Aller au contenu

GO Print

ajout d'un support fichiers STL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère depuis 2 jours avec Sketchup ou Blender à vouloir ajouter un support sur 2 fichiers stl.

A ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'aider, sur les 2 fichiers du lien ci-après le support du BL Touch est dans le vide.

https://www.thingiverse.com/thing:2144068

J'ai fait une rotation à 90° sur l'axe X de la pièce pour qu'elle soit à plat, le support est dans le vide, si je met des supports avec Slic3r ça me comble certaines parties de la pièce qui dans ce cas n'est plus utilisable. Si je ne met pas de supports avec Slic3r, l'impression foire sur le support....5 pièces que j'essaie d'imprimer....direct poubelle.

J'ai essayé de placer un petit cube sous le support avec Sketchup ou Blender.....bref c'est la galère !

Si une ame charitable pouvait me faire cela, ça serait super sympa.

D'avance merci et bonne journée à tous.

 

Extruder_cover_mod_fixed.stl

Extruder_body_mod_fixed.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux seulement ajouter des supports et que tu n'as pas le skp, je te conseil de passer par meshmixer pour ajouter les supports plutôt que sketchup.

Tu peux suivre ce tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gisclace,

Merci pour ton conseil et le lien. Il y a les fichiers .skp (cf pièces jointes liens)

Extruder_cover_mod.skp

Extruder_body_mod.skp

_______________________________________

Bon pas simple tout cela, il va me falloir me documenter plus en détail sur sketchup....parce que là ça fait 3 heures que j'arrive à rien...

mais au moins ça me fait découvrir ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine tu as un skp ou un stl ?

 

Sketchup n'a (à ma connaissance) pas de plugin pour faire les supports, il faut donc les modéliser, autant utiliser un logiciel qui le fait automatiquement.

 

 

ps : merci d'éviter de faire des doubles post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Sketchup n'a (à ma connaissance) pas de plugin pour faire les supports, il faut donc les modéliser, autant utiliser un logiciel qui le fait automatiquement.

oui, pour avoir fouiné un peu, j'ai rien trouvé comme plugin pour Sketchup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 at 16:29, azbloc a dit :

oui, pour avoir fouiné un peu, j'ai rien trouvé comme plugin pour Sketchup.

Donc, comme l'indiquait Gisclace dans son message précédent, il faut donc que j'essai d'appliquer une mise en place de supports avec Meshmixer ?

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...