Aller au contenu

GO Print

La neva : caracteristiques ?


elcp72

Messages recommandés

c'est bizarre ... L'impression3D c'est pas simple .. il y a souvent des problèmes , des réglages ... Surtout avec une machine en plastique non ?

il y a forcement une connection à un PC à un endroit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie (et je dis bien en théorie), une cnc si elle est bien réglée de base et qu'elle est équipée pour savoir où son outils est dans l'espace n'a pas besoin d'avoir de connexion à un pc.

Toi tes imprimantes, tu les branches pas à chaque fois à ton ordi pour calibrer l'offset ? La neva est vendue "plug & play", donc normalement le calibrage est fait avant d'être envoyée et on est pas censé y toucher après.

 

Après dans la vraie vie ....

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que le capteur ou la buse bouge et c'est mort pour la hauteur Z.

Le coup de tout marche avec un seul bouton c'est bien si il y a un système à coté pour les cas à la marge

La MicroDeltaRework  a beau être super rigide au bout de 3 moi j'ai quand même fait un recalibrage.

Par experience un nettoyage de buse bouchée sur une delta ça bouche à peu le mécanisme :-)

perso j'aurais mit un port USB en façade au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, c'est pour ça que je dis bien "en théorie"

Pour moi l'usb accessible c'est aussi important pour l'impression, je pense qu'il y a une minorité d'utilisateurs qui passent que par la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de garanties .. c'est un coup à faire couler la boite sur ce type de machine. On le sait bien ça tombe souvent en panne et le fait qu'on doit la monter sois même et donc acheter les pièces séparement c'est quand même pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bloggif.com/tmp/3b0b081c9bbb7bed03e71eaca02c85b2/frame-11.gif?1495647447

Pour le bed levelling et les réglages je crois voir 2 FSR sur cette image. En tout cas, si c'est le cas, c'est une très bonne solution sur une delta et c'est plutôt honereux. Difficile d'installer ça pour moins de 30€ quand un capteur à induction coute 10x moins. Ceux qui font ça en mettent généralement 3 mais en théorie 2 suffisent et à quasi 10€/u c'est une économie non négligeable. A confirmer donc mais la fonction tap-tap pour mettre en pause est cohérence avec ça.

Lien: http://www.mini-kossel.com/FSR-SETUP-GUIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ici rapidement. Vous donner un retour, oui je fais parti des quelques veinards à avoir une Neva de prêt pendant 1 mois. (invité à la soirée de lancement Mardi).

La machine est vraiment plug&play.
Je l'ai sortie du carton, mis un gcode dans la SD appuyé sur le bouton et hop elle a lancé son Print.
Elle fait un palpage du plateau à chaque début.

Elle imprime depuis Mercredi sans de gros soucis.

Et oui il y a un port USB, j'y ai même collé un raspberry avec Octoprint ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 at 11:11, elcp72 a dit :

2 ans de garanties .. c'est un coup à faire couler la boite sur ce type de machine. On le sait bien ça tombe souvent en panne et le fait qu'on doit la monter sois même et donc acheter les pièces séparement c'est quand même pratique :)

C'est obligatoire en France les 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mysterick a dit :

Rien NEVA plus :P ! On prend les même et on recommence !

Pas sure, ils ont considérablement augmenter leurs effectifs depuis la D200. Ils ont peut être trouvé les gens capable de leur sortir une machine terminée. Même si j'ai un peu de mal à comprendre le coup des pré-commandes il y a quelques mois et du kickstarter maintenant. J'en ai  backé une quand même , au pire ça me feras un base de Delta avec une MKS-base, je devrais pouvoir en faire quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...