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Anycubic i3 méga et plateau de verre


dydolo

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Bon je viens de recevoir la plaque de verre de l'anglais, elle est bien aux bonnes dimensions 220 x 220 les bords ne coupent pas vraiment mais ce n'est pas arrondi ni chanfreiné.. les angles non plus...

Apres est il vraiment borosilicaté ? l'avenir le dira...!!

Pour le décalage de l'offset ce que j'ai trouvé de plus simple et elegant dans Cura c'est de créer une deuxième imprimante Anycubic mega que j'ai appelé "anycubic mega avec verre" et dans les paramètres de laquelle j'ai fait un offset de 3 mm sur le Z dans le gcode de start... Donc selon que je printe sur le buildtake ou sur le verre je sélectionne l'imprimante...

je fais un essai et vous tient au courant....

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Le 24/05/2017 at 14:34, thsrp a dit :

Ben il me semble que c'est primordial pour tous les possesseurs de i3 mega...

J'attends avec impatience le tuto car ça ne fait pas 2 jours que j'ai l'imprimante et je songe a changer TRES RAPIDEMMENT le (putain) ventilateur de la tete d'impression , car ce sifflement pendant des heures m'énerve déjà.Et encore la printeuse est dans une piece a part... !!

Bonsoir,

Alors certe le ventilateur (celui de la buse pas celui de la piece) peut en etre la cause, mais j'en suis au 3eme (j'avais meme mis un noctua) et ça ne vient pas d'eux, mais du fait que le ventilo touche la tole, ça vibre , et surtout ces saletés de trous qui font que ça siffle, il faudrait faire un gros trou au lieu des tous petit et refaire un cache ou un conduit.

Tu peut tester , en démontant le ventilo, tu met en chauffe , et tu plaque le ventilo sur la plaque, tu verras une différence.

Modifié (le) par falcom
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il y a 6 minutes, falcom a dit :

Bonsoir,

Alors certe le ventilateur (celui de la buse pas celui de la piece) peut en etre la cause, mais j'en suis au 3eme (j'avais meme mis un noctua) et ça ne vient pas d'eux, mais du fait que le ventilo touche la tole, ça vibre , et surtout ces saletés de trous qui font que ça siffle, il faudrait faire un gros trou au lieu des tous petit et refaire en cache ou un conduit.

Tu peut tester , en démontant le ventilo, tu met en chauffe , et tu plaque le ventilo sur la plaque, tu verras une différence.

 La découpe des trous doit pouvoir se faire tout en gardant la tôle d'origine

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à l’instant, db42 a dit :

 La découpe des trous doit pouvoir se faire tout en gardant la tôle d'origine

Oui mais la garantie de la tole................ J'ai demander a Deli si ça existait en vente a part, j'attend sa réponse.

Mais je risque de lui faire un sort, un des ces 4.

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il y a 1 minute, falcom a dit :

Oui mais la garantie de la tole................ J'ai demander a Deli si ça existait en vente a part, j'attend sa réponse.

Mais je risque de lui faire un sort, un des ces 4.

si tu veux pas percé ta tôle tu peu toujours t'en imprimer une 

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il y a 1 minute, falcom a dit :

ça chauffe quand meme.

non pas plus que ça à cette endroits, ta tôle reste froide 

Modifié (le) par slayer-fr
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ça vaudrait le coup d'essayer, vu que chez moi c'est démonter en ce moment.

Je vais numeriser la tole, mais pour l'instant rien pour imprimer.

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Revenons au topic initial...

Donc essai du plateau de verre sur plusieurs print en PLA... avec laque

Je dirai c'est MAGIQUE !! la face côté verre est sublime ...! presque trop ...! (rien à voir avec une face sur buildtake)

Plus besoin de s'acharner sur le buildtake et d'appuyer sur le plateau quite à force a le dérégler et à rayer le buildtake  ... on retire la plaque gentiment on la place 5 minutes au réfrigérateur on la ressort et là on prend la pièce avec la main elle se décolle toute seule. Un petit coup de produits pour les vitres et on repart pour un nouveau print..

Je ferai des essais avec ABS en fin de semaine on verra . Mais pour le PLA y a pas photo ,pour moi ce sera toujours sur plaque de verre

Modifié (le) par thsrp
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En effet, j'ai déjà vu un anglais je crois qui avait fini par faire un gros trou à la place des petits.

L'idée de refaire le capot métallique est bonne à mon avis.

En fait, avec l'autre sujet ou il est question d'améliorer le système de soufflerie sur la pièce et là où on s'attaque au ventilo de la hotend, il y a peut-être un seul et même projet à faire.

Pour ce qui est de la température, je ne suis pas inquiet, tu peux toucher le capot métallique alors que la buse est à plus de 200°C sans te brûler. Donc, ça ne devrait pas poser de problème. Surtout que la partie à changer n'est pas en contact avec la hotend du tout.

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Vaut mieux repondre plutôt  sur le post sur la ventilation qu'ici sur celui des plaques de verre car là on s'y perd...!!

Modifié (le) par thsrp
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Tu as raison, ça a dérivé. Je passe sur le post refroidissement.

Pour revenir sur le sujet initial : Je suis sur plaque de verre aussi et je suis on ne peut plus content de l'état de surface. Pour l'adhérence, j'utilise une très fine couche de stick UHU large et ça passe tout seul même sur des pièces hautes et étroites qui ont plus de risque de se décrocher pendant le print. Le nettoyage est aussi super facile. Et pas besoin de forcer comme un sourd pour décoller une fois le tout refroidit.

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Tu as fait de L'abs sur plaque de verre, car pour l'instant c'est comme je l'ai déjà dit nickel mais n'ai pas encore fait d'abs sur la plaque

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Non, que du PLA.
J'attends de maîtriser un peu mieux mes impressions pour passer en ABS.
Et j'attends aussi de pouvoir travailler avec la fenêtre ouverte car même si j'ai fait un caisson, je ne sais pas dans quelle mesure ça va m'enfumer lorsque je le ferai.

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le plateau de verre est très bien pour le PLA par contre pour l'ABS c'est possible de l'utiliser aussi, mais l'accroche est moins bonne donc sur des pièces large à éviter car l'ABS ce rétracte et risque de ce décoller dans les coins

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pour l'ABS avec le buildtack , si ta machine est bien reglé tu es quasi sur que ça va pas bougé, alors que avec le plateau de verre , c'est du 50/50

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Dans ce cas on peut coller un buildtake (y en a un de rechange livré avec l'imprimante) sur une face de la plaque de verre (la mienne fait 20 x 20 donc ok) ...

On ne bénéficie plus de la qualité qu'apporte le verre a la couche qui est imprimée sur la plaque, mais on continue a bénéficier  à la facilité pour déccrocher la piece en la retirant de du bed de l'imprimante et en évitant de maltraiter ce dernier... Et qui sait peut être que comme le pla sur verre il suffit de mettre la plaque dans le frigo 5 minutes et la piece en abs se décolle toute seule faut voir... quelqu'un a essayé??

Il faudra aussi que je modifie tres légèrement l'offset que j'avais fait pour la plaque de verre..

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oui comme dit @DCH78, évite les choc thermique et surtout pour l'ABS qui aime refroidir tranquillement

sinon le buildtak sur une plaque de verre te permet de décollé la piece en dehors de la machine

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sinon , j'ai pas testé , d’ailleurs, je ne sais plus trop ou j'avais vue ça , mais c’était une idée qui me paraissais plutôt bien

collé une feuille magnétique sur ton plateau , et collé un buildtak sur une autre feuille magnétique .

comme ça tu as un buildtak qui s’enlève facilement de ton plateau est reste souple pour décoller ta piece facilement

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il y a 17 minutes, DCH78 a dit :

Genre un côté nu et un côté buildtak ? Pourquoi pas.

Après, attention aux chocs thermiques (aussi bien pour le frigo que pour la pièce) :P

En pla aucun probleme de choc thermique apres la plaque de verre si je ne me suis pas fait entuber elle est borosilicaté, c'est pourquoi il faut toujours prendre ce genre de verre... je suis qu'ici beaucoup ont pris un simple verre mais ils se priventde l'efficacité du frigo ou en 4 a 5 mntes la piece se retire sans aucuns outils meme pour des grandes dimensions.. En plus grand depuis hier j'ai eu une base de 90mm et hauteur de 130mm  aucun probleme pour la piece en pla elle est parfaite... Merci aussi i3 mega

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