Aller au contenu

GO Print

réglage prusa i3 x première impression


Seyl

Messages recommandés

Ok merci, j'ai verifier avec mon repetier et j'ai exactement la même config.

par contre dans l'onglet "vitesse qualité" vers le bas la ligne "first layer height" j'ai mis 0.02 au lieu de 0.03.

Au pire teste a 0.02 et voir ce que sa donne, tu peux aussi chauffer le PLA à 200 au lieu de 210°.

Par hasard quand juste avant que l'impression se lance, tu a du PLA qui sort de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

pour la réimpression, toujours un problème de débit :/

lundi je vais m'acheter un multimètre pour modifier le potentiomètre du driver, si ca ne change rien je vais commander une nouvelle buse et l'extrudeur en métal (parce qu'il y a un problème avec c'est sur, et l'extrudeur pour être sur que le problème ne vient pas de la)

IMG_20170528_202509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nos68 a dit :

Par hasard quand juste avant que l'impression se lance, tu a du PLA qui sort de la buse ?

oui toujours, d'ailleurs on le voit sur chaque impression j'ai une trainé au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, perso quand le PLA coule quand l'impression demarre je tire dessus pour l'enlever comme sa, sa commence avec une buse propre.

Donc au pire essaye de tirer dessus, met ton bed a 65° et ton extrudeur à 195-200° pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que une partie de ta buse est boucher et le PLA ne sort pas correctement....

Car si au départ lors de tes première impression ta buse était trop coller au lit, le PLA ne pouvais pas s'extraire de la buse et du coup c'est bouchage.

normalement je pense que ta reçus une petite tige en ferraille avec l'imprimante ? si oui, quand tu sort ton pla du guide, tu met cette petite tige et tu pousse,

elle sert à extraire le reste de filament.

le cas écheant voir les driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ca veut bien dire que c'est un problème matériel et non de programmation !

par contre tu fais tes impressions directement sur le lit chauffant ? (pas de plaque en verre ou en alu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plaque en verre est bien présente et tien avec les 4 pinces noir et j'imprime dessus, je met un peux de colle UHU pour éviter que les bord se lève, la j'ai commande du dimafix en bombe pour tester ;)

Bref par rapport a toi une personne sur un fofo avais un truc similaire voir photo :

file.php?110,file=26317,filename=Prusa-I

Et à priori voici sont retour :


Le remède => démontage de l'extrudeur > le monter à 190° avec sa résistance (PLA pour mon cas) > nettoyer l'intérieur avec un petit bâton de préférence du même diamètre (3 ou 1,75 mm) pour enlever sur les parois du PLA qui c'était aggloméré et qui coinçait le passage du fil plastique au point de l'empêcher de descendre normalement...

regarde si tu n'aurais pas une tige qui traine....car comme j'avais dit si la buse est boucher sa part en vrille à la sortie..

Il se peut que ta buse est boucher ou une saleter d'usinage dedans...le mieux est de tout demonter et tout verifier/nettoyer si necessaire.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est déformer/boucher, sa provoque ce genre de symptôme... mais il faut tout démonter nettoyer/vérifier à fond,

Sortir ton PLA, quand ta buse est chaude, et une fois ton nettoyage/vérif de faite, tu coupe 2cm sur ton PLA et tu le remet dedans.

Mais bien contrôler, (pas à moitier hein..) comme sa on peux éliminer sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que j'ai déjà tout démonter (enfin la buse , le truc en plastique blanc et l'extrudeur) et gratter au maximum les parois de la buse, donc je vois pas ce que j'ai loupé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nos68 a dit :

 


Le remède => démontage de l'extrudeur > le monter à 190° avec sa résistance (PLA pour mon cas) 

je ne vois pas ce qu'il veut dire par la, ca correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai lol sa à marcher à priori mais au final il a quand même commander un tube + buse...
 

De toute manière avoir des buse de rechange sa fait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une méthode de sauvage, si ton tube est en acier ça peut passer, par contre si dans ton tube tu as un tube de PTFE ben il est foutu...

Pour ma part je pense toujours que ta buse est trop éloigné de ta vitre, as tu réglé l'espace entre ta buse et ta vitre avec une feuille de papier ?

Si oui tu peux diminuer l'espace en jouant avec la vis de réglage de l'axe Z qui vient sur le endstop  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Le 28/05/2017 at 23:48, pascal_lb a dit :

Pour ma part je pense toujours que ta buse est trop éloigné de ta vitre, as tu réglé l'espace entre ta buse et ta vitre avec une feuille de papier ?

oui je l'ai fait pas mal de fois et tout est nickel de ce coté.

Le 28/05/2017 at 23:48, pascal_lb a dit :

Si oui tu peux diminuer l'espace en jouant avec la vis de réglage de l'axe Z qui vient sur le endstop  

a quoi ressemble cette vis , je ne crois pas en avoir (le endstop c'est bien le long tube ??? 9_9)

Sinon pour le pilote, il était réglé sur 0,8 au lieu de 1,1 donc je l'ai ré haussé. Mais en remontant tout j'ai vu ca :  

  

du coups je pense que le test va foirer (je n'ai rien commandé encore car je voulais vérifier si le magasin d’électronique n'avait pas des buses et extrudeur en vente)

Du coup je vous tiens au courant après réception de mon colis !

IMG_20170603_151356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo il est fendu ton extrudeur ? ou c'est comme sa l'espèce de fissure dans le cercle rond à gauche ?

(car moi j'ai un acier donc je peux pas comparer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...