Aller au contenu

GO Print

La CR10 de PrintOlivier


PrintOlivier

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PrintOlivier a dit :

J’ai effectivement oublier d’indiquer que cette modification ne peut éventuellement concernait que ceux qui sont incommodés par le bruit de leur machine. Je pensais que c’était évident ?

Désolé !

hello

Mais non, je ne disais pas ça pour ça... tkt

C'est vrai que c'est bruyant mais je lis que beaucoup mettent ça dans un garage ou dans une pièce dédiée alors bon... 

Le dernier gros truc imprimé a pris 48heures et heureusement que c'était dans une chambre aujourd'hui inoccupée.

Sinon je te rassure à chaque fois que ma femme vient voir une impression =) elle trouve ça insupportable et "heureusement que c'est dans la chambre de L..."

parc que je squatte la chambre d'un gosse parti en césure un an à l'étranger.

S'il revient, un autre partira puis le dernier... j'ai quelques années à tenir :-)

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour. Je modifie la température dans la configuration PLA de la machine. Puis j'utilise la commande du menu Preheat PLA. Mais à chaque arrêt de la machine, la config revient à son paramétrage initial. C'est normal (pas de pile pour sauvegarder les paramètres ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cycnus a dit :

Question du jour. Je modifie la température dans la configuration PLA de la machine. Puis j'utilise la commande du menu Preheat PLA. Mais à chaque arrêt de la machine, la config revient à son paramétrage initial. C'est normal (pas de pile pour sauvegarder les paramètres ?) ?

Réponse du jour : ?

Je n’ai jamais utilisé la fonction Preheat PLA mais si les valeurs reviennent aux paramètres initiaux à chaque arrêt de la machine, c’est qu’effectivement il n’y a pas de sauvegarde de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cycnus a dit :

Ou que mon modèle a un problème...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Qu’entends tu par modèle ? Le fichier STL, le code, ... ?

J’ai fait un essai en modifiant les valeurs dans le PREHEAT PLA.

Après un OFF ON du boitier les réglages sont revenus aux valeurs initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le preheat pla est parametré pour aller a 185 et 0 pour le plateau il me semble

ca se modifie pas (en tout cas moi ca remet toujours la meme chose) meme si j'ajuste en cours de route

apres quand on lance un print ca prend les valeurs du fichier normalement.

donc ca sert bien a prechauffer avant d'aller a la température de print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voumais dire mon modèle d'imprimante. En fait le fait qu'il n'y ait pas de pile pour stocker les paramètres est une erreur de conception. Parce que ces 2 préconfigurations sans la possibilité d'enregistrer les paramètres ne servent à rien du coup puisque le menu tune fait la même chose du coup. Le genre de petites économies à la chinoise qui font que l'on a toujours une certaine appréhension avant d'acheter du chinois.

Le sstème de retour en posiiton initiale est également trop aléatoire : je dois recalibrer le plateau à chaque impression.

A part ça, super rapport qualité-prix. On a frôlé la perfection à cause de petits détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai toujours pas compris ce que tu essayes de faire ?

La fonction Preheat sert uniquement à prendre le contrôle de la machine depuis le boitier électronique et permet de faire chauffer la buse et le plateau manuellement.

Ce boitier n’a pas besoin de conserver les valeurs entrées à la main puisqu’on les envoie par l’intermédiaire du fichier Gcode.

C’est d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de fonction reset.

Je suis surpris que tu rencontres des problèmes de retour en position initiale du plateau ?

Depuis que je possède ma CR-10 je n’ai effectué que 2 fois ce réglage. Au montage et lorsque j’ai enlevé définitivement le scotch de la vitre du plateau.

Regarde si la vis de fixation de ton capteur de fin de course en Z ne s’est pas desserrée ou si le capteur n’est pas mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car peut-être je n'ai pas compris.

Moi quand je modélise ou que j'importe un STL d'un sité dédié, je slice l'objet sous CURA, je définis tous les paramètres d'impression dans ce soft dont, température, finesse d'impression, support, raft ou pas etc... bref tout !

Ensuite je sauvegarde le Gcode sur SD ou j'envoie le GCODE à Octoprint pour impression et basta !

En fait je ne touche jamais à rien au niveau du panneau de commande de l'imprimante =) pas besoin tout est dans le GCODE !

D'ailleurs la préchauffe etc... je la vois dans OCTOPRINT / PRINTOID je peux éventuellement la modifier à la volée mais  jamais au grand JAMAIS je n'ai eu besoin de passer par le preheat PLA ABS ou autre !  Je ne me sers pas du panneau de commande.  Je fais tout sous CURA, du coup...

C'est quoi la question là désolé je ne comprends pas le soucis. Je voudrais bien aider mais je ne comprends pas le sujet.

Désolé

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça prend 3 minutes...

moi je fais pareil car à chaque fois j'enlève la vitre pour décoller mes impressions donc dans le doute =) mise à niveau systématique.

ça me donne un accroche du tonnerre... trop parfois même

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant chaque impression. J'enlève aussi le plateau pour décoller les pièces. J'ai imprimé des molettes plus larges, ça aide bien pour calibrer.

Si je ne recalibre pas à chaque fois, j'ai de mauvaises surprises (décollage, impression dans le vide). Je recalibre et rajoute un peu de colle en bâton. 0 décollage du coup. C'est juste un peu emmerdant de recalibrer à chaque fois (mais je n'imprime pas beaucoup). L'imprimante du lycée où je travaille ne demande pas d'être recalibrée à chaque fois (mais parfois elle se décalibre aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêter ici le débat sur le réglage du plateau si tu veux bien.

J’ai déjà décrit plusieurs fois ma façon de faire qui évite tous ces ennuis.

(colle sur verre)

Pour changer voici ma dernière impression.

Petit canon en PLA de 100mm de long.

Peinture en bombe pour le canon et au pinceau pour le support.

canon1.thumb.JPG.994b9d9a0eba743a360afe9781b8d54f.JPG

canon2.thumb.JPG.8302b94df0660d637b73c9e129e1766f.JPG

canon3.thumb.JPG.754a055671b2c006e3edaea5dc4747ca.JPG

canon4.thumb.JPG.8de10b7f20b3eb48ad07b0bdf695d09a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, metos a dit :

sympa

tu fais de la maquette de bateau ?

 

le canon tu l'as imprimé "debout" ?

Pas spécialement je suis attiré par le modélisme en général.

Oui, debout mais en trois morceaux. La partie centrale est imprimée en mode coque pour obtenir un état de surface le meilleur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tellim a dit :

Excellent, je recherche des modèles de canon donc si tu veux bien me fournir le lien ce serait très sympa.

Ce serait avec plaisir mais il n’existe pas de lien. J’ai dessiné en 3D ce canon d’après plan.

Il est composé de 16 éléments.

Je sais que c’est beaucoup de pièces mais le but était de progresser en dessin 3D d’une part et de faire un essai d’assemblage de pièces imprimées d’autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...