Aller au contenu

GO Print

mon projet Prusa I3 problème cablage


MOOTZ

Messages recommandés

salut a tous 

 

j 'aimerais me lancer dans la construction d' une imprimante 3D sur base de prusa 3  

après avoir parcouru le net et aussi ce forum je pence bientot me lancer

d 'apres ce que j' ai vu sur le net il est possible de monter le tout pour un budjet  200/250 € ca tombe bien c 'est ce que je compte metre   

dites moi si je me trompe mais j 'ai diviser la fabrication en plusieurs étapes 

 

le chassis

il y a bcp de systèmes  plaque unique Box et autres kit imprimé ,  

je trouve des kit mais rarement de plan  j 'aimerais pouvoir créé un chassis d 'un seul bloc car il y a de grandes chances que la future imprimante ai des besoin de mobiliée 

une question me reste misterieuse sur le chariot Y il y a plusieurs épaisseur cela réduit donc la capacité d 'impression ? comment cela ce regle t il ? 

 

 

la partie électronique et les moteur   

sur ebay on trouve de tout a tout les prix si vous conaissez  une source avec une bonne qualité et un bon prix je suis preneur 

sinon que pencez vous de ce  kit  ? 

du coté de l' alimentation electrique une  alimentation pc type ATX  a le mérite d 'etre bon marché et facile a trouvé  est ce réelemetn une bonne idée ? quelle puissance est nésseésaire ? 

 

 

on passe a ce qui me laisse le plus e de questions le système d 'extrusion et de chauffe 

la je suis completement perdu il y en a tout plein avec des ventilo ou pas  certains sont fragiles d 'autres coute cher 

je voudrais imprimer  de l' ABS  quels sont les plus aproprié ? 

 

 

voila en gros ou j' en suis aujourd hui 

merci de votre aide 

 

:)

 

 

 

Modifié (le) par MOOTZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais essayer de te répondre avec le peu de vécu que j'ai .

 

Pour 200/250€ tu vas être obligé de taper dans le matos chinois (ramps, nema17, roulement ....) et là c'est la loterie :/ pour le même fournisseur la qualité peut être différente .

 

Pour le chassis, si tu connais la modélisation, je te conseil de créer ton propre chassis ou modifier un existant pour tes besoins

sinon, sur http://www.thingiverse.com tu devrais trouver ton bonheur ;)

 

pour la partie électronique/mécanique, que ce soit pour une imprimante 3D ou autre je commande beaucoup sur Banggood.com . pour l'instant j'ai jamais reçu de pièces défectueuses .

 

Pour le système de buse, je pense que la E3Dv6 et dérivé sont les meilleurs rapport qualité/prix ... surtout prix ^^

 

Mais comme je t'ai dis, je débute dans l'I3D et mes dire ne sont pas forcement correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kit élec est beaucoup trop cher pour du chinois, tu as beaucoup mieux pour le même prix.. et la même chose pour beaucoup moins du coup ^^

 

Pour la frame tu as http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Build_Manual#Boxed_style_Frame_Style

mais si tu veux un chassis d'un bloc et rigide, regarde du coté de la itopie http://reprap.org/wiki/ITopie Le châssis est un poil plus complexe à faire mais y'en a qui l'ont fait. Sinon tu peux l'acheter mais c'est plus cher... 

 

Pour le chariot Y 15 mm en médium est un minimum, moins ça vrille, plus ça sert à rien. Ou une version alu 6mm suffisent. 

Une atx peut être pas mal pour commencer mais c'est quand même mieux une alim a découpage 30A, ça coûte dans les 15/20€.

 

Passe nous voir sur l'IRC #reprap-fr ici : http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 

merci pour vos réponces rapides 

 

en ce qui concerne le budjet il peut etre revu a ma hausse si la differance de qualité est bien au rendez vous ,

pour les roullement par exemple comment etre sur que ce n' est pas du roulement chinois revendu bien plus cher dans un shop en france  il y a vraiment des differances de qualitée ? 

coté modélisation je me débrouille  j 'ai une formation d 'infographiste 3D  ;)  ( 3ds  Zbrush ....)

modeliser un chassis c 'est une solution aussi mais si ca se fait ca serra pour une évolution.

 la buse E3Dv6 je garde ca de coté une foie la méchanique terminé 

 Iv-esad => le kit vien de chez selectronic une boutique dans Paris qui est très serieuse pour y avoir deja acheter quelques fournitures les vendeurs sont tres compétent et si je vais chez eux c 'est pour ne pas jouer a la lotterie sur ebay   qu 'est ce qui te fait dire que la qualité n 'est pas au rdv ? 

 

ok pour l' alim je pourrais faire les premiers testes avec mon atx  avent d 'acheter mieux  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conais bien la boutique ;) ils étaient revendeur de emotion tech, puis voyant les bénéfices possible avec les kits à pas cher et de mauvaise qualité chinoise. Ils ont revu leurs listes de fournisseurs, c'est certifié chinois, mais livré plus vite. Pcb un ou deux couches mal ventilés, au lieux de 4 normalement. Mosfet et résistance sous dimm, ça fonctionne jusqu'à ce que ça fonctionne plus. C'est pas pour faire de la mauvaise pub, j'achète aussi les ramps à pas cher en chine, mais c'est moins fiable et ça risque de bruler (un feu, un vrai) beaucoup plus qu'une ramps faites dans les normes. T'en trouve sur semageek.com par ex. 

Pour tes roulements c'est pareil, à moins de connaitre LE vendeur qui en fait du haut de gamme, c'est que du chinois cheap sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roulements decatlhon rien de plus simple ces des roulement pour roller ces un poil plus cher mais de la qualiter pas ce que les reprapeur prenne en majoriter a 40 cent pieces et qui ce plaigne apres que ces pas top :lol:

tu parle des roulement 624 pour tendre les courois ? 

je dois avoir deux trois roullement qui trainent avec une petite modi ca devrais passer  

 

Je conais bien la boutique ;) ils étaient revendeur de emotion tech, puis voyant les bénéfices possible avec les kits à pas cher et de mauvaise qualité chinoise. Ils ont revu leurs listes de fournisseurs, c'est certifié chinois, mais livré plus vite. Pcb un ou deux couches mal ventilés, au lieux de 4 normalement. Mosfet et résistance sous dimm, ça fonctionne jusqu'à ce que ça fonctionne plus. C'est pas pour faire de la mauvaise pub, j'achète aussi les ramps à pas cher en chine, mais c'est moins fiable et ça risque de bruler (un feu, un vrai) beaucoup plus qu'une ramps faites dans les normes. T'en trouve sur semageek.com par ex. 

Pour tes roulements c'est pareil, à moins de connaitre LE vendeur qui en fait du haut de gamme, c'est que du chinois cheap sur le marché.

ok donc vaut mieux commander direct en chine la qualité est la même mais pas le prix  pour les roullement poulie et autre couroies et autres bricoles mécaniques 

 comment faire la differances pour les composant electronic seul le serieux du vendeur ? 

chez e motion tech c 'est du bon ou du mad in china 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les lien mais dans un premier temps je vais prendre du chinois j ' ai pas envie de claquer tout mon budget dans les roulement

je me suis télécharger un quide de montage de chez rep rap France  la prusa I3 plutot bien foutu 

Pour la partie mécanique au moins  version rework 1.0  sans tiges trapesoidales 

si je comprend bien  il y a plusieurs version d'extrudeur avec différentes corps chauffant ventilo et autres buses  

tous se monte sur le X carriage ? 

 

coté châssis

j 'hésite encore entre acheter  un cadres et le chariot Y en alu ( 70 € sur le net si vous avez une bonne adresse a moins cher je prend ) 

ou me fabriquer le mien  

dites moi si je me plante c 'est du 6 mm d' alu ou 15 de bois (contreplaqué   ou MDF je sais pas trop )

il y a tout plein de plans sur le net  quels est le meilleur ?  de preferance DXF en mm ou meme en PDF echelle 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu connais l'itopie? Une prusa mais le châssis est en MDF aussi pour la partie horizontale. Il y a de très bon retours. Perso je cherche de mon côté pour m'en découper une. Parce qu'il faut quand même une CNC de bonne taille.

Heureux de te voir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu connais l'itopie? Une prusa mais le châssis est en MDF aussi pour la partie horizontale. Il y a de très bon retours. Perso je cherche de mon côté pour m'en découper une. Parce qu'il faut quand même une CNC de bonne taille.

le concept a l 'air sympa si tu trouve une adresse pour se faire découper un kit prévient moi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cadre est choisi

 

je vais débuter avec un simple frame en mdf 

je me tourne maintenant sur la recherche de roulement moteur et autre electro 

sur eBay on trouve de tout a tout les prix  si vous avez des lien pour me guider un peut ;)

qu' en dites vous  moteur   roulement

Modifié (le) par MOOTZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses  sérieuse peuvent commencer

j 'ai reçu mon kit cadre et pièces plastiques

je commence par sortir la grosse disqueuse pour couper mes tiges et c 'est partit pour le montage

20151030_181651.thumb.jpg.ab0f1de61658e4

20151031_003127.jpgbon je dois encore attendre les roulement moteur et autres courroie

 

tout se passe bien jusqu'à ce qu' une pièce craque c 'est normal que les tiges lisses soit aussi dur a insérer ?

je sais quelle pièce je vais modifier avent de réimprimer

 

20151031_003155.thumb.jpg.7fa0369bdf1499

Modifié (le) par MOOTZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...