppers.

- moteur débranché, régler les Vref à 0.80v.

- inverser les sens de rotation ( INVERT_ _DIR ) dans le marlin. X true, Y false , Z false, E true.

- modification des E-pas ( DEFAULT_AXIS_STEP_PER_UNIT )dans le marlin.      (80,80,1600,467.5)

- faire un M92 pour modifier les e-pas dans l'imprimante, avec un fichier .gcode

M92 X80 Y80 Z1600

M92 E467.5

M500 ;enregistrer

image.png.9b0044bdfcaa1458d4aa7364b93552d5.pngimage.png.fca57e6f800f86725d5e3631a7f73f0a.png

Je les ai réglés à 0.76v (par défaut à 1.06v).

Avant la modif j'avais énormément d'effet de vibration sur la pièce, cela à beaucoup diminué, mais pas disparu.

je doit avoir un autre problème sur mon imprimante.

Modifié (le) par mikper29
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...