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Filament ABS

dydolo

Anycubic i3 méga et plateau de verre

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Bonjour à tous

Je souhaite imprimer des plaques de pla en 200*200*10 et on m'a parlé d'un plateau en verre pour une meilleure accroche et pour ne pas que le plan ce torde j'ai juste?

Une fois le réglage du plateau fait, faut il y mettre un support d'accroche sur ce verre comme de la laque ou collé uhu ou ce n'est pas la peine ?

 

Merci à vous 

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autant pour moi , j'avais pas vu

en pla , un offset bien réglé , plateau au environs de 50 degrés est ça devrais pas bougé

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il y a 26 minutes, slayer-fr a dit :

autant pour moi , j'avais pas vu

en pla , un offset bien réglé , plateau au environs de 50 degrés est ça devrais pas bougé

Merci à vous,  pas besoin d'une vitre du coup?

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non , c'est pas obligatoire , ça t'apporte juste un état de surface plus propre sur la partie en contact , et ça ce décolle plus facilement

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C'est marrant car je suis passé à la plaque de verre justement aujourd'hui.

Je me prenais la tête avec ma surface de print depuis 2 jours. Pour je ne sais quelle raison, il s'est mis à gondoler et je n'arrivais plus à avoir une pièce correcte.

Un saut à  leroymerlin, 2€80 plus tard, j'ai un nouveau plateau tenu par trois pinces de cadre. J'avais opté pour quatre pinces au départ,  et puis je me suis souvenu qu'un plan, c'est trois points et pas quatre.

Un petit leveling à la feuille et hop un print impeccable d'emblée.

J'avoue que j'aime bien la surface et le décollage est plus simple. Mais du coup,  j'ai un peu peur que ça ne tienne pas bien pour les grandes hauteurs.

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Oui, direct.

Sans brim ni raft, mais la pièce ne faisait que 20mm de haut aussi.

C'est quand je vais taper dans des modèles plus hauts que ça risque de se barrer.

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Mais du coup, t'as les lignes de jointures du blue tape sur la couche du bas non ?

(aucune idée pour tes images, moi ce sont mes liens que certaines personnes ne voient pas)

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Le meilleur moyen n'est il pas la laque? c'est simple et peu onéreux

La vitre semble être  plus rationnel que d'imprimer directement sur le buildtak (non) car au moment de décoller c'est beaucoup plus simple, inutile de forcer avec une spatule sur le bed au risque de devoir refaire un leveling tout de suite derriere. Là vous retirer simplement la vitre , et pouvez décoller la piece tout a loisir en dehors de l'imprimante, une fois fait un coup d'éponge avec un nettoyant et vous replacer délicatement la plaque sur le bed . Ainsi tout se passe en délicatesse et le bed n'est pas sollicité...

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Il y a 10 heures, DCH78 a dit :

C'est marrant car je suis passé à la plaque de verre justement aujourd'hui.

Je me prenais la tête avec ma surface de print depuis 2 jours. Pour je ne sais quelle raison, il s'est mis à gondoler et je n'arrivais plus à avoir une pièce correcte.

Un saut à  leroymerlin, 2€80 plus tard, j'ai un nouveau plateau tenu par trois pinces de cadre. J'avais opté pour quatre pinces au départ,  et puis je me suis souvenu qu'un plan, c'est trois points et pas quatre.

Un petit leveling à la feuille et hop un print impeccable d'emblée.

J'avoue que j'aime bien la surface et le décollage est plus simple. Mais du coup,  j'ai un peu peur que ça ne tienne pas bien pour les grandes hauteurs.

Oui mais j'imagine que chez leroy merlin ils n'adoucissent pas les angles et les arrêtes.. donc ça reste très coupant. ET chez un vitrier si tu lui demande de chanfreiner les angles et les arrêtes je ne suis pas sur que cela revienne moins cher que de la commander sur le net...Quelqu'un a fait un devis chez un vitrier?

Un petit levelling a la feuille c'st un peu bete non? de se priver du levelling auto? non... quand il suffit de faire tout simplement un offset.. et le jour ou tu ne desire pas imprimer sur verre pour une raison ou une autre ... tu retires l'offset c'est 3 secondes...

  • Merci ! 1

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il y a 32 minutes, thsrp a dit :

Un petit levelling a la feuille c'st un peu bete non? de se priver du levelling auto? non... quand il suffit de faire tout simplement un offset.. et le jour ou tu ne desire pas imprimer sur verre pour une raison ou une autre ... tu retires l'offset c'est 3 secondes...

tu as tous à fait raison 

  • Merci ! 1

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A vrai dire, je ne suis pas convaincu par cet auto leveling.
Je m'explique : 
L'auto leveling est audio. Rien que ça, ce n'est pas très précis. Entre les interprétations BIP et BI-BIP on trouve de tout sur le forum comme sur internet en général.
Pour moi, je me suis surtout servi de la diode que l'on peut apercevoir sur le dessus de la tête d'impression. C'est plus franc (on /off).
Si ce n'était que cela tout irait bien, mais le plus important est ce qui suit : 
Le détecteur est là pour donner une information de distance entre la tête du détecteur et le plateau métallique.
Or, cette distance est sensée nous donner une information de distance entre le bas de la buse et le plateau métallique.
Du coup, qui nous assure de la différence de hauteur entre le bas de la buse et le bas du détecteur ?
Cette différence serait constante, je ne dis pas, mais elle ne l'est pas forcément.
En effet, il suffit d'avoir du démonter la tête d'impression (le radiateur, la gorge, la buse, ...) suite à un bouchage carabiné (et je suis spécialiste de ces situation de m...). Au remontage rien n'implique que nous ayons la même distance qu'avant démontage.

Du coup, le bas de la buse n'est plus exactement à la même hauteur et la différence de hauteur entre le détecteur et la buse n'est plus fiable.
Pour être plus clair, un petit dessin à l'arrache de la tête d'une V5 :

 Dessin1.png.7a863d9735e60db6d0a8674b2097dccb.png

Donc, la distance buse/gorge est variable (de préférence nulle, mais pas assurée), la distance, radiateur/bas de la gorge aussi.
Beaucoup étant de l'ordre de quelques dixièmes de millimètre, certes mais ça suffit.
Le montage se faisant à la main, la pression/serrage est très variable d'un coup sur l'autre.

Alors, vous allez me dire que je chipote, et vous n'avez peut-être pas totalement tort. Mais du coup, avec toutes ces approximations je me suis déjà rendu compte plus d'une fois que ça donnait un résultat aléatoire. Je comprends bien l'histoire de l'offset, mais si il faut rechercher l'offset à chaque fois, pour être sûr, c'est aussi bien de faire un point rapide à la cale de mécano (ce que j'appelle abusivement "réglage à la feuille"). Dans octoprint, il y a un module qui te positionne sur 9 points de ton plateau pour faire le leveling.
Après, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, donc n'hésitez pas à me dire où je déconne, et me dire comment revenir à quelque chose de plus orthodoxe.

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quand tu change ta tete , ou autre élément de ta tete , afin de pouvoir utiliser de nouveau correctement ton capteur , il suffit de le recalibrer et le tour est joué.

ensuite tu règle ton plateau à 50 degré et tu lance le reglage du plateau avec le bip bip qui va bien

sous S3D tu ajoute 3 mm a ton osset quand tu veut imprimer sur ton plateau en verre et tu retire tes 3 mm quand tu imprime sans

comme ça pas besoins de re réglé ton plateau a chaque fois quand tu change

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il y a 5 minutes, slayer-fr a dit :

quand tu change ta tete , ou autre élément de ta tete , afin de pouvoir utiliser de nouveau correctement ton capteur , il suffit de le recalibrer et le tour est joué.

 

Que veux tu dire par là et comment fais tu?

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je ferais un tuto , comment recalibrer le capteur quand j'aurais 5 mn de libre , enfin , si ça intéresse du monde lol

Modifié (le) par slayer-fr
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