Aller au contenu

GO Print

Avis Kingfrog Prusa i3 ou autre modèle à 300€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

je souhaite depuis un moment me lancer dans l'impression numérique et mon mariage qui approche semble la bonne excuse ! ?

avec ma femme nous voulons faire un marque place/souvenir avec une statuette oscar personnalisée avec date du mariage et nom des invités.

après plusieurs recherches je pense qu'il sera moins coûteux que je le face moi même à condition de trouver la bonne imprimante et au bon prix.

j'ai trouvé sur Amazon la Kingfrog, mais je n'ai vu aucun avis ?. https://www.amazon.fr/dp/B06XNTTKP8?psc=1

si quelqu'un la connaît, qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'en conseiller une, ayant les critères :

Dispo rapidement - plug ou facile a monter - supporte des bobines comme le bois ou le métal (je cherche une évolutive pour m'amuser après) - 300€ max

Et le summum si elle pouvait avoir plateau chauffant,lcd,grande capacité d'impression et pouvait un jour avoir un laser.

( en lisant mes critères la Kingfrog à tout !)

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour l'imprimante, je comprends mieux pour le mariage, (voir interrogations sur ton post de présentation), tu te maries dans combien de temps, il y a combien d'invités ? Tu as du monde autour de toi avec des imprimantes 3D pour t'aider à la production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je serais seul pour la production de 80 statuettes en 2/3 mois.

Jouable ?

Sinon j'ai beaucoup lu sur votre forum de bon retour sur Anycubic, laquelle me conseillez vous entre la Mega I3 et la Kingfrog.

J'ai trouvé celle-là vendue par Anycubic

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01ISNO7UO/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Je comprend pas la différence entre mega i3 et pursa i3 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, angeck a dit :

Alors je serais seul pour la production de 80 statuettes en 2/3 mois.

Jouable ?

Sinon j'ai beaucoup lu sur votre forum de bon retour sur Anycubic, laquelle me conseillez vous entre la Mega I3 et la Kingfrog.

J'ai trouvé celle-là vendue par Anycubic

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01ISNO7UO/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Je comprend pas la différence entre mega i3 et pursa i3 ?

Merci

Bonjour , 

tout d'abord felicitation a toi ^^

la difference est que la Prusa I3 est un kit, il te faudra quelques heures pour la monter et encore quelques heures/jours pour la regler

la Mega I3 est prémontée , y a que 8 vis a mettre et 3 connecteurs, en gros tu imprimes 1hrs apres le deballage.

ensuite il y a beaucoup d'autres differences, mais ca c'est la principale ^^

tes statuettes font quelle dimension ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre as-tu pensé à imprimer un master, bien le finir et en faire un moulage. La personnalisation pour chaque invités peut être imprimée à part et être collée sur la pièce ou mise dans le moule. De toute façon il y a de grande chance pour que tu ais à peindre.

Pour connaitre le temps nécessaire, sans forcément posséder d'imprimante pour le moment, tu peux charger le stl dans un trancheur et avoir une estimation. Note qu'il est très très vivement recommandé d'être à proximité d'une imprimante 3D en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tircown a dit :

Vu le nombre as-tu pensé à imprimer un master, bien le finir et en faire un moulage. La personnalisation pour chaque invités peut être imprimée à part et être collée sur la pièce ou mise dans le moule. De toute façon il y a de grande chance pour que tu ais à peindre.

je plussoie a l'idée de faire un master bien fini pour moulage et ensuite peinture, bien plus rapide et moins couteux, bonne idée @TircownB|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, azbloc a dit :

je plussoie a l'idée de faire un master bien fini pour moulage et ensuite peinture, bien plus rapide et moins couteux, bonne idée @TircownB|

Je n'y avait pas penser mais excellente idée.Je vais y réfléchir. Mais pas trop en parler à Mme sinon pourquoi ne pas faire faire le moule directement...

Concernant les messages de Hijak et delirium07 et vos remarques du master, je compte faire évoluer ma recherche, si je devais prendre une imprimante 3D montée ou semi (comme la méga) avec une impression 20x20x20 (ou légèrement moins), tapis chauffant et écran lcd à 300€ (Si elle est a 150€ça me va aussi), évolutive si possible, laquelle me conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 statuettes en 3 mois, c'est jouable, ça fait une par jour, mais il ne va pas falloir chômer, et ne pas avoir de problème sur l'imprimante. Le moulage plus l'impression de plaque personnalisé pour chaque statuettes me semble plus raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Harleyme a dit :

80 statuettes en 3 mois, c'est jouable, ça fait une par jour, mais il ne va pas falloir chômer, et ne pas avoir de problème sur l'imprimante. Le moulage plus l'impression de plaque personnalisé pour chaque statuettes me semble plus raisonnable. 

Dans mon idée initiale je pensais en imprimer 4 en même temps 15cm de haut et environ 4/5cm de diamètre en structure creuse avec renfort.

Mais le moulage me plait bien que je ne voulais pas peindre, et prendre un fil couleur or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 kg de PLA, c'est une bonne moyenne pour un débutant.

Il y en a certainement qui ne vont pas être d'accord avec moi, mais je pense que l'imprimante 3D, n'est pas un outil de série, est qu'elle a bien plus son utilitée dans le sur mesure.

Une bonne bombe de peinture or, tu va voir, c'est génial.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harleyme a dit :

3 kg de PLA, c'est une bonne moyenne pour un débutant.

Il y en a certainement qui ne vont pas être d'accord avec moi, mais je pense que l'imprimante 3D, n'est pas un outil de série, est qu'elle a bien plus son utilitée dans le sur mesure.

Une bonne bombe de peinture or, tu va voir, c'est génial.?

disons qu'il faut une imprimante un peu plus costaud et fiable qu'une imprimante dans les 300 € pour faire de la serie ^^ 

il y a 19 minutes, angeck a dit :

Dans mon idée initiale je pensais en imprimer 4 en même temps 15cm de haut et environ 4/5cm de diamètre en structure creuse avec renfort.

Mais le moulage me plait bien que je ne voulais pas peindre, et prendre un fil couleur or.

imprimer 4 pieces en meme temps, il faut être sur et confiant en ton imprimante, sinon au moindre probleme tu perds tes 4 pieces d'un coup . Perso je suis plus pour le coup par coup  , ce qui permet d'avoir moins de perte , de pouvoir modifier la config au cas ou . Et c'est franchement pas beaucoup plus long !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delirium07 a dit :

disons qu'il faut une imprimante un peu plus costaud et fiable qu'une imprimante dans les 300 € pour faire de la serie ^^ 

Toi tu veux vendre de la Raise! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je dl le fichier 3D car aucune idée du temps et de la matière première nécessaire, mais je vais très certainement être sur un master.

Mais j'ai déjà pleins d'autres idées qui apparaissent, donc je dois choisir une imprimante qui tient la route pour m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, angeck a dit :

Concernant les messages de Hijak et delirium07 et vos remarques du master, je compte faire évoluer ma recherche, si je devais prendre une imprimante 3D montée ou semi (comme la méga) avec une impression 20x20x20 (ou légèrement moins), tapis chauffant et écran lcd à 300€ (Si elle est a 150€ça me va aussi), évolutive si possible, laquelle me conseillez-vous ?

Malheureusement en version pré-montée la méga3 sort de mon budget, la moins cher trouvée étant à 350€ sur gearbest avec 3 semaines de délais,donc je suis preneur si une autre sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'action chez GEARBEST, mais que pensez-vous de ces modèles par rapport à ANYCUBIC ?

ANET A3 http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_459987.html?

GEEETECH MYCREATOR 2 http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_392066.html

TRONCHY X5 http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_633677.html?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet avance petit à petit.

Et mon usage a évolué.

Création Master Oscar + socle avec nom

Création Étoile Wall of Fame avec nom

Création Marié et Mariée (pas sur notre scan 3d) pour pièce montée

Création quelques figurines

Je me rends compte que le timing va être chaud chaud donc je dois l'acheter ce week-end max pour installation me week-end prochain et début impression ASAP.

J'ai vraiment peur qu'un kit avec réglages me face perde trop de temps, j'ai donc vraiment besoin de votre aide.

Jai débloqué du budget en plus et peux aller sur 450€ pour une Mega i3 sauf si vous avez plus fiable/performant à me proposer en gardant à l'esprit que la bi-extrusion m'intéresse pour très vite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore commandé ? Je pense que tu vas avoir plein de choses à faire en plus de l'impression 3D pour les préparatifs du mariage. À moins que ta future femme gère le reste.

Pour la double tête, je ne crois pas qu'il y ait des membres sur le forum qui est essayé cette modification sur la I3 méga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, angeck a dit :

Non j'attends votre avis sur un autre modèle éventuel.

pour les préparatifs tout est prêt sauf les marques place, le cadeau invité...

Comme le suggere @Harleyme et @Adisma la Mega I3 et les Wanhao sont des imprimantes pré montée , tu imprimes 1hrs apres le deballage en gros .  c'est des valeurs sur !!

avec pas mal de retour sur le fofo !!

les 3 que tu cites, je les connais pas trop , elles m'inspire pas vraiment confiance  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais donc m'orienter vers la 2.1 ou la mega, j'ai lu à droite et à gauche que l'écart de prix avec la plus n'est pas forcément intéressant.

J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur la bi extrusion, mais je cherche des infos et essaye de les comparer avant de choisir...

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...