Aller au contenu

GO Print

Réglages Prusa M3d (corps maison)


Argar

Messages recommandés

Je pense qu'il faut pas trop lui en demande au icefilament. Mais j'ai déjà imprimé des pièces sans écroulement avec à 45° sans support avec une vitesse de 60mm/s. Pour un filament pas cher çà va. Après c'est claire que je n'ai pas une confiance aveugle dedans, mais pour le moment il ne m'a pas réellement déçue. C'est l'imprimante qui me pause soucis, elle fait sont saut en début de contour et c'est bien mécanique même si j'ai une vague idée d'où çà viens.

Je vais voir si je peux appliqué la modification conseillé par @pascal_lb voir si je peu améliorer sont rendu. mais je finirais bientôt tout de même par une commande sur grossit3D.

Le Esun tu en est content en PLA ou ABS? J'en entends souvent parlé, mais soit en tout bien soit en tout mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argar a dit :

elle fait sont saut en début de contour

tu veux dire quoi par elle fait son saut ? et tu penses à quoi ?

à ce moment là est ce qu'elle fait une rétractation ?

Pour le Esun, de mon coté c'est le meilleur PLA que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, pour le PLA de grossiste3D j'ai commandé 2 bobines de 500grs pour tester, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant faut que je refasse des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb
A chaque début de couche elle fait un court décalage vers l'extérieur. Mais j'avais monté le voltage des driver à 1.1V pour tous le monde. Je me demande si çà viens pas de là, est ce que j'ai pas un pas qui saute justement. Sinon c'est qu'il y a un truc dans slicer que j'ai touché qui coince.

Esun PLA c'est noté, ce sera mon prochain alors.

Print en cours, la benne de la remorque 1/4 de tonne au 1/18. Le haut sera imprimé sans support, on va voir ce que donne le PLA icefilament.

benne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici!

L'impression ets pas belle, mais pas d'écroulement lors de l'impression des biseaux de la remorque sans supports.
Cette impression est assez difficil pour l'imprimante puisque les parois fond 2mm. Elle les rempli complètement avec des ziga zag assez violent. D'où je pense la finition très mauvaise des parois.

J'ai imprimé à 60mm/s à 130% et arrivé au biseaux j'ai mis 100%. (190°) Il y a des fils mais pas réussi a voir l'histoire de la rétractation (d'ailleurs on parle bien de rétracter le fils lors des déplacement, pas du calcule de changement d'épaisseur dut au refroidissement?)

Par contre sur les grosses pièces j'ai des décollements des angles...

IMG_9088.jpg

IMG_9090.jpg

IMG_9092.jpg

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argar a dit :

J'ai imprimé à 60mm/s à 130% et arrivé au biseaux j'ai mis 100%. (190°) Il y a des fils mais pas réussi a voir l'histoire de la rétractation (d'ailleurs on parle bien de rétracter le fils lors des déplacement, pas du calcule de changement d'épaisseur dut au refroidissement?)

Je suppose que 130% c'est la vitesse, tu devrais laisser à 100% le temps de régler ta machine ensuite une fois qu'elle sera nickel tu pourras augmenter

Effectivement remonte un peu ta température car je pense que c'est trop bas maintenant... :ph34r:

Pour les fils ça peut être la rétractation (oui lors des déplacements) faudrait que tu arrives à l'augmenter

Il y a 4 heures, Argar a dit :

Mais j'avais monté le voltage des driver à 1.1V pour tous le monde. Je me demande si çà viens pas de là, est ce que j'ai pas un pas qui saute justement.

tu devrais mettre à 0.8 au X et Y et 1 au Z, après même si tu as un peu trop ça ne te fera pas de pas qui saute... ça arrive seulement si tu n'as pas assez de tension (tes moteurs pas toi... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, me revoilà longtemps après!

Entre temps j'ai installé des tiges trapézoïdale T8. je ne regrette pas du tout!


La machine a forte à faire. Impression en cours d'un SWS statique au 1/16. Un bébé de 41cm de long une fois fini. Il me reste encore un problème. J'ai des perles lors des début de couches. Je pensais que c'était dut à une trop forte tension de mes driver que j'avais mis à 1.1V. Mais non j'ai mis 0.9V et toujours pareil (sauf extrudeur). J'ai revue ma rétractation et çà a bien aidé. Mais toujours des soucis ainsi que des arrête vite en Z se retrouve arrondie.

Ice filament gris métallisé 200°buse  / 40° plateau

IMG_9188.jpg

IMG_9190.jpg

IMG_9193.jpg

IMG_9195.jpg

IMG_9196.jpg

SWS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argar a dit :

Hello, me revoilà longtemps après!

Hello @Argar ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu ;)

 

Il y a 2 heures, Argar a dit :

J'ai des perles lors des début de couches.

Heu des perles... de culture :D ça c'est un problème que j'ai eu avec certains filaments, en ce moment je print avec du esun en PLA et je n'en ai pas... après ça peu être la rétractation ou la température un peu élevé mais là à 200°....

 

Il y a 2 heures, Argar a dit :

des arrête vite en Z se retrouve arrondie.

j'ai pas compris ta phrase ?

Sinon paf le chien il va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui la machine tournait en attendant ses nouvelles pièces.

 

Pour la température, en dessous de 200° j'ai des soucis de finition pour faire écrire l'imprimante, le fil était clairement pas assez chaud pour bien se déposer (des gravures sur un drummcan au 1/16 en même temps). Je referais un test un peu plus bas en température. Mais au début le fils là ne faisait pas de perle. Je me demande si il y a pas une option dans slicer que j'ai décochée/cochée qui me donnerait çà... C'est venu d'un coup. Comme les arrêtes arrondies au début la machine me les faisait bien.


Alors pour la phrase ouir/

Normalement c'était "les arrêtes vives en z sont arrondies" Toutes les arrête vertical souffre de jerck en gros.


Et paf le chien va très bien, pas assez de grattouille à son goût mais rien d'autre à signaler (surtout l'imprimante est en vie!) Il cours après la voiture électrique!

 

traxxas sirius.jpg

Sirius3.jpg

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Argar a dit :

Toutes les arrête vertical souffre de jerck en gros.

ouai peut être un problème de jerck dans marlin, ou alors un petit peu de sur extrusion ou alors de vitesse, tu n'aurais pas augmenté la vitesse ?

pour tes perles aurais tu une photo... ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de cône au 1/10. On voit qu'il y a des surplus de matières, mais c'est au début de chaque couche. Même en baissant l'extrusion pour que mes couches soit propre çà reste. Avec une meilleur rétractation j'en suit arrivé là (avant c'était bien pire). Mais quand je la regarde on dirait vraiment qu'elle envoi trop de matière, mais seulement là pas après quand elle fait le contour.

IMG_9203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Argar a dit :

Voilà une photo de cône au 1/10. On voit qu'il y a des surplus de matières, mais c'est au début de chaque couche. Même en baissant l'extrusion pour que mes couches soit propre çà reste. Avec une meilleur rétractation j'en suit arrivé là (avant c'était bien pire). Mais quand je la regarde on dirait vraiment qu'elle envoi trop de matière, mais seulement là pas après quand elle fait le contour.

Tu as quoi comme trancheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Çà a pas mal amélioré l'impression mais j'ai toujours des petite goutes. J'ai changé hier la tige filetée et PTFE ainsi que la buse. L'extrudeur s'était mis a claquer après avoir un imprimé le fils tout terne.

Pour le moment je ne retouche plus trop les réglages car çà reste exploitable. Et j'ai des pièces à sortir pour un projet.

 

IMG_9263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...