Aller au contenu

GO Print

réglage prusa i3 x première impression


Seyl

Messages recommandés

Voici un site qui montre les problème d'impression et comment les résoudre :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Ton problème est comme le premier problème du site,

Ton problème peux venir :

- Problème d'amorçage du filament

- La buse commence trop près du lit

- Le filament à été depouiller contre l'engrenage

- La buse est boucher

Jette un oeil à ce site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

En version traduit en francais, clique sur les petit + pour voir les solution :

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.simplify3d.com%2Fsupport%2Fprint-quality-troubleshooting%2F%23not-extruding-at-start-of-print&edit-text=

Si ta buse était trop coller au plateau lors de la première impression, il se peut fortement quel sois boucher..

Il me semble que geeetech fournissent une petite tige que tu met à la place du filament pour pousser, mais le mieux est de démonter la buse je pense pour vérifier..

Car au vue de ta photo et de celle de leur site, sa correspond...

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’empêche maintenant que tu le dis, quand je faisait sortir le filament par l'extrudeur, j'avais toujours une boule qui se formait (un peu sur le coté) au lieu de "couler", ca doit du coup etre pour ca que ca fait des pâté, par contre je dois aussi avoir un problème avec l'extrudeurs qui n'arrive pas a amener le filament au bout de 5 mm a peine de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demonte les 2 vis du ventilo qui traverse tout, tu retire tout, ensuite tu à un tube fileter ou le fil passe dedans, tu à un écroue en dessous de la platine, tu peux aussi deviser la buse en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seyl a dit :

n’empêche maintenant que tu le dis, quand je faisait sortir le filament par l'extrudeur, j'avais toujours une boule qui se formait (un peu sur le coté) au lieu de "couler", ca doit du coup etre pour ca que ca fait des pâté, par contre je dois aussi avoir un problème avec l'extrudeurs qui n'arrive pas a amener le filament au bout de 5 mm a peine de filament

a mon avis ta buse est boucher ;) pas de soucis a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour encore décevant ....

Bon deja pour deboucher une buse sans le foret de 0.3 c'est bien coton ... mais quand le résultat n'est pas la ca fout les boules xD

Donc maintenant le filament ressort bien en fil de 0.3 mais continue à couler sur le coté ce qui fait un amas de plastique ....

Mais je me suis dis que ca passerait pour l'impression, eh bien .......NON :

IMG_20170525_175220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en démontant l'extrudeur j'ai vu que le fil était bien cranté donc ce n'est pas le ressort le problème, le "clap clap" toujours persistant, après je veux bien toucher au driver mais sans voltmètre j'ai peur de faire une connerie :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ta buse était boucher ? tu la déboucher ?

Par hasard ta buse est pas trop prêt du lit ?  la feuille de papier passe/gratte, sans que tu appuie sur le lit pour la faire passer ?

Ton PLA était stocker au sec tout ce temps ?

Car à part une buse boucher je voie pas trop, pour la partie driver je peux pas t'aider, j'ai jamais fais sa, à part quelque bidouille dans marlin/arduino.

Mais si sa fait clac clac c'est que ton fil à du mal à sortie part la buse /et ou être entrainer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai beaucoup gratter mais c’était surtout du filament que j'ai retiré, mais mon aiguille passait de part en part donc je suppose que ce n'etait plus bouché mais sans le matos adéquate je peux pas le certifier .

Pour la buse trop près du lit je suis obliger de recalibrer mon lit a chaque fois que je veux imprimer (surement normal mais chiant à la longue) et je fais passer un ticket de caisse sans problème sans avoir à appuyer sur le lit, après je peux prendre une photo en autohome si tu veux.

Pour le PLA au sec, ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas bougé de ma chambre, a part ces derniers jours ou j'avais besoin d'espace pour manipuler l'imprimante (elle a atteris dans le salon)

Sinon je vais contacter mon prof d’électronique pour voir si je ne peux pas lui empreinter un voltmètre pour régler le driver à 1,1 V (j'ai vu ca sur un autre post) 

Et je pense que je vais racheter une buse et la partie avec ressort en métal pour :

.- s'assurer que la buse n'est pas bouché (je déboucherai l'autre un autre jour avec les bons outils)

- etre sur que le problème ne vienne pas de la partie plastique pas très fiable (j'ai vu aussi sur d'autre post qu'ils avaient rapidement changé la partie plastique par du metal parce que ca déconnait 1 fois sur 2)

PS : j'ai aussi une led rouge qui clignote de temps en temps, je ne sais pas à quoi ca correspond ni pour quelle raison ca fait ca mais au cas ou quelqu'un aurait une idée je le précise 

Modifié (le) par Seyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu dois régler ton lit à chaque impression c'est pas normale...le lit tu le règle une fois tip top et c'est partie pour quelque impression avant de refaire un reglage...

ta photo indique souvent une buse boucher ou la buse trop coller au lit...

Moi j'ai une prusa i3 pro B et l'extrudeur plastique à été remplacer par un metal, j'ai eu de la chance.

mais j'avais quand même commander un extrudeur en alu le temps que la printer arrive et au final il me sert à rien...

Donc si sa t’intéresse je peux te le vendre. en MP.

 

Pour le reste attend de voir si quelqu’un d'autre peut t'aider.;;mais c'est bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la buse trop collé au lit j'ai fais une photo en auto home (avec buse au centre de la plaque) puis en début d'impression (au moment de la première impression), ca te permet de te faire une idée de la distance entre la buse et le lit, à toi de me dire si c'est trop près ou non ^^ :

PS : c'est pareil j'ai la led sous le lit chauffant qui s'est mise à s'allumer sans savoir pourquoi xD

espacement buse-lit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto-home sa semble être pas mal a vue d’œil, mais en début d'impression on dirai que ya beaucoup d'espace non genre 1-2mm ???

Le filament quand il sort il tombe pas dans le vide ?si c'est le cas et que ya de l'espace, essaye mes paramètre :

Dans repetier, trancheur cura, partie configuration regarde si tu à les même paramètre que moi qui sont entourer en rouge (regarde l'image jointe)

Ensuite dans l'onglet extrusion, diamètre de buse tu met ton diamètre, moi c'est 3mm.

Pour la led sous le bed, c'est pa quand le bed chauffe la led s'allume ? car chez moi j'ai une led, et quand la température descend la led s'allume et chauffe le bed pour le maintenir à la température que j'ai programmer et s'éteint une fois la température atteinte, et si sa redescend, rebelotte sa se remet à chauffer et led allumer.

 

 

couche.PNG

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2017 at 21:24, nos68 a dit :

Ensuite dans l'onglet extrusion, diamètre de buse tu met ton diamètre, moi c'est 3mm.

c'est peut être 0.3 mm non ?

 

Le ‎25‎/‎05‎/‎2017 at 20:38, Seyl a dit :

pour la buse trop collé au lit j'ai fais une photo en auto home (avec buse au centre de la plaque) puis en début d'impression (au moment de la première impression), ca te permet de te faire une idée de la distance entre la buse et le lit, à toi de me dire si c'est trop près ou non ^^ :

la buse est trop loin du lit tu dois réduire

Par contre sur tes photos on croirait que ta buse n'est pas perpendiculaire à ton lit... c'est la photo ou c'est le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement 0.3 petit soucis de pavé numérique lol merci pascal ;)

C'est vrais qu'en regardant les photo on dirais aussi quel n'est pas perpendiculaire, réaliter ou illusion optique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir répondu tout de suite et merci pour ta réponse pascal_lb :)

alors effectivement j'ai aussi remarqué la différence de distance entre le autohome et l'impression, pour la buse non perpendiculaire je pense que c'est un effet d'optique car à vu d'oeil la buse apparait parfaitement droite.

Pour les réglages j'ai comme toi mais j'ai des lignes en plus par rapport à ta capture donc je te montre ce que j'ai au cas ou.

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

la buse est trop loin du lit tu dois réduire

comment je dois m'y prendre pour réduire la distance à l'impression ? ^^'

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seyl, peut tu me faire un screen de l'onglet "structure" et "extrusion" ?

En théorie si je dit pas de bêtise, sur ton screen vers le bas, c'est "first layer height" tu peux réduire à 0.2 au lieu de 0.3 et tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...