Aller au contenu

GO Print

Problème CTC Prusa i3


Lumpy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, macmootpro a dit :

tu as un soucis d'entrainement de ton extrudeur je pense, tu dois avoir le soucis de la gorge (tige ou le filament passe) qui chauffe trop, solution gorge avec revêtement PTFE (Teflon). tu n'as pas eu ton extrudeur qui claque ?

tu as beaucoup de wooble aussi en cause tes tiges M8 qui ne sont pas rectifié, passe en T8 (10/12 euros la tiges) pour avoir un meilleur résultat.

As-tu des dissipateur de chaleur sur tes driver Pap ?

J'ai déjà l'impression que le tube à l'intérieur dans lequel le filament passe c'est du téflon. Ce petit tube est blanc je l'ai démonté tout à l'heure. En ce qui concerne l'extrudeur il m'a semblé qu'il faisait de drôles de bruits par moment.

Si je prends ce kit, est-ce que çà peut régler les problèmes ?

 https://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-mextal-frxame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=myorder&utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker&utm_content=15981&utm_campaign=224846

Non pas de radiateurs sur les drivers

Si un kit existe, je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit MK8 doré ca résoudre ton soucis d'entrainement car tu vas avoir le moyen de réglé la pression sur ton filament pour l'entrainement, la roue crantée est aussi un autre modèle mieux fait.

pour les dissipateurs prends le même style que ceux pour raspberry pi avec un scotch type 3M dérrière pour pas galère avec de la pate classique.

si tu mets pas de dissipateur sur tes drivers, avec la chaleur il vaut sauter et se mettre en sécurité et donc stopper ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, macmootpro a dit :

Oui le kit MK8 doré ca résoudre ton soucis d'entrainement car tu vas avoir le moyen de réglé la pression sur ton filament pour l'entrainement, la roue crantée est aussi un autre modèle mieux fait.

pour les dissipateurs prends le même style que ceux pour raspberry pi avec un scotch type 3M dérrière pour pas galère avec de la pate classique.

si tu mets pas de dissipateur sur tes drivers, avec la chaleur il vaut sauter et se mettre en sécurité et donc stopper ton impression.

J ai aussi vu que concernant ces kits il y a droite gauche et normal. Comment savoit lequel prendre ?

Je vais commander les dissipateurs. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lumpy a dit :

J'ai déjà l'impression que le tube à l'intérieur dans lequel le filament passe c'est du téflon. Ce petit tube est blanc je l'ai démonté tout à l'heure. En ce qui concerne l'extrudeur il m'a semblé qu'il faisait de drôles de bruits par moment.

Si je prends ce kit, est-ce que çà peut régler les problèmes ?

 https://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-mextal-frxame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=myorder&utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker&utm_content=15981&utm_campaign=224846

Non pas de radiateurs sur les drivers

Si un kit existe, je suis preneur lol

c'est la ou est ton moteur a gauche ou a droite, normalement tu es a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de Macmootpro je commence à faire des modifications.

Aujourd'hui j'ai remplacé les deux tiges filetées par deux modèles en zinc. J'ai acheté une tige de 1 mètre à 0.84 cts chez mon quincailler et on a ensuite fait la coupe à la même longueur que celles d'origine.

La couleur bleue, c'est la graisse. Après quelques allers et retours çà fonctionne bien. 

Je ferai un essai demain.

18740621_10211959186047530_3204853616749905860_n.jpg

18765819_10211959186447540_2624164980121128569_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,  tu peux encore gagner en fixant ces barres avec des coupleurs en Alu, tu y gagneras encore en qualité. 

Mais un petit guide fil bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tgv26 a dit :

Très bien,  tu peux encore gagner en fixant ces barres avec des coupleurs en Alu, tu y gagneras encore en qualité. 

Mais un petit guide fil bien sympa. 

Je vais jeter un oeil à cette pièce. Tu sais où je peux en trouver et surtout comment çà se fixe ? J'ai bien une petite idée à propos d'où çà se monte mais je ne suis pas sûr.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...