Aller au contenu

GO Print

deplacement de X et Y par une impulsion et non en continue


bernard1721

Messages recommandés

Bonjour

Quand je fais les AUTO HOME sur la GEEETECH i3 Pro B , l'axe X à une implusion et s'arrête, pourquoi ?Naturellement l'axe Y et Z marche en continue.

J'ai interverti  les moteurs X et Y ,le problème passe en Y, j'ai interverti les POLLULUs , le problème passe sur Y.Je ne comprends pas?

Je cherche une lumière.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi

Je viens de  trouver mon erreur , c'était la cosse du capteur X ,mal emboitée .

Mais malheureusement , j'ai une deuxième erreur. Ayant installé une sonde 3D TOUCH , on faisant les AUTOHOME des axes ,

cela se passe bien avec X et Y ,tandis que Z ne descend pas sur X=100 et Y =100. Il reste à X=0 et Y=0 donc il ne touchera jamais le plateau.

Je vous joins mon configuration .h pour voir et corriger. Je vous remercie, je ne voie plus !

Bernard

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé !

Le fichier que tu as posté n'est pas le bon ? car dedans l'auto Leveling n'est pas activer ! :)

//============================= Bed Auto Leveling ===========================

---> //#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line) <---
//#define Z_PROBE_REPEATABILITY_TEST  // If not commented out, Z-Probe Repeatability test will be included if Auto Bed Leveling is Enabled.

#ifdef ENABLE_AUTO_BED_LEVELING

lol

Bon print ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les réponses

J'ai un autre problème à résoudre,ayant mis en libre service pour mes étudiants 4 GEEETECHs , identiques avec un 3D TOUCH monté , une imprimante pose un sérieux problème que je ne connais pas .

D'abord les 3 autres imprimantes tournent à merveille , le 3D TOUCH mesure le défaut ( le défaut est de 0.6 mm) , compense et imprime.

Mais la 4 imprimante l'axe X est parallèle (mesure faite) au plateau avec un défaut de 0.2mm, donc rien.

Je lance le G29 , il prend les 4 points .à la lecture du 1 point ex; 6.00  le deuxième 8.32 le troisième 8.21 et le dernier 5.8. résultat 2.3 mm de défaut. Alors que physiquement le défaut est 0.2mm.

J'ai changé les moteurs Z avec les cables ,puis la sonde 3D TOUCH puis l'afficheur LCD , et la carte GT 2560, Rien n'y fait J'ai resserré le bâti.Je ne voie RIEN que FAIRE ?

Si quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa joue beaucoup, mais perso le faite d'avoir serrer les rondelles grover à fond, les glissière (barre et tige fileter du plateau) me vrillait la structure, du coup le rebord noir devant était pas à plat du tou.

J'ai desserrer légèrement les rondelles grover pour avoir tout parfaitement à plat et sa marche nickel, depuis j'ai laisser comme c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai viré toutes les rondelles grover, pareil que toi ça me mettait le châssis de travers

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

perso j'ai viré toutes les rondelles grover, pareil que toi ça me mettait le châssis de travers

Content de voir que je suis pas le seul qui à eu ce soucis ^^ j'ai tout essayer, sa me le foutais de travers sauf quand je desserrer un peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...