Aller au contenu

GO Print

Profils CR-10 Pour les slicers.


sorg

Messages recommandés

Concerne CURA 2.5 : 

 

Ce n'est pas un profil de tranchage a proprement parlé, mais un profil "imprimante". Ca évite de devoir configurer à la main votre imprimante.

Sous windows:

Dézipper le contenu du fichier dans:

C:\Program Files\Cura 2.5\resources\

 

Sous MacOs:

Ouvrer le finder, aller au dossier Application, clic droit sur l'icone Cura, demander à voir le contenu de l'appli.

Une arborescence de fichier apparait.

Dézipper le contenu du fichier joint dans le sous-dossier ressources.

 

Dans Cura, si vous allez dans l'assistant d'ajout d'imprimante, vous aurez désormais une arborescence  "Creality" , dans lequel sera proposé la CR-10.

Une impression faite directement avec le profil par défaut de Cura donne ensuite des résultats tout à fait acceptable.

8O4b5h2UQategHV-rPcEfdKH6dPTzkoP89V29IIr

Sources:

Contribution de Edwin sur https://www.facebook.com/groups/CrealityCR10/1691498277819900/

Cura CR-10 Printer Profile.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 54 minutes, jmevrd a dit :

 

Merci Sorg, moi aussi j'attend mon imprimante pour tester tout ça.

Mais tout le monde est le bienvenu, surtout avec une CR-10 ?, sauf que c’est pas le bon endroit pour se présenter et que moi c’est pas Sorg ! ?

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà présenté il y a quelques jours, dans le sujet qui va bien.

Et même si je n'ai pas fait une citation, ma réponse s'adressait bien à Sorg. Désolé pour la confusion.

Modifié (le) par jmevrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Tellim a dit :

Salut, je n'ai pas de compte facebook donc pas d'accès au profile. 

Je voulais savoir si ça valait vraiment le coup ce groupe ?

Vraiment intéressant ?

On y trouve des échanges d’informations sur la CR-10.

Voici les profils de SANTUBE qu’il a mis en ligne le 20 août.

Il faudrait des photos comparatives d’une pièce imprimée avec les profils de base de Cura et avec ceux de SAN TUBE pour comparer sachant que la marque et la qualité du filament influent aussi sur le résultat final.

Santube .1mm profile.curaprofile

Santube .15mm Profile.curaprofile

Santube .2mm Profile.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Si tu installes la dernière versionde CURA (Pas celle de la microSD fournit avec notre imprimante), tu auras par défaut des profils CR-10(S) qui fonctionne "out of the box".

Pratique pour faire ses premiers "print test".

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 at 09:32, sorg a dit :

Concerne CURA 2.5 : 

 

Ce n'est pas un profil de tranchage a proprement parlé, mais un profil "imprimante". Ca évite de devoir configurer à la main votre imprimante.

 

petit déterrage pour mon premier poste :

pour info, j'ai beaucoup de mal avec mes premières couches >> des pâtés, donc les prints à plat n'étaient pas propres;

j'ai chargé le profil imprimante "cr-10" de sorg en faisant un mix avec certains paramètres de SANTUBE, exemple :

>>profil 0.15 de cr-10 + première couche 205°, plateau à 65°, rétractation 8mm à 65mm/s, c'est beaucoup plus propre !

Enfin, sous CuRA 3.2, il faut copier le fichier cr102.def.json dans "definitions" ET dans "extruders" sinon il n'apparaît pas des les choix de machine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais dire n'est qu'une vision de mon "esprit" ou du bullshit mais reprendre des profils lorsque l'on débute n'est pas forcement une bonne chose..

Je m'explique, j'ai très souvent lu une température de 205°c pour la buse mais lorsque l'on sait que tous les filaments ne se valent pas, cela présente un risque d'avoir des problèmes de print sans comprendre finalement pourquoi.

Pareil pour le 65° du bed ? Il y a une raison à cela ? Perso à 60° je n'ai aucun problème de maintient de ma pièce et je n'ai aucun warping.
Idem pour la rétractation, tu peux mettre autant que tu veux, l'idéal est de trouver la valeur intrasec à sa machine. Je suis à 6mm (par defaut donc) et lors de mes tests (à trouver sur thingiverse), j'ai aucun problème, je me demande même si je ne peux pas le réduire... Donc 8mm va surement fonctionner mais tu y perds en temps de print.

A la limite, je trouve cela intéressant au niveau des valeurs de vitesse, histoire de se comparer mais je reste convaincu que rien n'égale ses propres tests et gardons à l'esprit que toutes les imprimantes sont différentes.

Encore une fois, cela n'est valable que lorsqu'on débute enfin je pense...

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ShagoY a dit :

................une température de 205°c pour la buse mais lorsque l'on sait que tous les filaments ne se valent pas, cela présente un risque d'avoir des problèmes de print sans comprendre finalement pourquoi.

Pareil pour le 65° du bed ? Il y a une raison à cela ?.................

@ShagoY, salut,

je sais pas si c'est vraiment le lieu pour en discuter mais je n'ai pas modifié les profils existants, j'ai simplement mixé ceux de Santube (205°, 65°, rétractation etc..) avec ceux déjà définis par le profile machine de @sorg

et bien qu'étant totalement noob je me suis rendu compte que mes premières couches étaient plus propres. Pour la durée d'impression , tout à fait d'accord avec toi ça s'alloooonge, mais moins q"avec les Santube ;)

je vais refaire des tests avec les prints de calibration de @PaTou31

to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas, mon message ne t'était pas destiné, je ne t'ai même pas tag ! ;)

Le truc c'est que j'ai beau n'avoir que 2 semaine d’expérience, j'ai été moi-aussi tenté de reprendre sans sans réflexion ce que je lisais à gauche, à droite. Pratique pour monter en puissance mais je me suis vite rendu compte que j'étais dans l'erreur...

Par exemple, je lis systématiquement la valeur de 205° pour la buse... J'ai donc repris cette valeur et je me suis retrouvé avec un benchy affreux et j'ai perdu énormément de temps à essayer de comprendre pourquoi...
Suite à cela, j'étais plutôt déçu et je ne savais tjrs pas si c'était mon imprimante/filament/buse/plateau qui posait problème :(
Mais j'ai découvert assez vite les fameuses petites "towertemp".. ni une, ni deux, je me suis mis à faire le test sur l'ensemble de mes filaments (je dois avoir deux ou trois marque différente). Et là ! j'ai découvert que mes meilleurs résultats étaient sur des températures inférieurs à 205° !!! Que de temps perdu...

"je me suis rendu compte que mes premières couches étaient plus propres",  A court terme, c'est cool, tu peux te lancer dans des prints/projets/etc.. Mais à long terme, je pense que tu seras gagnant à comprendre exactement pourquoi tes prints se sont améliorés. Il ne te reste plus qu'à faire de l-"engineering-inverse" ^_^
Et c'est vraiment ça que j'ai tenté (peut-être maladroitement) de faire passer comme message :$

N'étant qu'un "membre débutant" comme l'atteste mon statut ici, je suis prêt à me prendre des gifles de la part de nos pros et loin de moi, l'idée de donner des leçons. Je donne juste mon ressenti, c'est comme cela qu'on apprend ! :$

Lien thingiverse pour moults tests : https://www.thingiverse.com/explore/popular/3d-printing/3d-printing-tests

Modifié (le) par ShagoY
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...