Aller au contenu

GO Print

Bonjour à tous


PrintOlivier

Messages recommandés

Bonjour,

Jeune retraité de 59 ans je suis passionné par le petit bricolage en général.

J’ai déjà construit une machine CNC à fil chaud pour découper le polystyrène, une machine CNC pour graver et découper à base d’une diode laser 445nm.

Attiré par l’impression 3D, j’ai franchi le pas et je viens d’acheter un Creality CR10.

C’est avec un grand plaisir que je pourrai partager mes humbles connaissances et surtout en apprendre beaucoup grâce à vos conseils et avis si vous le voulez bien ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec tous ce que tu à déjà fais avant , tu as déjà une bonne approche pour t'en sortir facilement avec la 3D

 

welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harleyme a dit :

Bienvenue Olivier, la cnc c'est une bonne base, la grosse différence c'est la fixation de la pièce que tu crées, avec l'imprimante 3d c'est un peu plus compliqué.?

Effectivement, à la lecture des nombreux postes, on s’aperçoit que l’accroche de la première couche n’est pas toujours évidente.

Pour ma part, j’ai suivi à la lettre, les explications données dans les vidéos de SAN TUBE sur Youtube aussi bien pour le montage et le réglage de la machine que pour l’impression.

L’accroche du PLA est parfaite (pour l’instant après 2 impressions seulement !).

Juste un peu de colle en tube étalée à la spatule sur le ruban adhésif de la plaque de verre (plateau chauffant à 50°).

Le décollement à la spatule se fait également sans forcer.

Peut être la chance du débutant ? ?

 

Test.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...