Aller au contenu

GO Print

linux et dagoma easy200


Siandaki05

Messages recommandés

bonjours a tous et merci de l'aide.

j'ai beau essayer malgre mon capteur inductif mon plateau n'est pas tres parallele a la tete. si on fait de petite piece ca va sinon catastrophe.j'ai beau fouiller sur les forum personne de me donne la distance entre le plateau et le capteur. malgre l'utilisation du g90 qui regle le plateau peut on se servir de l'offset?. j'ai 1 vieux pc sous ubuntu en 32 bits donc je ne peut pas charger le version 2.1.2 de cura. comment faire pour accéder au programme (rien que ca) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Siandaki05

il n'y a pas de bonne hauteur dans l'absolue pour le capteur. La sensibilité varie d'un capteur à l'autre, il y a d'ailleur souvent une vis de réglage pour modifier la senssibilité du capteur.
De plus ces petites choses ont furieusement tendance a être sensible à la température ambiante, à celle de la buse ou du plateau chaffant si tu en as un.
Il faut autant que possible régler la perpendicularité du plateau avec l'axe Z de manière mécanique. Ce n'est pas facile ; les deux barres de l'axe X ne sont pas toujours parallèle, le plateau est souvent bombé, mais meilleur sera le compromis mieux se sera. http://reprap.org/wiki/Calibration#Bed_Leveling
Personnellement je trouve que le G29 fait un assez bon boulot pour compensser une legère inclinaison du plateau par rapport à l'axe Z mais pour l'offset le resultat est vraiment variable d'une impression à l'autre (avec la température du capteur en fait) . Je profite parfois de l'impression de la "jupe" autour de la pièce sur la première couche pour corriger manuellement l'offset à la volé.

Pour Cura sous linux, sur le site de ultimaker la dernière version béta que j'y ai téléchaegé était une version portable, c.à d. avec toutes les dépendances nécéssaire et sans instalation, sous forme d'une archive à décompresser dans un dossier quelquonque. Je ne serais pas etonné que toutes les versions pour linux y soient également portables.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.je ne sais pas ce qu'est 1 version portable.j'ai resolus en partie le probleme en reglan la hauteur de buse avec le mac de ma fille est en transformant le stl en dagoma0.g avec le portable de ma femme sous window. ca ne convient qu'a moitie car je voudrais exploiter le cura au maximum (t° taux de remplissage ect).et bidouiller ca tient jeune.je fouille et je reecrit plus tard merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Siandaki05, une version portable n'a pas besoin d'installation, elle a de grande chance de fonctionner sur toutes distribution car contient ou vient avec toutes les librairies dont elle a besoin. (En l’occurrence c'est ici un gros binaire, et non une archive a décompresser comme je l'ai dit plus haut)
Il suffit de choisir la plateforme  32 ou 64bit, télécharger l'application et l’exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siandaki05

Je me suis peut être emballé, les versions récentes de cura pour linux ont l'aire en 64 bit chez ultimaker.
Voici la liste complète des versions disponible : https://ultimaker.com/en/products/cura-software/list Windows, Linux et Mac.
Pour windows il y a des versions 32 bit jusqu'à la version 2.3.1, pour mac ...
Il semble qu'il existe des PPA pour ubuntu 16.04, 16.10, 17.04, 17.10 éventuellement en 32 bits https://launchpad.net/~thopiekar/+archive/ubuntu/cura
mais je ne connais pas vraiment ubuntu et ne sais pas comment marche ce genre de chose.
 

Il y a 4 heures, Siandaki05 a dit :

merci je cherche.au fait avec quoi ouvrez-vous cura moi je fait avec gedit il y a mieux? et merci pour le soutient

les binaires linux téléchargés chez ultimaker doivent être rendu exécutable par un  "chmod a+x nomdufichierCura", il n'ont pas besoins d'être ouverts avec un quelconque programme.
Dépendamment de ton gestionnaire de fichier tu peux probablement le faire graphiquement sur le fichier avec un clique droit/propriétés/permissions...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...