Aller au contenu

GO Print

[BLENDER] Conception Iron Man Mark 42 sous Blender pour impression- Fichiers STL


Messages recommandés

Coucou à tous, voilà, je voulais continuer dans la lancée du casque que j'ai posté mais ne trouvant pas de fichiers 3D peut chères ou gratuit (400€ c'est trop pour moi ) je me lance dans la modélisation de ma propre armure sous blender pour l'imprimer ensuite.

Bon le Hic, c'est que la modélisation 3D j'y connais rien du tout, moi je suis développeur xD mais qu'a cela ne tienne j'apprends
 
J'ouvre donc un sujet pour ceux que cela intéresse (ou pas), pour ceux qui voudrais me donner des conseils ou encore pour ceux qui souhaiterais aussi imprimer cette armure
comme beaucoup d'entres vous je vous partagerais mes fichiers sans soucis et sans rien demander en retour d'ailleurs ils seront ci-après, je mettrais à jour régulièrement. Voila un premier jet après de longues nuit d'essais et de compréhension de blender !

En espérant que ce projet ne me prenne pas 10 plombes du a mon ignorance en la matière ;) 

 

shot1.png

mk43.rar

Modifié (le) par As3uS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @db42 !
 

il y a 24 minutes, azbloc a dit :

j’aimerais bien être ignorant comme toi!! ;-)

xD je suis loin de connaitre (j'ai ai déjà passé des heures et des nuits et bouffé du tuto sur tutube ) , d'ailleurs, je recommence mon maillage, la topologie n'est pas super j'ai des supers beugs au lissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, @krockdur oui, mais le tour du cercle contient des triangles vu que je ne n'ai toujours pas réussi a merge un cercle dans le plastron donc j'ai utiliser le couteau. Donc impossible ramener un Edge loop au bord. J'ai essayer de découper autour mais sans succès j'ai encore ces petites déformations :/ En faite je crois que je n'attaque pas le modèle comme il faut....

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu que je n'ai toujours pas reussi (et surement pas compris) a faire un cercle dans un maillage, ca me donne ce style de bug, je t'ai fais le screen sans les subdivisions. Merci de te pencher sur mon problème, en attatendant j'ai recommencer un autre maillage en partant d'un cercle un verra bien si c'est mieux.

TU remarqueras que j'avais avancé, que j'ai passé les triangles en quad et ajouter un loop a l'intérieur, par contre toujours des buggs. Tu me diras ce que tu en pense mais je crois réellement que c'est simplement ma topo est simplement immonde :D 

persp-edit.png

front-ortho.png

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou un peut d’absence pas mal de boulot, bref ! Ayant encore des soucis avec le plastron, je zappe je passe au dos pour le moment ça avance bien en tout cas mieux que le torse xD  je cherche encore un bon addons pour le carving de l'armure, Hardops ne faisant pas vraiment l'affaire pour moi. Voila un petit état des lieu du dos ;)

 

mk43dos.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

Ton projet c'est d'imprimer à taille réelle ?

Salut, oui c'est l'idée xD après on verra ce que ça va donner en fonction de la réussite de la 3D ou non et c'est pas gagner !! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42 oui j'avais vuc'est le Mark7, j'ai écumé tout internet mais le Mark43 est payant ou en lowpoly :( 
Mais ça va, ça avance mieux que prévu, je manque juste de temps libre !! :D Je l'aurais un jour... je l'aurais !

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici quelques nouvelles avancées, je réussi a ne plus avoir trop de pinch et surtout a sortir des pièces imprimable (en théorie ^^).
Mais le Wip est bon même sans rendu alors je reste optimiste je l'aurais un jour je l'aurais !

iron-man-wip.thumb.jpg.b44b31e711c0c015a80175cf308360ac.jpg

@krockdur j'ai changer toute la topologie au final je suis parti sur des plus gros poly et ca m'a simplifier la vie aussi ;) 

iron-man-wip-wire.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai pas énormément avancé :) beaucoup d'essais et surtout énormément de déceptions !
Et oui c'est pas mon métier ^^ je me casse les dents mais j'en de-morts pas encore quelques pinching par ci par la mais je vais y arriver lol !

mk43.thumb.jpg.af708f3bbedbf04bae6cfaaa4d532e47.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...