Aller au contenu

GO Print

[résolu] Bruit Bizarre plateau


klem1

Messages recommandés

Bonjour à tous, dite j'ai un bruit bizarre quand je déplace mon plateau voir la VIDEO . Je sais pas d'ou ça viens, une fois j'avais tout resserré les vis au niveau du plateau et le bruit est apparu, du coup aujourd'hui j'ai tout démonté, et resserré modérément mais le bruit est toujours la.

Bon pour l'instant ça pas l'air de modifier la qualité des impressions vue mon bulldog, mais bon ça m’inquiète. 

 

merci d'avance 

18676432_10213402941017225_1063336029_o.jpg

Modifié (le) par klem1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions :

1  - lubrification avec graisse blanche

2 - Reprendre le réglage du coupleur

3 - baisser un poil la puissance du stepper moteur Z (genre 1/10 de tour vers la gauche) - A faire imprimante non alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, biostrike a dit :

Plusieurs solutions :

2 - Reprendre le réglage du coupleur

3 - baisser un poil la puissance du stepper moteur Z (genre 1/10 de tour vers la gauche) - A faire imprimante non alimenté.

Comme je ne veux pas mourir idiot, que sont le réglage du coupleur et la réduction de la puissance du stepper ..... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Phoenix a dit :

Vais-je mourir idiot ??

héhé non non

- le réglage du coupleur c'est marqué dans la notice de montage, pour résumer la vis sans fin doit en contact avec l'axe du moteur.

-la réduction de la puissance du stepper  normalement on y touche pas je crois que Biostrike les règle avant donc ta pas à y toucher à moins qu'il y est un problème, mais si tu veux plus d'info sur le stepper j'ai trouver ça https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

J'espère que j'ai pas dit de connerie, mais c'est ce que moi j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klem1 a dit :

héhé non non

- le réglage du coupleur c'est marqué dans la notice de montage, pour résumer la vis sans fin doit en contact avec l'axe du moteur.

-la réduction de la puissance du stepper  normalement on y touche pas je crois que Biostrike les règle avant donc ta pas à y toucher à moins qu'il y est un problème, mais si tu veux plus d'info sur le stepper j'ai trouver ça https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

J'espère que j'ai pas dit de connerie, mais c'est ce que moi j'ai compris.

Il sont effectivement réglé. Mais si le moteur Z à tendance a vibrer et donc faire du bruit, on peut baisser la puissance du stepper moteur Z :   1/10 de tour vers la gauche, c'est normalement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...