Aller au contenu

GO Print

Disco Easy 200 - Quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me renseigner.

Après quelques hésitations, j'ai décidé d'opter pour la Dagoma Disco Easy 200 que je reçois demain.

Je me posais juste quelques questions :

1/ Quand on éteint l'imprimante, faut-il ou pas enlever le filament de la buse ou on peut le laisser sans risque de séchage (et donc de bouchage) à l'intérieur de la buse ?

2/ Quelle couleur acheter qui "passerait" plus facilement partout pour l'impression ? Du blanc, gris, bleu, orange ? J'ai vu des filaments de marque "Ice Filaments" assez bien notés sur Amazon.

3/ Apparemment le filament "bois" sécherait plus facilement dans la buse si on oublie de l'enlever après extinction de l'imprimante, d'autres types de filaments dans ce cas ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas une Dagoma, mais je pense pas que la marque importe.

1/ Perso, si je sais que je vais réimprimer rapidement (2/3 jours maxi), je la laisse. Sinon, je la range dans sa boite au sec.

2/ Le gris passe bien je trouve. Ice filaments, je n'ai jamais eu de souci avec.

3/ Aucune idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai vu aussi que Verbatim vendait également des PLA, d'après les avis sur amazon.com c'est très bon.

Sur cdiscount 19,90€ les 750g.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dani31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Déjà je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me renseigner.

Après quelques hésitations, j'ai décidé d'opter pour la Dagoma Disco Easy 200 que je reçois demain.

Je me posais juste quelques questions :

1/ Quand on éteint l'imprimante, faut-il ou pas enlever le filament de la buse ou on peut le laisser sans risque de séchage (et donc de bouchage) à l'intérieur de la buse ?

2/ Quelle couleur acheter qui "passerait" plus facilement partout pour l'impression ? Du blanc, gris, bleu, orange ? J'ai vu des filaments de marque "Ice Filaments" assez bien notés sur Amazon.

3/ Apparemment le filament "bois" sécherait plus facilement dans la buse si on oublie de l'enlever après extinction de l'imprimante, d'autres types de filaments dans ce cas ?

 

Merci pour vos réponses.

Personnellement, j'ai essayé le Ice Filament wonderous white et je déconseille fortement... Le filament a l'air solide et a une bonne texture mais ça warp énormément... 

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

Vous utilisez quoi comme marque de 1kg dans ces prix ?

Je te conseille de regarder du côté de grossiste 3D. Très bon rapport qualité/prix. Très simple à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'enlève à la fin de chaque lots d’impression la bobine et je la range dans un sac de congélation avec une fermeture zip avec des sachets de silicagel à l'intérieur.

Comme filament pour débuter, les filaments de grossiste 3D sont parfaits. Les couleurs que j'ai le plus utilisées sont le blanc le noir et le bleu.

Avant de te lancer avec du filament "bois", maîtrise bien ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je laisse toujours le filament mais c'est principalement de l'ABS. Sinon tu as aussi l'esun ou une nouveauté le filament isa3d, j'ai fais un essai avec de l'ABS et si le pla est de la même qualité, ça peut-être pas mal, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...