Aller au contenu

GO Print

Recyclage de plastique : Concept de shredder


Messages recommandés

Hello

Déjà, si toi aussi, tu as la musique des Tortues Ninjas après avoir cliqué sur le titre ::banana:

Ensuite, je réfléchie au recyclage des chutes et autres ratés. J'ai vu plusieurs personnes qui se sont fabriqués des shredders maison, mais le concept est toujours le même: des "lames" en rotation, qui déchiquettent tout

shredder-blade.jpg

20141022_084212.jpg

 

Mais le problème, c'est que fabriquer ces lames coûte cher.

J'ai donc pensé à un concepte plus simple, et sans doute moins efficace, mais bcp moins cher: Utiliser, à la place des axes à lame, deux meches helicoïdales de grosse taille.

meche-helicoidale.jpg

 

L'idée est que les pièces soient cisaillées entre les bords d'attaque des meches. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a déjà du être testé. En gros diamètre et de qualité ces mèches ne sont pas données non plus. Pour que ça "agrippe" bien il faudra peut être les rainurées à la façon d'un tarraud.

As-tu déjà pensé aux mèches forstner? aux fraises droites ou à rainurer de défonceuse? aux forets à rainurer? ou, même si c'est plus cher, aux fers pour toupie (la machine d'atelier! pas le jouet du petit dernier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...