Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 méga et plateau de verre


dydolo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, fmelle a dit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Anycubic i3 depuis vendredi dernier, je suis aussi preneur d'un tutoriel pour calibrer post démontage de buse pour débouchage ...

Je profite de ce post pour vous remercier tous des échanges sur le forum qui m'ont rapidement permis de prendre en main l'imprimante. Je vais passer ce week-end chercher un plateau de verre  en 210x210 en 3mm, j'en ai assez de lutter pour décoller mes impressions PLA du buildtak.

Bonnes impressions à tous ! 

Pour ta plaque de verre, regarde bien mais 210x210 c'est pas suffisant. Moi j'ai pris 220x220. 

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Harleyme a dit :

Pour ta plaque de verre, regarde bien mais 210x210 c'est pas suffisant. Moi j'ai pris 220x220. 

Tu l'as fait découper? ou? les arretes et les angles ont été adoucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez quel type de verre ? Le verre simple c'est pas un peu juste pour un lit chauffant a 130degre? Un verre borosilicate vendu un peu partout est pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si simple de trouver du borosilicate coupé en petite dimension avec les bords chanfreiner... à un prix raisonnable.. Si tu as une adresse si possible sur région parisienne je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassés bien la tête pour pas grand chose. Un verre de cadre photo a 2/3€ même si les dimension ne correspondent pas vraiment fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 euros chez merlin l'enchanteur ?!

J'ai jamais entendu ses prix là moi!

J'ai acheter un plateau coupé sur mesure de 5mm d'épaisseur à Weldom pour 1,99 euros donc il y a quand meme une difference avec vos verres à 58 voir 28 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix c'est pour du verre trempé, il est solide, résistant aux rayure, et supporte d’être chauffé. il ne te pétera pas dans les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivierbart a dit :

le prix c'est pour du verre trempé, il est solide, résistant aux rayure, et supporte d’être chauffé. il ne te pétera pas dans les doigts

J'avais oublié que c'était du verre trempé, mais après pourquoi veux tu monter jusqu'a 130° avec du verre ?! ça sert à rien je trouve

Et je pense que le verre résiste a une forte température du moment que tu chauffes progressivement pour éviter les chocs thermiques

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verre je veux l'utilser pour sortir mes pieces de mon caisson sans me faire chier. donc si j'ai besoin pour certain filament d'une t° de lit de 100° je le ferais aussi sur le verre.

En plus vu que je compte faire des pièces avec mes enfants, un verre renforcé est quand même plus rassurant

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olivierbart a dit :

trouvé a 28 euros fdp compris expedition en 24h d'angleterre en 220x220 je pense que je vais tester

Bonjour, le lien ?  les arrêtes et angles sont adoucies? (surtout pour les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion en route... A priori, vous pouvez vous fournir en verre chez Casto & Leroy en le faisant découper sur mesure. Sur conseil d'un pote qui est dans le métier : pour casser les arrêtes tranchantes, vous pouvez le faire vous même avec une cale à poncer et du papier de verre à l'eau. C'est certes un peu long et ça ne va pas chanfreiner énormément mais juste supprimer le côté coupant. Pensez à vous munir de gants épais pour éviter les coupures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact comme dit krio77 c'est un peut long mais pas insurmontable 

sinon hier en allant chez brico marché ils proposent différents types de d'adoucissement d'angles avec leurs fournisseur il ma dit que c'étais environ une quinzaine d'euros avec le verre donc pas énorme non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayer de demander autour de vous si il n'y a pas quelqu'un qui à une pierre pour poncer le verre ou autre pour enlever les parties coupante du verre.

Comme ça vous avez juste à payer le verre.

C'est comme ça que j'ai eu un plateau en verre pour 1,99 e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, au "Brico", ils enlèvent d'office le coupant des arrêtes quand on prend du verre à la découpe.  C'est pas arrondi mais ça ne coupe plus (ou alors faut vraiment le vouloir quoi).

Etrange qu'ils ne fassent pas cela d'office par chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai adouci les angles pour ne pas me couper avec une pierre à aiguiser. Cela coûte 5 euros et cela sert aussi pour le couteau de cuisine !

Le secret et de bien mouiller la pierre et d'aller doucement toujours de l'intérieur de la vitre vers l'extérieur. Pour mon plateau 21x21 (plus petit mais utilisable) j'en ai eu pour moins de 2 euros de verre en 3mm.

Là, je suis en rade, un de mes drivers a cramé (celui de l'extrudeur) et j'attends la pièce e ISA3D qui va me l'envoyer au titre de la garantie.

Bons prints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas eu de panne de ventillo mais un driver qui a déconné. Il marchait sur le Z droit, mais faisait que le driver de l'extrudeur ne faisait plus déplacer le moteur. J'ai bien galéré pour trouver comment refaire fonctionner ma machine.

En fait, le stepper de l'extrudeur fonctionnait sur les axes X et Y. Du coup, j'ai eu l'idée d'enlever le stepper Z droit (le 4 eme) et le remplacer par le driver de remplacement. Ils sont tous réglés à 1.0V (réglage par défaut lorsque mon imprimante a été livrée).

Maintenant ça marche ... Après pourquoi ce stepper "Z droit" foutait la grouille, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...