Aller au contenu

GO Print

La CR10 de PrintOlivier


PrintOlivier

Messages recommandés

il y a 7 minutes, F1UMO a dit :

Il y a des tas de modèle imprimable en fichier stl et certain que l on trouve pas toujours facilement avec google traduction on arrive a lire la page j'ai tester des chargement et ça fonctionne de quoi ce faire une bibliothèque de modèle en réserve pour les soirées d'hivers  

C’est gentil mais les figurines c’est pas ma tasse de thé ?.

Je préfère des fabrications plus techniques que je modélise, même si je n’en ai pas beaucoup à réaliser.

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 at 11:26, F1UMO a dit :

Il y a des tas de modèle imprimable en fichier stl et certain que l on trouve pas toujours facilement avec google traduction on arrive a lire la page j'ai tester des chargement et ça fonctionne de quoi ce faire une bibliothèque de modèle en réserve pour les soirées d'hivers  

Tu as prévu aussi de télécharger tout le contenu de Thingiverse sur ton PC pour les soirées d'hiver ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des tetra octets en réserve et vue que la cr-10 passe en double Z les pièces sont déjà commandée au USA il vas falloir la faire tourner pour rentabiliser ....mdr

double Z.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, F1UMO a dit :

Oui j'ai des tetra octets en réserve et vue que la cr-10 passe en double Z les pièces sont déjà commandée au USA il vas falloir la faire tourner pour rentabiliser ....mdr

Aurais tu des liens vers des forums montrant l’intérêt du double Z avec, par exemple, des photos d’impressions avant et après ?

Merci

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour l'instant je ne comprends pas ce que ça pourrait venir régler comme soucis... 

après je dis bien "JE" ne comprends pas.... c peut être moi qui ne voit pas l'évidence mais j'aimerais bien une photo genre "avant" et "après"

juste pour la curiosité.

cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour F1UMO

Ce n’est pas la vidéo d’installation du dual Z qui m’intéresse !

J’aimerais savoir ce qui te pousse à faire une modification de ta future CR10 avant de l’avoir seulement essayée.

Quelles sont les défauts d’impression constatés qui seront éliminés avec ce 2ème axe Z.

Tu as dû trouver un forum qui expliquait l’intérêt de cette modification ? Des utilisateurs doivent bien se plaindre de quelque chose ?

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des conversations lues sur le groupe Creality CR-10 3d Printer User Group et l'annonce par Creality qui suite aux remontées des client modifie toutes ses fabrications pour y joindre le double Z qui apporterez une très forte amélioration ,sur les pièces longues en hauteur,  de réduction des vibrations  .Ces phénomènes seraient connues donc il applique ça pour satisfaire leurs clients .Ils y a des dizaines de post sur le sujet donc vue le tarif proposé autant faire l'installation au moment du montage plutôt que tout devoir redémontrer par la suite .Le sujet est aussi évoque dur des forum de Chine est de Taïwan

Modifié (le) par F1UMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu les commentaires du groupe Creality CR-10 3d Printer User Group.

Je n’y ai pas trouvé les réponses à mes questions. ?

(Photos de pièces imprimées avant et après modification.)

J’ai plutôt l’impression que les moutons suivent le troupeau.

Je ne vois pas comment un axe Z qui ne fait que reprendre le poids de l’extrudeur et de son guidage peut atténuer les vibrations sur les pièces longues en hauteur.

La seule modification qui pourrait être utile, si des vibrations apparaissent en hauteur, serait de rigidifier le chassis en U renversé. Ce dernier offre, en effet, un porte à faux très important de 570mm et lorsque la masse de l’extrudeur est en haut des vibrations peuvent peut être apparaitre ?

Ce n’ai en aucun cas une vis en Z qui pourrait les contrecarrer.

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lit se déplaçant en Y sur des mouvement brusques de changement de direction crée un phénomène de vague du a l’inertie (ghost), qui ce transmet sur la structure de l'imprimante est du fait qu'il ni a qu"un bras en Z la résonance est amplifiée de plus en plus quand le chariot est en hauteur et provoque une légère distorsion de l'axe X  .Le fait d'avoir un second bras rigidifie mieux l'ensemble est diminue cet effet de vague .C'est un phénomène purement physique .On peut encore l’améliorer en ajoutant un train de roue sous le lit pour repartir la charge du lit c'est purement physique

Modifié (le) par F1UMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces explications, c’est très intéressant.

Peux tu me donner les liens vers les fils d’origine des discussions, STP, qui décrivent cette problématique   ?

En effet, je ne suis toujours pas convaincu par ces explications en ce qui concerne l’axe Z et encore moins par l’histoire de l’ajout d’un train de roues supplémentaires.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Newest-Creality-3D-CR-10-Three-Large-Print-Sizes-Optional-3D-Printer-Education-Person-Pulley/2846085_32794960688.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.DdD8us

Voila le site du constructeur il ni a pas mieux comme référence..... Tous les anciens stock sont bradés actuellement les nouvelle série seront équpée de détectin de fin de filament d'écran tactile et double Z avec une option tète laser .Ca resume tout ce qui avait était dit sur différent forum je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci beaucoup !

Je n’insiste plus, je vois que c’est inutile ?

En fouillant profondément dans les commentaires du forum CR10 de face de bouc j’ai fini par trouver la réponse à mes interrogations.

Olivier

Fil de discussion :

- This is just to dismiss the pseudofirm believe that dual Z helps rattling and vibrations...

(cette video avec dual Z parle d’elle même ?)

https://www.youtube.com/watch?v=sON4BiiV7kk&feature=youtu.be

- it helps! , dual Z allows to transfer the X axis vibrations to top of the frame

- …which transfers back to the print.

- just use adequate z-braces

- I thought the duel Z was primarily to help prevent any sag the Y axis arm & to maintain a much better level on the bed. With 2 Z steppers I would guess you increase the chance of more vibration. 

In any case use this to help reduce vibration with stepper dampers

https://www.thingiverse.com/thing:2123233

(amélioration dont je parlais dans un post plus haut)

- Exactly!

- Adding dual Z is not for vibration or stiffening. It is for better gantry control. I upgraded to dual z because I will either be going direct extrusion or to a multi extrusion platform and needed the extra support for the weight of said components. The stock z axis would slip down if the steppers were off and it would also droop on the far right side because of cantilever forces. If you upgrade to dual z for stiffness increases, you are mistaken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 at 23:09, PrintOlivier a dit :

J’ai plutôt l’impression que les moutons suivent le troupeau.

Bonjour..

Mais c'est tellement ça...

voilà en gros c'est dans la tête...

en revanche : rigidifier la structure avec ça :

Il y a 12 heures, PrintOlivier a dit :

là... ok

 

cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, corethan a dit :

en revanche : rigidifier la structure avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:2123233

là... ok

Sur le principe c’est évident, mais sur la solution proposée par thingiverse, j’émets des réserves.

Des tiges de 8mm de diamètre et de 600mm de long vont avoir des fréquences de résonance assez basses.

On risque simplement d’obtenir des vibrations dans d’autres domaines de fréquence.

Je pense plus à l’utilisation des mêmes profilés aluminium que ceux de la CR10.

De toutes les manières, il faut savoir avant tout si les impressions de pièces de grande hauteur (300 à 400mm) posent problèmes ?

Compte tenu du temps d’impression pour de telles pièces, il y a peu de retours d’expérience ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PrintOlivier a dit :

De toutes les manières, il faut savoir avant tout si les impressions de pièces de grande hauteur (300 à 400mm) posent problèmes ?

bonjour,

Tu as raison. ça va peut être m'arriver une fois alors... si à ce moment là y péril... j'aviserai.

Là je suis plutôt sur imprimer de l'ABS, monter à 110° avec mon bed et donc l'isoler =) parefeu de soudure pour éviter la déperdition vers le bas !

Voilà : ça c dur concret !

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt,

je squatte la chambre du fond de l'apart qui appartient à l'un des gosses en césure à l'autre bout du  vmonde  :-)

donc c'est loin de mon salon et comme ça je peux fermer et laisser la température monter à 40° =) le caisson d'isolation c'est la chambre !

et je surveille tout ça avec Octoprint et Printoïd !!

 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau possesseur d'une CR10. Tout fonctionne bien. Mais quelques détails à régler :

- je sors la plaque de verre pour décoller les pièces. Je la remets exactement comme elle était mais il faut que je rerègle à chaque fois le lit. Vous aussi vous réglez le lit avant chaque impression, même si vous n'y avez pas touché ? On dirait que l'extrudeur ne commence pas toujours au même niveau.

- quand j'imprime une surface plane, je vois une ligne oblique qui correspond au déplacement de l'extrudeur après avoir terminé la surface. J'ai essayé de régler les paramètres de Cura pour que l'extrudeur remonte durant les déplacements, mais sans réussite. Une idée de paramètre à modifer ?

Sinon rapport qualité-prix imbattable sur cette taille d'imprimante. 345 euros port compris (et échappé à la douane !). Montée en 20 mn max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dans ma tète que creality a équiper toutes ses machine du double Z et vends les kit depuis aujourd'hui sur son store officiel ...!!!! Si le constructeur le fait c'est que la raison est justifié je pense et Anet sort la copie la E10 conforme de la CR-10 avec quelques amélioration en même temps hormis une surface de print légèrement plus réduite .la voici

 

Anet E10.jpg

Modifié (le) par F1UMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tellim a dit :

Salut, je ne vais pas tarder à commander la mienne. Sur quel site l'as tu acheté ?

Bonsoir Sur Banggood les stocks sont revenu a voir et le code bg3dprinter amène 20% de réduction ( bg3dprinter -€92.82)  tu met la commande dans le panier et tu applique le code de réduction )

  • Order Subtotal: €464.08
  • Coupon Discount: €92.82
  • Grand Total:€371.26
 

évite Gearbest car pas sérieux sur les stock il repousse sans arrêt les dates de livraison et les livraisons via colis privé laisse à craindre sinon sur l'Europe il y a      3D Printers online qui annonce dans sa politique de vente

2) Comment nos prix sont moindres que les autres marchés?

Nous vendons des imprimantes 3D pour moins de marge de profit, où vous pouvez trouver des imprimantes 3D presque égales en tant que prix de détail en gros.

Nous préférons ne pas perdre de clients, si vous avez trouvé un de nos produits à un prix abordable que nos prix, veuillez nous informer et obtenir le coupon ou les coupons de réduction que vous avez trouvés ailleurs (sites Web fabricants, eBay, Amazon, etc.)

donc a voir en plus il on un dépot en Allemagne donc pas de risque de frais de douance .A voir il faut leur faire un mail en ajoutant une copie d'écran de la réduction obtenue pour qu'il aligne leur prix .Je n'ai pas tester mais c'est a faire

 
Modifié (le) par F1UMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tellim a dit :

Salut, je ne vais pas tarder à commander la mienne. Sur quel site l'as tu acheté ?

C’est indiqué dans mon premier post.

Achetée sur Gearbest mais expédiée depuis l’entrepôt européen.

Plus cher donc mais pas de frais de douane. (412,71€ dont 8€ d’assurance)

Mais actuellement ii n’y en a pas dans leur dépôt européen.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cycnus a dit :

Bonjour. Nouveau possesseur d'une CR10. Tout fonctionne bien. Mais quelques détails à régler :

- je sors la plaque de verre pour décoller les pièces. Je la remets exactement comme elle était mais il faut que je rerègle à chaque fois le lit. Vous aussi vous réglez le lit avant chaque impression, même si vous n'y avez pas touché ? On dirait que l'extrudeur ne commence pas toujours au même niveau.

- quand j'imprime une surface plane, je vois une ligne oblique qui correspond au déplacement de l'extrudeur après avoir terminé la surface. J'ai essayé de régler les paramètres de Cura pour que l'extrudeur remonte durant les déplacements, mais sans réussite. Une idée de paramètre à modifer ?

Sinon rapport qualité-prix imbattable sur cette taille d'imprimante. 345 euros port compris (et échappé à la douane !). Montée en 20 mn max.

Personnellement j’ai enlevé le scotch de la vitre que j’ai légèrement dépolie et j’utilise de la colle UHU twist & glue bandeau vert.

Je nettoie ensuite la vitre avec du nettoyant vitre bleu.

Pas besoin d’enlever la vitre avec cette procédure. Dès que la température du plateau descend en dessous de 35° la pièce se décolle sans forcer.

J’ai également la trace sur la surface plane mais elle ne me gêne pas.

Il faudrait modifier le fichier gcode et ajouter un déplacement en Z juste avant le déplacement final en Y ou alors dans Cura => préférences => imprimantes => paramètres de l’imprimante => Fin Gcode => augmenter la rétractation du filament avant le déplacement final en Y.

A tester ?

Olivier

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...