Aller au contenu

GO Print

Déplacement axe X fou.


Yollaas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème depuis peu qui m’empêche d'imprimer quoi que ce soit.

En effet, lors de mes dernières impressions, ces dernière non pu aboutir suite à un problème que j'ai localisé au niveau de l'axe X.

Ce qui se passe, lors du mouvement de la tête d'impression il arrive que le mouvement ne se fasse pas correctement, la tête "tremble" sur place et ne semble pas réussir a se déplacer correctement sur l'axe.

En regardant au niveau du moteur on voit que ce dernier, au lieu de tourner normalement, il semble au contraire faire des "aller-retour" très rapide ce qui fait "trembler" la tête.

Lorsque la machine est éteinte tout se déplace librement que ce soit sur l'axe X, Y ou Z

J'ai vérifié la courroie, le câblage, j'ai reflasher l'imprimante.

La vidéo est plus explicite je pense, le déplacement de la tête à été fait en connectant l'imprimante et en la contrôlant avec Pronterface.

https://www.youtube.com/watch?v=1q2QGYaHalc&feature=youtu.be

Modifié (le) par Yollaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, je pense avoir le même problème que toi, du coup j'ai pensé que le moteur était HS et j'en ai commandé un autre. Sauf qu'en installant le nouveau moteur, même problème, le moteur tremble (sans même avoir installé la courroie). J'ai revu tous les branchements mais rien a faire le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Re tout le monde.

Désolé réponse qui arrive longtemps après... 

Roue crantée ok wd40 ok mais problème toujours la...

Après avoir contacter le SAV on a supposé que le probleme venait du moteur en lui même j'en ai reçus un nouveau et après l'installation plus rien. Coïncidence je ne sais pas seulement avec un manque de temps je me suis remis que très récemment a m'occuper de mon imprimante.

Et la le probleme resurgit. 

J'ai fait tout les tests possible, changement de moteur, de câble, mise à jour du logiciel etc et le probleme persiste. Cela ne vient donc ni du moteur ni du câble en lui même. 

Je me dit alors que le probleme pourrait venir de la carte en elle même au niveau du connecteur mais rien de sur.

J'ai recontacter le SAV en attente d'une réponse et peut être d'une solution de leur part.

Je vous tiens informé cette fois ci de la suite des événements.

Tapahin as tu résolu ton problème depuis?

Modifié (le) par Yollaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...