Aller au contenu

GO Print

Choix difficile pour une première imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Plop à toutes et à tous,

Alors voilà je me lance dans l'impression 3d !

J'ai repéré trois machines : 

  • Dagoma discoeasy200 en kit
  • Prusa I3 Infitary en kit
  • Prusa I3 REWORK 1.5 en kit
  • Dagoma Neva

Mon but est d'imprimer, des pièces de rechange pour divers but (réparer quelque chose de casser par exemple), imprimer des objets utiles, améliorer le matériel de mes jeux de sociétés, voir même imprimer des rangements pour le matériel de mes jeux de sociétés.

Je n'ai pas de contraintes particulière hormis le prix max de 500€ et une accessibilité si c'est une imprimante en kit.

Pas trop envie non plus de devoir jouer tout le temps avec les réglages ... sauf si je change de type de filament.

Je recherche avant tout une bonne qualité d'impression et pourquoi pas une évolutivité et de la réparabilité.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

ps : désolé si je suis exigent, j'ai pas envie de me vautrer dès mon premier achat ...

Modifié (le) par Baallrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour ces conseils.

La Anycubic mega i3 me tente bien.

Mais j'ai une question cependant, la qualité d'impression est vraiment supérieure à celle d'une prusa ou d'une Dagoma ?

Enfin, le site Ali*****ss propose pas mal d'imprimante pour moins cher, c'est de la contrefaçon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut plus ou moins arriver à la même qualité d'impression avec toutes. La différence c'est la difficulté à y arrivé selon la conception de l'imprimante. Sur celle que je t'ai cité ou d'autres modèles  tu y arrivera facilement sur d'autres tu passera plus ou moins de temps à galérer à régler ton imprimante.

Pour la dagoma tu sera limité au PLA, et sur aliexpress ce ne sont pas des contrefaçons car le modèle "prusa i3" est open source au départ et donc il y a beaucoup de modèles plus ou mois évolués et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes. Sur ali c'est la boutique du constructeur, et isa3d le revendeur officiel en France. C'est un choix que tu fais ou tu commande en chine et tu croise les doigts pour ne pas avoir de frais et de gros soucis soit tu préfère être plus serein et tu paie plus chère en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 at 21:50, Baallrog a dit :

Aliexpress 350€ Mais là risque de frais de douane + TVA

Isa3d 500€

La boutique isa3D à payé les frais de douane, ils ont des imprimantes en stock pour répondre au plus vite à ta commande, ils assurent le sav avec leur stock de pièces. Bref il t'apporte un service qui ce paye. 

Tu as la même machine que sur Aliexpress avec un service de proximité en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Mais au vu des impressions que j'ai pu voir, la techno n'est pas suffisamment abouti ni precise pour ce que je veux en faire.

Je vais donc attendre encore (des mois voir des années) avant de me lancer.

 

Autre chose, sur AliExpress il y a deux problèmes : les frais de douane et la confiscation si le produit est une contrefaçon.

Un ami m'a chaudement déconseillé ce site sauf pour de petite bricole.

 

encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 at 18:22, Baallrog a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Mon but est d'imprimer, des pièces de rechange pour divers but (réparer quelque chose de casser par exemple), imprimer des objets utiles, améliorer le matériel de mes jeux de sociétés, voir même imprimer des rangements pour le matériel de mes jeux de sociétés.

 

Il y a 3 heures, Baallrog a dit :

Merci pour ces conseils.

Mais au vu des impressions que j'ai pu voir, la techno n'est pas suffisamment abouti ni precise pour ce que je veux en faire.

Je vais donc attendre encore (des mois voir des années) avant de me lancer.

 

Autre chose, sur AliExpress il y a deux problèmes : les frais de douane et la confiscation si le produit est une contrefaçon.

Un ami m'a chaudement déconseillé ce site sauf pour de petite bricole.

 

encore merci pour vos conseils.

Vu tes besoins une imprimante fdm devrait normalement pouvoir correspondre.

Pour les frais de douane tu compte 20/30% et pour la saisie pour contre façon aucun risque avec une imprimante que tu achète sur la boutique du constructeur, car une contre façon c'est une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baallrog a dit :

Merci pour ces conseils.

Mais au vu des impressions que j'ai pu voir, la techno n'est pas suffisamment abouti ni precise pour ce que je veux en faire.

Je vais donc attendre encore (des mois voir des années) avant de me lancer.

 

Autre chose, sur AliExpress il y a deux problèmes : les frais de douane et la confiscation si le produit est une contrefaçon.

Un ami m'a chaudement déconseillé ce site sauf pour de petite bricole.

 

encore merci pour vos conseils.

?

À dans une dizaine d'années alors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...