Aller au contenu

GO Print

Claquement extrudeur


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que de nombreux messages existe concernant ce sujet qui est, si j'osais dire, est un grand classique : l'extrudeur qui claque.

Malgré tous ces sujets je n'ai pas de solution.

Ayant été confronté déjà plusieurs fois ce problème, depuis une semaine j'ai essayé les différentes solutions qui jusqu'à maintenant marchaient sans succès.

De guerre lasse, je fais appel à vos lumières

Déjà les symptômes :

les premières minutes impeccables, la première couche bien, puis au bout de 5 mn ça claque. Une fois, puis deux puis toutes les 10 secondes.

Le problème semble venir de la tête et non pas de l'extrudeur.

En effet lorsque ça claque, je clique sur changement de filament et que je sors le filament de la tête, une petite boursouflure est présente sur le bout du filament. je coupe la bourssouflure, "j'extrude" à la main pour ne pas avoir de manque lors de l'impression. Je relance l'impression et ça reclaque quasi immédiatement.

Les symptômes sont les mêmes après de nombreux démontages/nettoyages/remontages (plusieurs par jour).

Donc je n'aurais qu'un seul mot : HELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP.

En effet je suis en train de péter le plombs, doc tout aide sera appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buse a moitié bouché

essai de  re-nettoyé 

regarde si le diametre de la buse est encore bon parce que c est petite bete sa aime le plateau

augmente la temperature de 10 

j avais les meme probleme que toi

j ai acheté 4 buse de bonne qualité plus de problème 

par contre quand dagoma dit metre des hotend e3d d origine et pas des chinoiserie comme ma expliqué le sav je rigole doucement 

Modifié (le) par jonathan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sources possible. Et en effet sujet abordé mainte fois.

  • Température trop basse
  • Extrusion trop rapide
  • Ressort d'extrudeur trop mou ou vis du levier trop serrée
  • Roue crantée desserrée, usée, abîmée, à l'envers (le filament passe par dessus le trou de la vis)
  • Diamètre du filament hors tolérance, trop petit ça patine entre la roue de l'extrudeur et la poulie en V, trop gros et ça passe plus dans les trous.
  • Thermistance HS
  • Ventilation trop importante sur la Hot End
  • Ventilation trop faible sur la Cold End

Et j'en oublis certainement un paquet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il semblerait que la cause était le filament puisque là j'imprime avec un autre depuis 2 heures et qu'aucun claquement ne s'est fait entendre.

A confirmer ...

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

Juste pour partager mon expérience. J'ai les mêmes soucis que toi. J'ai changer un filament chromatik par un filament octofiber fluorescent et claquement quasi systematique ou blocage aubout de 5 minutes. A chaque fois obligés de deboucher la buse. (la technique qui marche le mieux pour moi : enlever le tube transparent, faire chauffer la buse (tu lance une impression et tu attends qu elle se lance puis tu coupe l'imprimant) : mettre le filament attendre une ou 2 seconde et tiré rapidement : ça m'a enlever pas mal de saloperie).

La solution a été de ne pas utiliser le cura par dagoma mais de prendre la version la plus récente de cura puis de charger les profils de la discoeasy (trouvé sur le site de dagoma) et la magie plus de claquement. Par ailleurs j'ai été surpris de constaté que les support mis par le cura standard sont bcp mieux placé que ceux mis par le cura par dagoma (parceque des ailes de dragon sans support je voyait pas bien comment elle contait faire...) 

J'espére que ça aidera certain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...