Aller au contenu

GO Print

La CR10 de PrintOlivier


PrintOlivier

Messages recommandés

Bonjour,

Evite Gearbest...

Aujourd'hui il y a un tas de retours négatifs un peu partout dans le monde sur leur manière un peu cavalière d'accepter ta commande indépendamment des stocks...

Et ensuite tu as toutes les peines du monde à récupérer ton pognon...

Moi j'ai eu beaucoup de chance la mienne vient de là-bas avant le rush du mois de mai juin je suis passé par la poste chinoise j'ai attendu 4 semaines mais je n'ai pas été flashé par la douane et donc elle m'est revenue à 350 € mais vraiment j'ai eu de la chance si c'était à refaire je ne le referais pas aujourd'hui compte tenu de ce que je sais de ce que j'ai vu. 

Cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lors de la commande il n’était pas clairement indiqué « en stock » mais « ships between » (= date prévisible de sortie de fabrication) , il est certain qu’il ne faudra pas être pressé et rajouter environ 3 à 4 semaines pour le transport.

Pour la mienne, j’ai eu la chance qu’elle soit en stock dans un dépôt européen et je l’ai eu en 15 jours

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tellim a dit :

Merci encore pour les réponses. Je vais regarder tout ça. Je comptais commander chez eux du coup j'hésite maintenant.

Difficile de faire un choix effectivement !

Tous les marchands chinois, AliExpress, Alibaba, Gearbest, Banggood, etc, se ressemblent plus ou moins.

En fonction du produit, du moment de l’achat, de la disponibilité, de la douane, ou autre, les délais de livraison varient énormément.

C’est pourquoi les avis sur un même vendeur peuvent être à l’opposé les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, metos a dit :

j'ai annulé chez gearbest et commandé chez banggood.

gearbest semble ne pas discuter pour le remboursement.

Chez moi cela a pris 2h pour que le remboursement soit sur paypal et 3 ou 4 jours que la somme soit disponible sur le portefeuille pour la reverser sur mon compte bancaire .Sur Bg je suis tujours en attente de l'arrivée de le CR-10 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le sujet de discussion est « la CR-10 de PrinOlivier ».

C’est avec plaisir que je réponds aux questions posées mais c’est en train de tourner à « où acheter la CR-10 ? » et « qui connaît la nouvelle Anet E10 qui est à peine sortie ? »

Pour ces questions merci de poster plutôt dans « Creality CR-10 ».

Je dirais simplement que si Anet saute sur l’occasion pour faire une copie conforme de la CR10 c’est que la technologie utilisée ne doit pas être trop mauvaise.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PaulB68 a dit :

Vous avez raison, je vais créer un autre topic !

Merci beaucoup 

La section ANET serait peut être éventuellement plus à même de répondre ?

Ici nous avons acheté nos CR10 il y a juste 3 ou 4 mois et nous ne pouvons donner d’avis que sur cette dernière.

L’ANET E10 vient de sortir et il faudra certainement attendre plusieurs semaines pour avoir des retours sérieux d’utilisateurs, le reste ne peut être que pures spéculations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PaulB68 a dit :

Effectivement, mais au vu de vos retours et de beaucoup de review sur youtube, je vais franchir le pas pour la CR-10 !

Elle devrait arriver mi-aout !

A bientôt et merci :)

Excellent choix ?

Plus sérieusement, j’ai jeté un oeil aux photos de l’ANET E10 et donné un avis dans ton topic qui conforte plutôt ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis souvent demandé ce qu’une CR-10 pouvait donner en ce qui concerne l’impression de pièces en volume.

On voit sur Youtube des vidéos montrant de jolis pots, des corbeilles ou des vases mais peut on se fier à ce que l’on nous montre ? J’ai donc choisi ce vase sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:157102

J’ai modifié l’échelle pour que la hauteur soit de 300mm.

Et voilà ce que cela donne au bout de 3H45 d’impression :

IMG_7212.thumb.JPG.9575a315832897008860699ac74ea59a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vase a été imprimé avec l’option de Cura « spiraliser le contour extérieur ». La buse suit donc le contour de la pièce en continu de bas en haut.

L’épaisseur de la paroi est celle de la buse 0,4mm.

Dans un mode standard, avec des parois plus épaisses, l’impression aurait été beaucoup plus longue.

Pour avoir une idée, tu peux importer tes pièces dans Cura qui donne automatiquement en fonction des réglages une estimation du temps d’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que Cura estime le temps, mais je ne sais pas encore le résultat avec des buses plus grosses, 4 passes avec du 0.4mm et une passe en 1.6mm ca donne quoi ?

As tu déjà imprimé avec une buse de 1.75mm? Je ne trouve aucun image montrant la qualité sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zugsoft a dit :

4 passes avec du 0.4mm et une passe en 1.6mm ca donne quoi ?

1 passe de 1,6mm devrait être environ 4 fois plus rapide que 4 passes à 0,4 ?

Pour l’estimation du temps d’impression, il suffit de modifier la hauteur de couche dans Cura.

En général il ne faut pas dépasser une hauteur de couche supérieure à 80% du diamètre de la buse.

Mais je ne sais pas si on trouve des buses de plus de 1,2mm ?

As tu déjà imprimé avec une buse de 1.75mm? Je ne trouve aucun image montrant la qualité sur Google.

Pour l’état de surface avec une buse de 1mm, voir ici par exemple :

http://www.tridimake.com/2013/07/extremely-fat-extrusion-with-1-mm-nozzle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 at 17:18, PrintOlivier a dit :

Aujourd’hui j’ai reçu mes ventilateurs silencieux Noctua.

J’ai remplacé le 40mm d’extraction de l’air chaud par un 40x40x20 sans aucune modification mais ce dernier est donné pour un débit inférieur à celui d’origine.

J’ai donc percé la tôle du boitier pour en implanter un autre de 60x60x25.

IMG_7100.thumb.JPG.9673e484cf9c3c3b5770d41cca63da74.JPG

Reste le 50x50x10 que je vais remplacer par un deuxième 40mm Noctua en commande.

Les mesures de niveaux sonores réalisées avec un multimètre (fonction sonomètre dBc) indiquent :

Boitier à l’arrêt = 28 dB

Boitier en fonctionnement :

- avant modifications = 63 dB

- Après modifications = 55 dB

Le dernier ventilateur est encore un peu bruyant et je devrais encore pouvoir gagner quelques dB.

IMG_7103.thumb.JPG.b5f00d0f18d1a3b990ab633284ac37a7.JPG

Il me reste à dessiner et imprimer un adaptateur 50mm vers 40mm et éventuellement un encadrement pour le 60mm, bien que celui-ci se situe entre le boitier et l’imprimante et ne se voit donc pas.

IMG_7102.thumb.JPG.7e8023de30a0d2bd5c44bed21334e800.JPG

Olivier

yen a qui ont fait pire 

http://chinadrucker.de/2017/creality-cr-10-nach-einem-monat-luefter-mod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu cette modif avant d’opter pour un ventilateur de 60mm au lieu d’un 120, et j’ai hésité.

Le bruit des ventilateurs est quand même un gros défaut de la CR-10.

IMG_7123.thumb.JPG.d9cf5f9222d6ab22fc5e8beb8c18d8d7.JPG.4df6a44f5b2e0afc804a09a879c4bc37.JPG

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...