Aller au contenu

GO Print

réglage prusa i3 x première impression


Seyl

Messages recommandés

sinon pour le endstop, je ne vois pas comment ca regle la hauteur de ma buse en debut d'impression c'est juste que si je change le endstop je dois refaire la manip de la feuille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Ah oui sacré fissure, déjà pas normale sa. sa bouge pas la dedans ou c'est fissuré ?

Pour la vis du Z stop elle se trouve à gauche avec un petit ressort.

Si tu la desserre d'un quart de tour et que tu relance une impression ta buse sera + plaqué contre le lit.

mais avant de serrer ou desserre le Z stop, il faut monter un peux Z jusqu"a qu'il touche plus le capteur.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres reception du colis j'ai pu constater que je ne pouvais plus mettre le radiateur (l'une des vis est bombé) comme on peut le voir sur la photo 1. Du coup le radiateur est t'il nécessaire ?

Autre chose, je n'ai plus besoin du socle noir que l'on voit sur la photo 2, comme on peut le voir sur la photo 3, mais impossible de retirer la partie noir visible sur la photo 2. j'ai bien essayé de la dégripper mais rien y fait ....

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vis, l'idéal serais de chenfreiner le troue et mettre un vis à tête fraisée ;

7991-2.jpg

Perso j'ai commander un extrudeur alu chez banggod (tu peux même choisir ou tu veux le levier, voir pas du tout de levier)

https://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=myorder

Mais comme enfaite le mien est en acier noir d'origine, du coup je l'ais pas monter la version alu, car geeetech ne met plus en plastique.

voila celui que j'ai (pas monter) et qui ne gêne pas le radiateur..:

2017021013280427-1070154.jpg

2017021013275697-1070154.jpg

2017021013281275-1070154.jpg

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai du pas mal bidouiller la machine pour pouvoir utiliser mon nouvel extrudeur en metal, mais maintenant j'ai un problème de direction pour mon extrudeur, au lieu de tirer le fil il le remonte.

Dans repetier host je n'ai pas vu l'inversion de direction pour l'extrudeur (seulement axe X,Y et Z) du coup je me suis dis que je devais directement inverser les fils sur mon moteur mais je ne sais pas lesquels .....

HELP ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascal pour ce lien, mais la partie résolution matériel n'est pas très développé et la notice ne donne aucun détail sur les moteurs.

Perso je n'ai jamais réussi a communiquer avec mon imprimante par USB.

Quelqu'un saurait quels fils il faut échanger pour inverser la direction d'un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs comportent 2 enroulements (2 fils par enroulement), avec un ohmmètre tu peux détecte quels fils alimentes l'un ou l'autre enroulement ensuite il suffit d'inverser les 2 fils d'un seul enroulement pour pouvoir faire tourner le moteur dans l'autre sens 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si par exemple on a :

- les fils rouge et noir qui commande un enroulement

- le fils bleu et vert qui commande l'autre enroulement

je n'ai qu'a inverser les fils rouge et noir pour inverser le sens de rotation ? pas les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seyl a dit :

donc, si par exemple on a :

- les fils rouge et noir qui commande un enroulement

- le fils bleu et vert qui commande l'autre enroulement

je n'ai qu'a inverser les fils rouge et noir pour inverser le sens de rotation ? pas les autres ?

tu as tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres avoir fait ce que vous m'avez dis, mon moteur pas à pas ne tourne plus .... du coups j'ai voulu remettre comme avant mais il ne tourne toujours pas :/

Edit : au temps pour moi ! j'avais oublié la sécurité de la température de l'extrudeur, il ne risquait pas de tourner à 25° xD . Je vais faire un test cet après midi !

Modifié (le) par Seyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première impression beaucoup mieux réussi ! (voir photo 1)

mais pas mal de soucis, notamment au vue de la structure interne, qui du coup doit empêcher la dernière couche de bien se former pour refermer le cube

on a également des soucis au niveau de l'angle du cube voir (photo 2 et 2bis)

la base est peut etre un peu trop "aéré" (voir photo 3)

sinon le cube ne fais pas 20x20x20 mm mais 19,5x19,5x20 (je ne sais pas si c'est grave ou non x)

photo 1.jpg

photo 2.jpg

photo 2bis.jpg

photo 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...