Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 méga et plateau de verre


dydolo

Messages recommandés

c'est que ton offset est mouvais tu dois taper dans la vitre car avec les pinces ça ne bouge pas 

essais -3,50 et fais des testes ajuste de 0.10 a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais : Es-tu sûr que ta vitre fait 3mm d'épaisseur ?

Et la colle Uhu avec la vitre, c'est sur le dessus, pas pour faire tenir la vitre sur le plateau d'origine.
 Ça ne sert qu'à créer une rugosité sur la surface d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wallyseb a dit :

lol ha bon ? je croyais que c'était pour faire tenir la vitre sur le bed :( pfff quel boulet !

oui vitre 3mm

non , sérieux , tu a mis la colle sur le plateau pour tenir ton verre, c'est les pince qui serve juste a tenir ton verre

donc forcement tu dois avoir une surcouche qui rehausse ta vitre

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , déjà dit mais on va le repeter:

-le levelling se fait sans la vitre c'est pour cela que l'on met un offset de l'epaisseur de la vitre dans le gcode start.

-la vitre est tenue par des petites pinces sur le bed et cela FONCTIONNE PARFAITEMENT pour tout le monde ,donc si ta vitre bouge c'est qu'il y a un probleme.

-quand on imprime sur une vitre cette dernière étant très lisse (par rapport a un buildtake par exemple) il faut ajouter un agent d'accroche : cela peut etre colle genre uhu ou mieux de la laque forte car l'avantage c'est que cela donne une fi nition parfaite a la couche qui est sur la vitre...

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de pas grand chose, donc un quart de millimètre et la buse pousse le verre et donc vire la vitre.
Nettoie tout ça, refait le niveau, remet gentiment la plaque et suis le conseil de @slayer-fr en faisant des tests d'offset progressifs jusqu'à trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pinces à dessin. blob.png.ea74128f6f3681d6b87f62a68fce6798.png
D'habitude, c'est plutôt 4, mais comme je pars du principe qu'un plan c'est 3 points, je préfère ne pas déformer progressivement ma plaque en mettant une pression sur 4 points.
Je sais, je chipote.
Et pour être honnête, à part les problèmes que tu rencontre, sinon, les pinces ne sont pas soumises à des forces telles qu'il faille du renfort de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que ca imprime j'ai une petite question à l'allumage de la machine j ai un défaut sur le lcd qui s'affiche " LACK OF FILAMENT MONITOR ABNORMAL" avez vous la meme chose ? mais ça imprime normalement. y as t il un moyen de retirer ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, mais avant que je mette un bout de filament dedans, il me cassait les pieds aussi à l'allumage (et tout le temps après d'ailleurs).
L'arrêt de l'impression n'intervient que si il change d'état (s'il détecte l'absence de filament après avoir détecté sa présence).
Donc, tu peux effectivement imprimer sans problème avec ce message d'erreur.
Par contre, si tu le retires, ou si tu ne fais passer ton filament dedans pendant une impression, tu n'auras pas accès aux avantages de la détection de fin de filament et à l'arrêt de ton impression dans ce cas.
Perso, je ne m'en sers pas, mais c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon impression se passait très bien et puis hic ça c est arrêté en plein milieu alors cette fois a cause des câbles qui se sont pris dans la vis sans fin a droite ce qui a pété le fil . y as t il moyen de résoudre ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous mettre une photo de l'incident (enfin de ce qu'il en reste) ?
Comme ça , je ne vois pas comment les fils se prennent dans la vis trapézoïdale, mais je ne suis pas devant l'imprimante non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué voyez par vous même :) . Sauf que c'est grave chiant.

Le Gros câble noir venant de la tête d impression avec le petit tuyau blanc qui est le passage du fil s'est retrouvé coincé derrière la vis sans fin que vous voyez derrière et du coup ça a arrêté l'impression . J'ai retrouvé le fil d'impression pété avec la bobine par terre.

ps : j'en était au 3 quart de l'impression et c'était une pièce en hauteur.

probleme cable.jpg

Modifié (le) par wallyseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil d'impression ? Le filament ?

Si c'est lui qui a morflé, ce n'est pas grave. Si c'est un des fils électrique pour la tête d'impression, c'est autre chose.

Sache que la j'ai complètement sorti (et je ne suis pas le seul) le tube qui guide le filament (tube PTFE) du gestionnaire de cable noir qui contient tous les câbles électrique pour la tête d'impression. Ca permet de rendre ce dernier plus mobile et de le coincer vers l'arrière afin qu'il ne gène pas la montée. Pour le PTFE, en général on n'est pas gêné, mais il est possible d'imprimer une pièce qui se met sur le cadre supérieur et qui écarte le PTFE en cas de remonté.

Sinon, tu dis que l'impression s'est arrêté. L'arrêt est électrique (court-circuit) ou mécanique (plus de filament alors forcément plus d'impression) ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le filament qui a cassé c est tout mais du coup ça a fusillé mon impression . Pour éviter que le câble électrique ne se prennent dans la vis sans fin y a pas moyen de mettre un cache pour protéger quand on imprime des pièces qui sont hautes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , ben écoute , même avec la meilleur volonté du monde , je n'ai pas de solution , car je ne vois vraiment pas comment ton câble à pu allé ce coincer dans ta tige filté

car perso chez moi c'est physiquement pas faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...