Aller au contenu

GO Print

[HELP] Qualité d'impression Discoeasy


As3uS

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos expériences et de vos conseils

Donc j'ai une Discoeasy avec :

-Mode Bezain, douilles igus (x,y), tete v3, buse laiton neuve Ed3D, vis trapezoidales et pourtant j'ai tjr pas un truc lisse ou du moins cohérant.

j'ai essayer avec du ice filament ou du Emotiontech, et meme du DaVinci XYZ,, tout resserrer fait des améliorations tester des températures

Voila ce que j'obtiens en standard avec CbD, si vous avez des conseils a me donner parce que la j'avoue je sèche, quelques fois on dirait du wooble d'autres fois des manques type diamètre du fil :( merci a l'avance pour vos conseils et vos idées.

WP_20170523_23_08_31_Pro.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @As3uS,

Une idée; as-tu "calibré" ton axe Z aprés avoir installé les vis trapezoïdaux.
Le terme "calibré" est peut être impropre, mais il doit y avoir un lien entre les microstep des moteurs Z, le pas des vis et l'épaisseur des couches
Il n'est pas possible de choisir n'importe quel épaisseur de couches.  Ce doit être un multile exacte d'un déplacement elémentaire sur l'axe Z.

Infos plus précises sur reprap.org http://forums.reprap.org/read.php?110,272281|

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @r2d2 oui oui, j'ai bien modifier mon Marlin a 1600 Steps/min (3600 /(pas de 2)) pour mes vis à simple filet et ajouter un G29 P3 au passage.

Par contre en regardant sur Internet j'ai vu qu’apparemment les filament extra blanc (snow white, wintershine etc..) sont les moins faciles a imprimer vous avez des retours j'imprime que ca depuis le début alors bon je ne vois que que ça en cause ?
Je vais commander du gris pour voir, surement de l'octofiber, j'attends juste le réapprovisionnement des grosses bobines 1kg voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les douilles igus, j'en reviens. Certes, pas de graissage et du silence, mais je trouve que la tête d'impression ne tient pas super bien dessus et que ca se ballade un peu trop. Depuis peu je constate que mes ronds ne sont plus ronds...J'attends de nouveaux roulements, similaires à des LM8UU mais a priori de meilleures qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, As3uS a dit :

Salut @r2d2 oui oui, j'ai bien modifier mon Marlin a 1600 Steps/min (3600 /(pas de 2)) pour mes vis à simple filet et ajouter un G29 P3 au passage.

Par contre en regardant sur Internet j'ai vu qu’apparemment les filament extra blanc (snow white, wintershine etc..) sont les moins faciles a imprimer vous avez des retours j'imprime que ca depuis le début alors bon je ne vois que que ça en cause ?
Je vais commander du gris pour voir, surement de l'octofiber, j'attends juste le réapprovisionnement des grosses bobines 1kg voir plus.

Je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou de calcul mais 3600/2 fait 1800 et non pas 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux mon capitaine ! et pis je viens de vérifier dans mon marlin de toute facon c'est 3200 / 2 :D soit 1600 désolé, enfin dans tout les cas mon calcul est bon dans le marlin :) je vais essayer avec un pas de 400 mais il me semblait que c’était pour les 4 filets.

Edit: jamais été aussi long la descente ! xD 400 c'est sur c'est pas ça.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...