Aller au contenu

GO Print

Présentation tequilla76


tequilla76

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 32 ans et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'impression 3d par loisir car j'aime bricoler. Je me suis donc lancé dans une Geeetech Prusa i3 pro B. J'espère pouvoir échanger grandement sur ce forum et trouver des solutions à mes questions.

Dans un premier temps j'aimerai imprimer des supports pour un faux plafond en pvc pour ma future salle de bain. Je me suis mis à Freecad mais pas évident du tout, surtout que je n'ai toujours fait que de la 2d car j'ai une petite auto-entreprise de réalisation de stickers muraux, véhicules, etc... (je ne fais pas de pub :) )

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé les tutos d'une personne qui sont bien fait.

Là je me suis fait (en 3d car mon imprimante n'est pas encore fonctionnelle) des supports triangulaires pour mettre sur la pente d'un mur de mes combles et mettre mes lames PVC dessus. Et bah rien que ça j'ai buté sur un petit truc! ...pour faire une poche dans une pièce mais pas au droit dedans mais selon un angle.

J'aimerai faire un projet pour monter une tour d'ordinateur le plus possible imprimée en 3d, du style la Thermaltake P3, mais là il y a du chemin à parcourir.

Merci pour la proposition d'aide, je penserai à toi si jamais j'ai un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je conseille beaucoup freecad car super tuto en français, mais moi je dessine sur autocad, donc si tu veux une petite pièce urgente, un croquis en photo et je peux te faire un truc le soir après le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Harleyme a dit :

De rien, je conseille beaucoup freecad car super tuto en français, mais moi je dessine sur autocad, donc si tu veux une petite pièce urgente, un croquis en photo et je peux te faire un truc le soir après le travail.

C'est gentil, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, après 9 mois d'inactivé dans l'impression 3d, j'ai décidé de ressortir mon imprimante que j'avais rangé dans le placard car pas assez de temps et elle faisait décoration sur le bar de la cuisine (enfin pas du point de vue de ma femme :-) ).

Je dois reprendre donc un peu toutes les bases, vérifier l'imprimante et réinstaller les logiciels+paramétrage.

J'attends mes tiges trapézoïdales que je viens de commander et on devrait pas trop être mal........Ca va chauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...