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Pimp my Anycubic I3 Méga


WoWotte

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Salut les Anycubicois, 

Je ne vais pas tarder à recevoir mon imprimante (impatiente), et je me demande : quels ont été vos investissements pour améliorer la bête? Et où les trouver?

Je pensais à priori acheter rapidement sur un plateau en verre chez un verrier, mais j'imagine qu'il y a d'autres trucs non?

Merciii

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Il me semblait qu'un magasin de bricolage n'était pas forcément équipé pour couper du verre, je ne pensais pas que trouver un morceau de la bonne dimension soit si facile, mais si tu le dis @radox913 j'irai voir. Et tu as pris un verre en particulier? Quelle épaisseur?

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Tu vas dans le rayon découpe du magasin (moi en tout cas vers Paris à peut prêt tous les magasin en on un) et ils te font ça sur mesure (donc prend bien tes cotes), après je me souviens pas du verre que j'ai pris, juste l'épaisseur de 5 mm.

Il y a des gens qui peuvent trouver ça épais, mais je savais pas trop quoi prendre non plus.

Mais traîne sur internet, il y a des gens qui en parle un peu ;)

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3 mm , feras , très bien l'affaire

sinon , regarde sur le forum , j'ai une liste des pièces de rechange à prévoir avec les liens ou les trouvés

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3mm 4mm ou 5mm, ça n'a pas vraiment d'importance, du verre tout ce qu'il y a de plus simple. 

Si il est trop épais il faut faire attention au choque thermique, mais tu as très peu de risque, nos beds monte trop lentement en température, en dessous de 3mm il est trop fragile.

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J'ai une plaque qui fait 2mm et si tu décolle pas ta pièce au burin ça va. Tu fais avec ce que tu trouve. Mais le défaut de nos méga c'est que le 210*210 n'est pas standard. Tu trouve plutôt du 200

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Pour ma culture , le fait d'utiliser une plaque de verre est pour avoir une meilleure planéité ?

et sur votre plaque en verre vous devez rajouter de scoth bleu , ou vous y avez collez un builtack ? 

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il y a 14 minutes, sng a dit :

Pour ma culture , le fait d'utiliser une plaque de verre est pour avoir une meilleure planéité ?

et sur votre plaque en verre vous devez rajouter de scoth bleu , ou vous y avez collez un builtack ? 

Effectivement, la plaque en verre permet d'avoir une bonne planéité pour un faible coût. Ensuite, tu peux mettre la surface qui te convient dessus. Personnellement, j'imprime très bien directement sur le verre, avec de la laque ou colle uniquement dans le cas de grandes pièces sujettes au warping. 

Edit : @Adisma m'a devancé :)

Modifié (le) par Kespa
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Perso j'ai trouvé deux défauts sur l'any que je  vais corriger:

Déja le connecteur du chariot qui fait des faux contacts et qui galère donc un peu.

Et aussi le haut du cadre qui écrase le cable pour les print trop grand.

Pour le connecteur une petite pièce imprimée suffit. Pour le cadre je pense ajouter une plaque de plexy tenue par des aimants et en profiter pour ajouter un ruban LED et une pile 9V pour pimper un peu le tout ^^

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pourquoi ce compliquer la vie , alors qu'il y a rien de plus simple que d'enlever ton tube teflon des les fils et plus rien n'est écraser , et plus de contrainte sur ton filament , et un petit rilsan pour maintenir tes fil comme ça pas de déconnexion

 

 

 

2017-05-23 10.57.02.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
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Alors pour essayer de synthétiser je mets les liens :

Idéalement à prévoir pour améliorer l'Anycubic c'est : 

- une plaque de verre entre 3 et 5mm 21*21cm

- le ventilateur de tête d'impression pour passer à un plus silencieux

 le module TL-smoother : fluidifie le mouvement des moteurs et les rends par la même occasion plus silencieux, lisse l'impression

- un caisson : pour le bruit et l'odeur de l'ABS

Je remercie grandement @slayer-fr, que je cite à chaque fois finalement car ses contributions sont très intéressantes.

 

 

  • Merci ! 1
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Le 23/05/2017 at 11:02, slayer-fr a dit :

pourquoi ce compliquer la vie , alors qu'il y a rien de plus simple que d'enlever ton tube teflon des les fils et plus rien n'est écraser , et plus de contrainte sur ton filament , et un petit rilsan pour maintenir tes fil comme ça pas de déconnexion

 

 

 

2017-05-23 10.57.02.jpg

Je confirme que sortir le tube est salvateur. Par contre, je n'avais pas utilisé de cerflex pour le démarrage, mais je pense que je vais suivre ton exemple @slayer-fr.

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il y a 2 minutes, db42 a dit :

Sinon à la place de la plaque de verre tu investi directement dans un fleks 3d

Tu en as une à la bonne dimension? Ou tu as pris la 203*203mm? Par contre niveau prix 50 dollars ça pique un peu par rapport au prix de la plaque en verre parce que concrètement on est d'accord que les avantages du verre c'est :

- effet lisse sur la surface de pose

- permet de l'enlever du support pour décoller tranquillement dans son coin sans dérégler le plateau

Du coup pour le Fleks je vois bien que c'est flexible et donc sensiblement plus simple à décoller, mais gagne-t-on vraiment à l'utilisation? Et l'effet lisse qu'en est-il?

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J'ai un fleks simple 203/203 gagner sur le forum avec le concours isa3d, mais j'ai encore peu de recul. Si j'ai des pièces de 210 je ferai sur le builtack directement, sachant qu'en ABS sur la plaque de verre avec de la laque l'accroche est insuffisante si tu fais une impression longue sujette au warping, donc il faut imprimer sur le builtack ou essayer le jus d'abs.

Pour l'effet lisse sur la face inférieure, c'est moins bien que le verre mais ce n'est pas du crépis non plus, je dirai un peu mieux que le builtack. Mais il n'est pas toujours évident de mettre la partie la plus visible dessous à l'impression

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Pour l'instant je n'ai vu aucun retour du fleks , ce serait interessant si quelqu'un a investit sur ce produit qu'il nous donne ses impressions

Edit : Ah trop tard... un avis...

Quelle laque utilises tu sur plaque de verre? Tu préferes plaque de verre ou fleks?

Sinon quand tu imprimes sur plaque ou fleks tu fais ton offset du Z sur la machine ou sur le gcode ?

Modifié (le) par thsrp
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@WoWotte , attention ne considère pas la plaque de verre  comme une amélioration , mais plutôt comme une modification de travail.

car dans certain cas ça va t'apporter un plus (état de surface plus propre , décollement plus facile)

 mais comme par exemple en ABS , la ça sera l'inverse car ça collera beaucoup moins , voir pas assez comparer au buildtack

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J'ai peu de recul sur le fleks, seulement 2 print, mais c'est bien mieux que la plaque de verre. Et pour l'offset, je le règle avec les bip et un décalage du gcode sous simplify3d

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il y a 10 minutes, thsrp a dit :

Meme avec de la laque ou de la colle ou encore du jus d'abs?

c'est bien pour ça que je dit que c'est pas une amélioration , car dans ce cas j’appelle ça une contrainte , obligé de bidouiller pour que ça colle sur du verre alors que ça colle très bien sur le buildtack

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