Aller au contenu

GO Print

traces blanches sur la première couche


jeremrem

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai des taches blanches sur ma première couches mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème de température, de 1° couche trop écrasée ou réaction chimique? Qui a déjà eu cela et comment l'avez-vous résolu?

Ice filament, 1° couche à 210 degres.

 

merci

DSC_0837.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce problème également : peut-être à cause du buildtack, je l'ignore.

Pour avoir une première couche plus jolie, tu peux ajouter un rift (radeau) : ta pièce sera imprimée sur un "tapis" plutôt que directement sur le plateau (et ça évite les soucis de nivellement de plateau :)). Par contre, pour les petites pièces, ça peut rallonger le temps de façon non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi ce phénomène avec du polymax noir, la surface en contact avec le plateau est blanche !

ce n'est pas des residus sur le buildtack, avant je faisais du rouge

Peut-être un problème thermique ?

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé mon alcool ménager directement sur une pièce et aucune trace. J'ai également laissé 2 pièces qui traînaient sur mon plateau chauffant à max 60° et aucune trace n’apparaît non plus.

ça m'a fait la même chose à 210 et 230° extrusion...il reste qu'un offset trop écrasé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les même traces que lorsqu'on retire des supports. Peut-être la pièce est trop collée et blanchi à cause de la contrainte pour la décoller ?

Pour retirer les traces blanches de support, je passe un petit coup de fer à air chaud (pour souder les composants CMS) réglé 200°C, ça permet de cibler chirurgicalement les traces blanches et de les faire disparaître en éliminant les contraintes mécanique internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:

Par contre décapeur faut y aller mollo, sinon il y a tout qui se déforme. C'est pour ça que je lui préfère la petite soufflette d’électronicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...