Aller au contenu

GO Print

Prussa I3 avec Cura : interruption de l'impression


ThibThib

Messages recommandés

Bonsoir !

Lorsque je lance une impression comprenant de grandes surfaces (exemple un disque plein de 15cm de diamètre), l'impression commence sans encombre, mais à un moment elle s'arrête. La buse de bouge pas, la température ne descend pas et l'écran de l'imprimante affiche les coordonnées. Cela n'arrive pas lorsque les modèles possèdent de petites surfaces, mais seulement lorsque l'imprimante doit rester longtemps sur le même niveau en z (par exemple plusieurs minutes par couches).

Je ne sais pas si le problème vient de l'imprimante ou de CURA, avez-vous déjà vécu la même mésaventure ? Comment avez-vous régler le problème ? Sinon des idées ? J'avais pensé au G-CODE mais je ne sais pas comment y accéder après le slice (mon ordi est directement connecté à l'imprimante par câble, donc je n'utilise pas le G-CODE directement, je fais confiance à CURA pour la transmission ^^)

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !!

Merci ! ;)

 

ThibThib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

Je vais essayer par carte SD ! Mais je ne comprends pas trop pourquoi ça fait ça systématiquement avec les impressions qui nécessitent de rester longtemps à la même hauteur... J'ai imprimé un modèle avec 15h d'impression, aucun problème ! Car c'était quelque chose de haut, donc avec de petites surfaces à chaque couche, mais dés que c'est un truc plat genre disque, ça bloque, je pense quand même qu'il y a un lien...

Quoi qu'il en soit j'essaye avec une carte SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre parfois ce souci, y compris en imprimant depuis la carte SD. Slicing avec S3D. J'ai pas encore eu l'occasion de régler ça, mon nouveau boulot me bouffe tout mon temps. :P 

Quand tu imprimes via USB, tu as la possibilité de jeter un oeil aux logs, selon le logiciel employé pour pusher le gcode vers l'imprimante. Creuse par-là. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis par SD je touche du bois, aucune coupure en 20 impression. Car sous repetier sa me faisais le "ta tin" comme si tu debranche le port usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai les mêmes soucis de déconnexion sous repetier.

J'ai donc essayé partir de la carte SD, mais ça me fait n'importe quoi. Par moment même on dirait que l'imprimante me fait des home en X et Y.

Je pense à un problème de vitesse de lecture ou de perte de données depuis la carte SD.

Il serait bien de trouver d'où viennent ces pertes de comm. J'ai déjà vérifié les mises en veille de mon pc et la gestion ds port USB, mais RAS de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange car par la carte SD il y a beaucoup moins de problème, par contre par la carte SD tu enregistres ton gcode sur la SD et tu lances l'impression depuis ton LCD sans que le câble USB soit branché sur ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait,

je déconnecte physiquement l'imprimante et je lance depuis le panneau l'impression de la SD.

Il faut que j'aessaye avec une autre SD, je n'ai ps eu l'occasion.

C'est quand même bien pratique par l'ordinateur avec repetier, mais qui plante : repetier, le PC ou la GT2560 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute, mais à cause de la gt 2560 ou autre chose?

sinon je viens de faire deux impressions de 1h en changeant de SD et plus de soucis de mouvements parasites. Cela venait bien de ma carte qui ne faisait pas bon ménage avec l'imprimante.

Modifié (le) par ProVista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ProVista a dit :

je me doute, mais à cause de la gt 2560 ou autre chose?

non pas spécialement, ça peut aussi venir du PC, j'ai eu la même chose avec une ramps 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre parfois ce souci aussi avec s3d et je ne sais pas vraiment pourquoi, du couo si quelqu un a la solution je suis preneur bien sur. Ensuite pour le coup de la carte sd , sur ma prusa pro b cela n a jamais fonctionné, la carte n ai pas reconnu mais je ne sais pas si cela vient de la carte sd ou du lcd 2004 qui serai foireux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 3 cartes SD que j'ai à la maison :

 - une SDHC "BOULANGER" 4Go n'est pas reconnue

- une SD de base "Dane-Elec" 2.0Gb : elle est reconnue, mais pendant l'impression il se passe des trucs bizarres. comme des pertes de commandes

- une SD "Sandisk ULTRA" classe 4 (15MB/s) de 2.0GB => aucun soucis, elle fonctionne très bien.

 

si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...