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La CR10 de PrintOlivier


PrintOlivier

Messages recommandés

Le 10/08/2017 at 19:45, PrintOlivier a dit :

Petit canon en PLA de 100mm de long.

Peinture en bombe pour le canon et au pinceau pour le support.

canon1.thumb.JPG.994b9d9a0eba743a360afe9781b8d54f.JPG

 

 

 

Tu as fait du traitement de surface avant de peindre ou pas ?

Si c'est brut, c'est impressionnant :)

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il y a une heure, Ariochson a dit :

Tu as fait du traitement de surface avant de peindre ou pas ?

Si c'est brut, c'est impressionnant :)

Non aucun traitement de surface.

Le canon est en 3 morceaux. Le culot, la bouche et le fût.

Le fût a été imprimé en mode vase (coque), ce qui donne un excellent état de surface.

IMG_7280.thumb.JPG.b7fc9c91fe586b47cc602579ace914d0.JPG

  • Merci ! 1
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  • 3 weeks later...

Magnifique boulot, je viens de me commander cette imprimante..... pour son volume d'impression...:))

J'ai une anycubic Kossel que j'ai réussi à bien régler, mais pas assez de volume 18-18-300...

As tu fais des mesures au niveau  précision ?

amicalement,

Thierry

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J’ai imprimé le cube étalon de 20mm d’arrête et les mesures était très bonnes.

D’autres l’on fait également :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8774-la-creality-cr-10-de-sorg/?do=findComment&comment=101695

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9896-reglé-tes-steps-per-mm/?do=findComment&comment=114363

et à l'instant :

Maintenant je ne sais pas ce que cela donne pour de grandes dimensions ?

Modifié (le) par PrintOlivier
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il y a 30 minutes, zest02 a dit :

Ca m'a l'air parfait en x et y, mais 19.30  en z !, y a t'il un moyen sur votre log de régler un seul axe ?

Il faut savoir que le cube de jmevrd est la toute première impression faite après reception et montage de son l’imprimante avec les réglages de base de Cura.

On doit pouvoir affiner la distance buse plateau et modifier les paramètres de Cura pour être plus précis.

Les 2 autres liens donnent en Z entre 19,9 et 20mm pour l’un et 0,1mm de tolérance pour l’autre !

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je ne doute pas de la qualité de cette imprimante, il n'y a qu'a se promener sur you-tube et dans les forums pour en être convaincu, d’où mon achat.

Ma question concernait le logiciel de l'imprimante;  pour ma Kossel , j'ai du modifier certaines valeurs et le recharger plusieurs fois pour obtenir une bonne impression,

pour le cube xyz je suis à 5/100 sauf pour X 1/10....., donc je voulais savoir si on pouvait modifier certains paramètres du logiciel.... pinailler quoi ;-))

Amicalement

Thierry

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il y a 12 minutes, zest02 a dit :

je ne doute pas de la qualité de cette imprimante, il n'y a qu'a se promener sur you-tube et dans les forums pour en être convaincu, d’où mon achat.

Ma question concernait le logiciel de l'imprimante;  pour ma Kossel , j'ai du modifier certaines valeurs et le recharger plusieurs fois pour obtenir une bonne impression,

pour le cube xyz je suis à 5/100 sauf pour X 1/10....., donc je voulais savoir si on pouvait modifier certains paramètres du logiciel.... pinailler quoi ;-))

Amicalement

Thierry

Oui, il y a moyen de modifier le firmware à l’aide d’un arduino pour la CR-10 et directement (je crois) avec la nouvelle carte mère de la CR-10S.

Voici 2 liens :

http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/

https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/cr-10-firmware-update/

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  • 2 weeks later...
Le 10/06/2017 at 18:45, PrintOlivier a dit :

J’ai enfin reçu le 3ème ventilateur pour rendre encore plus silencieux la Creality CR-10.

Impression du support et mise en place à l’emplacement du 50mm.

IMG_7116.JPG.fe93103bb2f7124107b3c1dafaa9739e.JPG

=> 55dB avant changement de ce ventilateur et 49dB après.

(mesures approximatives et comparatives juste pour avoir une idée du gain)

IMG_7122.thumb.JPG.2148cd0be3d55cc8e085cb20f02d43eb.JPG

Pour mémoire, le débit d’extraction des nouveaux 40mm est inférieur à celui d’origine.

J’ai donc préféré ajouter un 60mm auquel j’ai fixé une grille de protection.

IMG_7123.thumb.JPG.d9cf5f9222d6ab22fc5e8beb8c18d8d7.JPG

Récapitulatif de la modification :

Remplacement des 2 ventilateurs internes  (Un 40mm et un 50mm) par deux de 40mm et rajout d’un 60mm :

- Remplacement un pour un pour le 40mm

- Impression d’un support pour le remplacement du 50mm.

- Perçage de la tôle pour le 60mm

Références des nouveaux ventilateurs :

Marque Noctua

- NF-A4x20 FLX

- NF-A6x25 FLX

 

Maintenant on entend surtout le ventilateur de l’extrudeur !!!! ?

Peux-tu me dire si le ventilateur de l'alimentation fait du bruit ? ou parcequ'il est plus grand 60mm il me semble, c'est négligeable ?

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je me permet de répondre :ph34r: c'est un ventilateur de 60x60x15mm , si tu le remplace il faudra le brancher sur le 12v sortie alim

 

pour juger du bruit, oui il est très bruyant,  c'est celui qui tu peux entendre se mettre en route par  moments, et celui dont tu peux sentir le souffle sous le boitier de la CR-10

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je me permet de répondre [emoji185] c'est un ventilateur de 60x60x15mm , si tu le remplace il faudra le brancher sur le 12v sortie alim
 
pour juger du bruit, oui il est très bruyant,  c'est celui qui tu peux entendre se mettre en route par  moments, et celui dont tu peux sentir le souffle sous le boitier de la CR-10


Ok je vais faire ça, le ventilateur sera toujours à fond et donc plus gérer par l'alimentation ?
Je dois prendre quoi comme type de cosse/connecteur? Je dois refaire les cosses si je le reprend sur l alimentation j'ai bien le travail propre et Secu ?
Merci
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Il y a 8 heures, macmootpro a dit :

Peux-tu me dire si le ventilateur de l'alimentation fait du bruit ? ou parcequ'il est plus grand 60mm il me semble, c'est négligeable ?

C’est le seul ventilateur que je n’ai pas changé pour l’instant avec celui radial de la buse.
Son bruit est négligeable (avis perso) par rapport au bruit total d’origine. C’est pourquoi pour l’instant je n’y ai pas touché, sinon compte tenu des modifications déjà faites, je ne me serais pas arrêté là !

 

Normalement il y a tout ce qu’il faut dans la boite des Noctua.

IMG_7295.thumb.JPG.fd6e646fce33033f822ab24113d3d089.JPG

Modifié (le) par PrintOlivier
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La commande est faite sur amazon :) je vais faire comme toi dans un premier temps pour voir le gain. Et je ne veux pas un ventilateur qui dépasse, la solution du noctua est bien pour l alim mais je verrais par la suite.
Le 60mm que tu as rajouté tu as fait comment pour le branchement ? Direct sur l'alimentation avec des cosses ?
Merci.

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il y a 32 minutes, macmootpro a dit :

La commande est faite sur amazon :) je vais faire comme toi dans un premier temps pour voir le gain. Et je ne veux pas un ventilateur qui dépasse, la solution du noctua est bien pour l alim mais je verrais par la suite.
Le 60mm que tu as rajouté tu as fait comment pour le branchement ? Direct sur l'alimentation avec des cosses ?
Merci.

Je ne m’en souviens plus ! Je crois que j’ai un ventilateur branché sur le bornier 12V et l’autre avec les cosses fournies. A faire au mieux une fois le boitier ouvert.
Le mieux est effectivement de s’occuper d’abord des ventilateurs du boitier, de celui-du de l’extrudeur et ensuite de l’alimentation si nécessaire. Si un jour je trouve un 60x60x15 silencieux que l’on peut mettre en lieu et place de l’existant je le ferai peut être ? Il faut savoir que le bruit de ce ventilateur seul ne couvre pas celui de la mécanique de l’imprimante (glissement chariot, moteurs, poulies, courroies, etc). Donc, dans l’absolu, il y aura toujours du bruit. ?

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moi j'ai mis des silent blocs sur mes moteurs ^^

 

sinon pour l'alim, le noctua A6 25  fait du bruit qu'a même, perso je le bride avec un variateur

 

pour les branchements perso je n'aime pas du tout ce genre de connecteurs ajoutés, perso j'ai dénudé, étamé  et sérré dans les borniers, je n'ai pas remis les embouts à sertir, étamer les câbles  est tout aussi efficace

Modifié (le) par nicolas65
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Le 12/09/2017 at 12:24, nicolas65 a dit :

 étamer les câbles  est tout aussi efficace

Je ne connaissais pas la technique. si je dois mettre deux cable dans le bornier doit-on les étamer ensemble avant ?

Merci.

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pas forcément, le but des embouts à sertir est d'éviter au cable souple de faire des connexions à risque avec des fils qui se baladent hors du bornier, si  dénude ton cable correctement, de la bonne longueur, et que tu le rentre  dans le bornier proprement sans fil qui dépasse, pas de cuivre visible il n'y a pas de soucis, les embouts sont fait pour les gros po*cs qui enfilent les câbles souple sans rien regarder et faire une grosse boule de fils qui font court circuit

 

si tu fais cela proprement sans embout ou sans étamer c'est aussi bien,  étamer va éviter tout risque aux fils de se balader hors du bornier, et la connexion est un peu meilleure

Modifié (le) par nicolas65
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  • 4 weeks later...

En ce qui concerne le bruit du boitier électronique de ma CR-10, il ne restait plus que le ventilateur de l’alimentation qui n’avait pas été changé.
Après vérification, un Noctua de 60x60X25 devait passer tout juste au lieu du 15mm d’origine.
J’ai reçu le ventilateur aujourd’hui et je l’ai installé dans la foulée.
Le ventilateur posé à blanc dans l’alimentation. Il passe vraiment tout juste.

Emplacement.thumb.JPG.e31964edf5bfd04d4575dcbd5f68dc56.JPG
Afin de vérifier que la présence des composants de l’alimentation proche des pâles à l’aspiration n’entraîne pas un bruit parasite ou un sifflement j’ai fait une mesure de bruit comparative.
Ventilateur fixé à l’extérieur de l’alimentation.

Dessus.JPG.46f82d6322dcc68d2859bfe0dc89738f.JPG
Ventilateur fixé à l’intérieur de l’alimentation.

Dedans.JPG.4535b3b018c42faf853aa99d7c42427c.JPG
Conclusion, absolument aucune différence !
Le connecteur du ventilateur modifié.

Connect2.JPG.3e6de854c9b447f1f24bc103fe1d7e27.JPG
L’alimentation remontée dans le boitier avec la connectique raccordée.

EnPlace.thumb.JPG.9a345d1b8f76ad7236c3b7780d1f1085.JPG
Le boitier refermé.

Fini.thumb.JPG.7279debf6ec5815f877f2266ac57f706.JPG

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c'est bizarre, je bricole très souvent avec des ventilos et quand j'approche quelque chose du bords des pales coté aspiration ca fait du bruit,    je l'ai récemment fait sur ma tête d'impression sur un petit 40, pareil, plus de bruit à cause de la grille devant le ventilateur

le principal c'est que  ca fonctionne pour toi !     par contre   il a asser d'espace pour aspirer  entre la carte et le ventilo ?    ca souffle chaud avec le bed et tête en chauffe ?

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En ce qui concerne le bruit du boitier électronique de ma CR-10, il ne restait plus que le ventilateur de l’alimentation qui n’avait pas été changé.
Après vérification, un Noctua de 60x60X25 devait passer tout juste au lieu du 15mm d’origine.
J’ai reçu le ventilateur aujourd’hui et je l’ai installé dans la foulée.
Le ventilateur posé à blanc dans l’alimentation. Il passe vraiment tout juste.
Emplacement.thumb.JPG.e31964edf5bfd04d4575dcbd5f68dc56.JPG
Afin de vérifier que la présence des composants de l’alimentation proche des pâles à l’aspiration n’entraîne pas un bruit parasite ou un sifflement j’ai fait une mesure de bruit comparative.
Ventilateur fixé à l’extérieur de l’alimentation.
Dessus.JPG.46f82d6322dcc68d2859bfe0dc89738f.JPG
Ventilateur fixé à l’intérieur de l’alimentation.
Dedans.JPG.4535b3b018c42faf853aa99d7c42427c.JPG
Conclusion, absolument aucune différence !
Le connecteur du ventilateur modifié.
Connect2.JPG.3e6de854c9b447f1f24bc103fe1d7e27.JPG
L’alimentation remontée dans le boitier avec la connectique raccordée.
EnPlace.thumb.JPG.9a345d1b8f76ad7236c3b7780d1f1085.JPG
Le boitier refermé.
Fini.thumb.JPG.7279debf6ec5815f877f2266ac57f706.JPG

Je vais faire moi aussi la modification cette semaine, merci pour ton retour.
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Il y a 8 heures, macmootpro a dit :


Je vais faire moi aussi la modification cette semaine, merci pour ton retour.

Regarde bien avant si tu as la place car d’une fabrication à l’autre la position et le type de composant peuvent changer dans l’alimentation.

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Bonjour,

Possédant une extension de carte SD différente de celle de @rmlc460 , j’ai redessiné une protection complètement inspirée de la sienne.

IMG_7301.thumb.JPG.ce80cd0dce6ff02fd279c2262a7cb473.JPG
Le tenon intérieur est ajusté dans l’ouverture du boitier de la sélection 110/220V afin d’offrir une bonne tenue de la pièce.

IMG_7296.thumb.JPG.fdf350e29122ab166c7954b993ded923.JPG
L’ensemble peint est fixé par 2 vis CHC M4 L20 placées dans des lamages.

IMG_7307.thumb.JPG.1a094a93c5f6ae3e5286e2b4018b3bf8.JPG

 

Le fichier : ProtectSD.stl.zip

Modifié (le) par PrintOlivier
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Bonjour,
Possédant une extension de carte SD différente de celle de [mention=1215]rmlc460[/mention] , j’ai redessiné une protection complètement inspirée de la sienne.
IMG_7301.thumb.JPG.ce80cd0dce6ff02fd279c2262a7cb473.JPG
Le tenon intérieur est ajusté dans l’ouverture du boitier de la sélection 110/220V afin d’offrir une bonne tenue de la pièce.
IMG_7296.thumb.JPG.fdf350e29122ab166c7954b993ded923.JPG
L’ensemble peint est fixé par 2 vis CHC M4 L20 placées dans des lamages.
IMG_7307.thumb.JPG.1a094a93c5f6ae3e5286e2b4018b3bf8.JPG
 
Le fichier : ProtectSD.stl.zip

Super boulot, tu utilises quoi comme peinture ?
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