Aller au contenu

GO Print

Anycubic i3 méga et plateau de verre


dydolo

Messages recommandés

Pour une fois que je peux aider...

Retire le tube ou passe le filtre de la gaine noire. Pas besoin de la remettre derrière le moteur ou elle est compressée a la base. Ensuite tu prends un morceau de carton et tu le colles au haut du châssis. Ca permettra suite le tube ne soit pas calé dessous sur les impressions hautes.

Voici une vue avant et arrière.

HS: mes problèmes de température sont résolu depuis samedi. Il a fallu le temps de trouver. Avant, j'avais attaché la gaine au tube ptfe. Depuis que je la laisse prendre, plus de problème. Le mouvement du calé devait probablement tirer sur un fil mal serti dans le connecteur... Vais y mettre un coup de colle chaude quand j'aurai le courage et ca ne bougera plus^^

IMG_20170620_185740_resized_20170620_065846481.jpg

IMG_20170620_185752_resized_20170620_065846118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

le truc complètement inutile , mais bon au moins ça vous occupe :D

Pas si inutile pour avoir eu le cas d'impression foiré car le cable s’était bloqué, sur une pièce haute et pas assez large pour qu'il dégage et venait en buté sur la barre du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, falcom a dit :

Pas si inutile pour avoir eu le cas d'impression foiré car le cable s’était bloqué, sur une pièce haute et pas assez large pour qu'il dégage et venait en buté sur la barre du haut.

si , complètement inutile , regarde plutôt ce que @francois38200 à proposer , bien plus efficace , car ça maintient ton fil et à aucun moment il sera en contact avec la partie supérieur de ta machine, donc zéro contrainte

Il y a 9 heures, francois38200 a dit :

si vous voulez un truc pour évité ce problème utilisez plutôt ça https://www.thingiverse.com/thing:2318068

 

il y a 26 minutes, wallyseb a dit :

Sinon Slayer peux tu faire passer tes pieds de table ikea à imprimer pour la fabrication du caisson ça serait sympa ?

merci d'avance

regarde dans le poste au sujet des mon caisson , j'y es déjà posté les fichiers

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

si , complètement inutile , regarde plutôt ce que @francois38200 à proposer , bien plus efficace , car ça maintient ton fil et à aucun moment il sera en contact avec la partie supérieur de ta machine, donc zéro contraint

Bin cette bien pièce est bien pour le cable mais pas pour le tube ptfe qui, même s'il n'ira pas se coincer derrière l'axe z, sera malgré tout aplati contre le haut du chassis et gênera le passage du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kropernic a dit :

Bin cette bien pièce est bien pour le cable mais pas pour le tube ptfe qui, même s'il n'ira pas se coincer derrière l'axe z, sera malgré tout aplati contre le haut du chassis et gênera le passage du fil.

ça passe naturellement à coté

2017-06-21 09.25.57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin pas du tout chez moi.  Ici sur ta photo, on voit que ton cable part directement vers l'arrière depuis la tête d'impression.  Chez moi, ça part bien droit.

J'sais pas.  T'as p-e un torsion de base sur ton tube que je n'ai pas.  Ou l'inverse.  Je te mettrai une photo au soir si j'oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis à @slayer-fr que je ferais une photo...  J'ai un peu de retard alors j'en fait 2 ^^.

photo de gauche : vue de face/profil (c'est quoi le terme ? XD)
photo de droite : vue de haut
IMG_20170625_140254_resized_20170625_021627909.thumb.jpg.83debcd392a633bdd0e34912a279e150.jpgIMG_20170625_140308_resized_20170625_021628390.thumb.jpg.4dce6b30cd4a0c35a0ca3c81366b5d59.jpg

On voit bien sur celle de droite que le tube est carément sous le chassis.  Si le Z augmente, le tube fini par être écrasé sous le chassis et gêne le passage du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton tube en plastic par un tube teflon ça coûte à peine 1 € le mètre , il seras moins déformer que ton plastic et ton filament coulisseras un peu mieux et ça passeras facilement à coté du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :

change ton tube en plastic par un tube teflon ça coûte à peine 1 € le mètre , il seras moins déformer que ton plastic et ton filament coulisseras un peu mieux et ça passeras facilement à coté du châssis.

+1 j'ai fais cette modif tu sent direct la différence quand tu rentre le fil a la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...