Aller au contenu

GO Print

Completement Bouché


ericson

Messages recommandés

Bonjour,

Je cumule les pbs depuis quelques jours.

Après la sonde qui faisait du yoyo: Connecteur qui avait bougé .

Pb avec CUra qui ne se lance pus , du coup je suis passé sur un autre PC.

Maintenant c'est l'extrudeur qui est completement bouché.

Cette nuit j'ai lancé une pièce qui devait durer 9h et ce matin, il y avait juste les 1eres couches.

Et le fil etait coupé. EN regardant le fil on voit qu'il a été "gratté" jusqu'à se casser.

Je veux relancer la machine, je fais chauffer pour enlever ce morceau de fil coupé , restant dans l'imprimante afin de mettre la bobine .. et bien ce morceau ne vient pas , j'ai tiré fort mais rien.

POurtant j'ai chauffé à 190°. En général quand je tire ca vient..

J'imagine que c'est bouché dedans ..

Quoi faire , démonter l'extrudeur et le remplacer ??? Premiere fois que cela arrive ... j'apprends petit à petit mais bon je m'en passerais bien ..

Si vous avez un conseil ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais relancé une impression et rebelote,  Comme si le fil en se rapprochant de l'extrudeur finissait par se gonfler.

J'avais augmenter la vitesse de rétractation à 80 car j'ai pas de trace de fil d'arraigné , qui trainent, je viens de remettre à 70 pour voir..

Mais ca devient gonflant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai un probleme de diamètre sur ton filament , mais plutôt une boule qui sais former et qui à du coincer , tu es à combien en rétractation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la souplesse de ton tube ptfe, j'en avais aussi du comme toi, transparent mais relativement rigide, le filament bloquait dedans, j'ai fini par prendre du tube ptfe sur banggood, plus jamais de soucis, il est plus souple, le filament coulisse parfaitement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le filament , hier ca fonctionnait parfaitement. Il a fallu arreter la pièce après 5h car j'avais oublié de valider "TOUS LES SUPPORTS".

Actuellement la vitesse de retractation est à 70, et la longueur 6mm.

J'ai refait un test, et finalement le tube transparent ou passe le fil s'est détaché au niveau de la roulette qui pousse le fil. J'avais 4m de fil qui trainait dans la pièce.

De pire en pire ..

Voici sur l'image une photo prise hier , on voit les fils au niveau du déplacement de la tête.

20170515_161821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé deux tests aujourd'hui, les deux ont planté.

EN fait Il y a des couches ou on voit nettement qu'il manque du PLA, comme si il n'arrivait pas .

Et dans mes deux tests, ca a fini que l'embout par lequel sort le PLA voir la photo, finit par se détacher.  Je l'avais démonté hier et maintenant il ne tient plus .

Comment fait on pour fixer le tuyau transparent dedans? Il y a juste à pousser ou il faut faire autrechose ?

Bref, la c'est la cata .. plus rien ne fonctionne.

J'avais monter un peu la t° en me disant qu'il ne fondait pas assez fort, je suis à 195°. Mais dimanche il y a quelques jours j'ai imprimer à 190° et c'est nickel donc je ne pense pas que ce soit cela ..

Je suis perdu ..

 

IMG_20170523_125814.jpg

IMG_20170523_124306.jpg

IMG_20170523_144521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la la fixation du tube et le bouchage du tube, je ne peux malheureusement pas aider.

Pour la température d'impression par contre, regarde sur le site du fabricant de ton filament.  Il y a en général une température qui est recommandé.  

Pour mon pla de chez octofiber, c'est 210° par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de démonter ce raccord et le tube transparent ne tient plus , donc il faut le changer

Le pb c'est que la sonde peut donner une T° mais qu'elle ne soit pas tout a fait bonne ,le vendeur du fil dit entre 190 et 210. Mais si la sonde est fausse à 10 ou 20° , la seule chose à faire , c'est de tester ..

Mais pour tester le tuyau ne doit plus bouger .. SI j'en commande un en chine, y'en a pour 3 semaines ..

J'ai amazon , pour 12€ , je peux avoir cela pour samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!   je vais essayer mais je n'y crois pas trop ...

SUr amazon 11€ pour 2 embouts et du tuyau transparent de 2m.... Un peu cher ... mais bon faut attendre samedi ,   beurk ...

Je suis en train de me faire un drone et la je prends du retard .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je relance l'impression d'une pièce. C'est pour un drone que je suis en train de me faire.

Le début est pas mal , je surveille, je voir que parfois la roue qui entraine le cable revient d'un coup en arrière , il me semble que c'est le retrait du cable donc pour moi c'est normal ..

Mais il y a des couches , ou il manque de la matière comme on le voir très bien sur une des photos précédentes. Donc ce pb n'est pas réglé .. mais je laisse tourner .. La au moins le tuyau ne sort pas de l'embout !!

Au bout d'un moment je reviens et ca imprime dans le vide, comme si le pla n"était plus sorti pendant plusieurs couches ..et le moteur qui entraine le pla qui n'arrete pas de mettre des coups en arrière....

 

IMG_20170528_112924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le pb apparait quasi tout le temps au même moment .. le pla semble avoir du mal à sortir. Ce qui explique aussi pourquoi l'embout avait sauté la semaine dernière, la pression sur le cable était trop important..

Je pensais à un pb par rapport à l'axe Z, mais la pyramide était pas mal donc ce n'est pas cela ..

Peut etre un pb de chauffe ?

Vous avez une idée ? un test à faire ? je suis perdu ..

Je vais mettre l'imprimande dans une piece plus fraiche et je vais changer le fil ...

Modifié (le) par ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer et la roue qui entraine le fil ne fait pas la même chose.

Tout à l'heure , elle revenait régulièrement en arrière d'un coup, ... La elle ne le fait plus ... Peut etre vais je devoir demonter cette roue crantée...

J'attends pour voir si ca plante au meme moment que les 3 autres...

Modifié (le) par ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ericson a dit :

Je viens de relancer et la roue qui entraine le fil ne fait pas la même chose.

Tout à l'heure , elle revenait régulièrement en arrière d'un coup, ... La elle ne le fait plus ... Peut etre vais je devoir demonter cette roue crantée...

J'attends pour voir si ca plante au meme moment que les 3 autres...

ça s'appel , la retractation , est c'est normal

par contre possible que ton paramètre sois trop élever , pas plus de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, non en fait il est à 4.5 avec une vitesse à 50.

Ce que je ne comprends pas c'est que tout à l'heure au début de l'impression ca n'arretait pas de la faire et la sur le début aussi , je n'ai RIEN vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca semble travailler pas mal. L'imprimante était dans une pièce ou il fait chaud ... Plus de 30°

C'est peut etre une explication. Le ventilo sous la machine est vraiment petit et ca doit chauffer .. bon je croise les doigts pour que ce soit juste cela !!

Je pense que je vais changer ce ventilo si cela se confirme.

Modifié (le) par ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb, les premieres couches sont belles et ensuite ca se dégrade..

Voici deux videos montrant ce que me fait mon imprimante.

Je sais qu'il y a du retrait mais la ca fait un bruit étrange , est ce la meme chose pour vous

Sur cette video on voit que la roue revient en arrière avec ce bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=4DHMBsqHRG4&feature=youtu.be

Ici par contre, la roue ne vient pas en arrière mais c'est le fil qui comme un ressort revient en arriere (comme si la buse était bouchée).

https://youtu.be/SiMdcjhZ9Uc

Voila, .. En fait  j'ai l'impression que les premieres couches sont faites plus lentement mais ensuite sur les couches plus hautes, c'est plus rapide et ca ne va pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...