Aller au contenu

GO Print

réglage prusa i3 x première impression


Seyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant recu ma prusa à noel j'ai enfin pu remettre le nez dedans pour démarrer les impressions 3D.

Pour tester ma prusa j'ai "tenté" d'imprimer un cube de 20x20x20mm sans succès.

J'ai essayé de modifier les réglages moi même mais ne sachant pas a quoi correspond le défaut c'est compliqué ^^'.

J'ai donc : modifier la vitesse d'impression, le "flow" de l'extruder et la température de l'extrudeur sans changement significatif.

j'ai mis en fichier joint la première couche de mon cube (sans support)

Help plz !!!!

IMG_20170523_175122_v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Installe repetier host et cura, ensuite dans repetier host tu sélectionne trancheur avec cura, tu va dans config tu règle ton filament etc. tu sauvegarde sur carte SD direct via repetier, et tu re-teste.

Je t'ai mis 2 capture, une ou tu à la sélection du trancheur et l'autre une fois trancher tu peux sauvegarder sur SD directement.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problèmo, quand tu à mis cura comme trancheur et que tu à cliquer dans configuration tu aura un onglet filament,

oublie pas de mettre la taille de ton filament, la température de ta buze et de ton lit chauffant

Perso moi je suis a la buze 200° et lit à 66° bref poste nous sa quand tu aura imprimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'ai une question a propos de la température du lit, lorsque mon imprimante m'affiche 80°C pour le lit, lorsque je le mesure avec mon appareil je ne mesure que 64°C. Une telle différence est normal ? Est ce que la temperature du lit est différente de la température de la plaque d'alu et donc c'est normal ? et est ce que la température affiché de ma buse peut etre aussi différente que pour le lit ?

Pour info j'utilise ce type d'appareil  :

SKU075922 (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car ca n'a pas marché comme prévu ^^'

en observant l'impression je vois que la tête est trop haute par rapport au support donc ca ne risque pas de faire des ligne etc.

Voici le résultat après moins d'1 minute d'impression : 

IMG_20170524_150108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un auto home puis ensuite désactiver les moteur en déplacement libre et ensuite régler la hauteur de ton lit

par rapport à la buse avec une feuille de papier fin (ticket caisse par ex) ??

 

à combien tu à chauffer ton PLA ? car la on dirai plus du PLA mais du liquide lol d'ailleur c'est du PLA que tu à utiliser ?

Ton diametre de fil c'est du 1.75 ou 3mm ? je présume que ta buse d'origine est du 0.3 ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de refaire l'autohome puis centré l'extrtudeur su r la plaque et fait le test de la feuille et l'extrudeur grattait un peu la feuille (surement a cause du filament qui sortait encore un peu).

ensuite je n'ai jamais réglé la hauteur du lit par rapport à l'extrudeur mais l'inverse (lit fixe et je joue avec la buté sur la gauche que l'on visse/devisse pour modifier la hauteur)

Et enfin pour le filament c'est bien du PLA 1,75 mm de la marque dutch (le lien du filament en question : http://www.laboutiquedu3d.com/pla-175-mm/320-fil-3d-pla-15-mm-dutch-orange-4201638161590.html)

ensuite le PLA est chaffé à 210°, apres c'est vrai que c'est trop fluide, mais ce qui est bizarre c'est qu'au lieu d'avoir un espece de "boudin" de fil trop liquide, on a juste une pointe qui est étiré, c'est normal ou c'est lié à l'aspect du filament et du fait que l'extrudeur démarre trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, je voulais savoir si c'etait normal d'autre des petit "clap clap clap" venant de l''extrudeur, est ce que par hasard il n'arriverait pas à tirer le fil, d'où le manque de matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'ai démonté le ventilo + radiateur pour observer l'extrudeur, et lorsque je demande à l'extrudeur d'extraire 1 cm de filament la roue cranté au centre du système saute et fait donc du surplace.

Maintenant question : comment faire pour ne plus avoir ce problème ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut avoir la buse propre (sans résidu de filament collé au bout), ensuite faire un auto-home, désactiver les moteurs, et ensuite déplacer le plateau et extrudeur pour régler les 4 coins du plateau.

La feuille de papier doit passer entre le lit et la buse (sa frotte/gratte légèrement) mais il faut le faire avec une buse propre en sortie, pas avec du filament coller

au bout sinon sa fausse le réglage. Il faut absolument régler les 4 coins, en général tu ne revient pas plus de 2X/3X sur la même vis lors du réglage.

Une fois sa fait et bien réglé, pour ton seconds soucis de "clac clac" d'extrudeur, à déjà été évoquer sur le forum, regarde un peux les postes suivant, sur les pages suivante,

Moi perso j'ai pas eu ce soucis, j'ai un extrudeur en métal acier noir, mais certaines personnes on du étirer le ressort qui est sur l'extrudeur, pour que le filament

sois belle et bien entrainer et éviter les "clac clac". Pour extruder du filament manuellement, il faut aussi que ta buse sois chaude.

Comme dit regarde les postes suivant j'en avais vue 2-3 avec les "clac clac"

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuye sur le bouton, tu vas dans le menu "prepare" ensuite tu selectionne "auto home" une fois fait, ensuite juste en dessous tu as "Disable steppers" qui te permet de libéré les moteurs pour les déplacer manuellement.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci :) 

sinon pour l'extrudeur, j'ai lu qu'il fallait le démonter pour étirer le ressort et/ou changer la tension du driver.

Apres avoir remonté l'extrudeur (avec son ressort étiré) j'ai retenté de faire sortir du fil, première essaie impeccable, je réessaye et ca recommence a faire des "clap clap clap" ... du coup je me dis que je dois passer obligatoirement par le driver.

Question : la manipulation (sans voltmetre) pour déterminer la bonne tension est la meme pour l'extrudeur que pour un moteur d'axe ? parce que je ne sait pas si la manip sur ce lien correspond bien pour l'extrudeur : https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi le en voulant faire sortir le fil manuellement, sa met arriver d'avoir des clac clac, mais jamais en plein impression ou très rarement...

Es ce que les clac clac se font aussi lors d'une impression chez toi ?

As-tu regler le plateau et les 4 coins ? étirer le ressort et retenter une impression ?

Pour le driver, je sais pas je l'ais jamais fais...je veux pas te dire de connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton impression est vraiment bizarre on dirais des coulures de peinture lol, serieusement la je sèche pour mon niveau...

Peut être que d'autre sauront te répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capture pour le filament c'est a cet endroit ^^

Pour l'impression je ne sais pas non plus , ca commence à me gaver ..... 

Est ce que c'est lié à l'extrudeur en plastique et non en alu ? je ne sais pas ....

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, avant tout allaient de traver, maintenant le début est "potable" mais ca fini mal x)

Si quelqu'un d'autre a des idées je suis preneur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...